Line6 hd147/ line6 vetta II/tech 21 trademark 300
- 15 réponses
- 9 participants
- 1 318 vues
- 11 followers
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2006 à 20:43:00Line6 hd147/ line6 vetta II/tech 21 trademark 300
Salut,
voilà cruel dilemne je cherche un ampli pouvant faire pas mal de truc pour pas dire tout et évité de trimbaler des lampes et mon ampli à lampe (fragile) partout!
donc j'hésite entre ces trois amplis, je fais du hard rock 70's du métal du néo metal, du blues, de la fusion... même de la country et du néo.
Je me servirai de la tête pour enregistrer sur mon mac.
donc voilà quels sont leurs avantages, défaults...
cordialemen
j'ai chérché sur les forums et j'ai pas trouvé quelques choses qui répondait à cette comparaison
voilà cruel dilemne je cherche un ampli pouvant faire pas mal de truc pour pas dire tout et évité de trimbaler des lampes et mon ampli à lampe (fragile) partout!
donc j'hésite entre ces trois amplis, je fais du hard rock 70's du métal du néo metal, du blues, de la fusion... même de la country et du néo.
Je me servirai de la tête pour enregistrer sur mon mac.
donc voilà quels sont leurs avantages, défaults...
cordialemen
j'ai chérché sur les forums et j'ai pas trouvé quelques choses qui répondait à cette comparaison
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- 1
- 2
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/12/2006 à 22:02:28
Citation : évité de trimbaler des lampes et mon ampli à lampe (fragile) partout!
S'il s'agit de "trimbaler" un de ces amplis, il faut réfléchir aussi en terme de poids et d'encombrement. Je possède un flextone 3XL qui fait le même encombrement et le même poids qu'un VETTA II (c'est la même structure) et je peux te dire qu'il pèse déjà lourd le sal***. Alors le HD...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/12/2006 à 06:19:20
C'est une question de fragilité, car le poids n'est pas génant ou du moins pas de facon éxagéré. c'est surtout que les lampes ca casse, faut pas les bouger chaude et l'entretient et plus grand.. du coup je me vois mal me balader avec mon vanne avc l'ampli a l arriere
kuja666
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/12/2006 à 21:48:44
La HD me semble un bon choix, je ne connais pas le trademark 300 de tech21, mais entre le Vetta II et la HD147 la différence niveau son c'est que le Vetta II reprend à peu de chose près (en un peu mieux) la HD147 mais en utilisant 2 ampli différents dans la même boite, en gros c'est comme si tu avais un ampli par channel ce qui permet le mélange de son. Mais tout ceux qui l'utilisent trouvent que c'est plus une usine à gaz car très difficile à configurer. Alors que la HD147 dépote pas mal et qu'elle a un joli look et qu'elle est plus petite que le Vetta II et moins chère :D
(non ceci n'était pas de la propagande...)
(non ceci n'était pas de la propagande...)
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/12/2006 à 22:47:44
Citation : faut pas les bouger chaude
Il suffit d'attendre trois minutes, pas besoin qu'elles soient totalement froides. Le Tech 21, on n'en voit aps des masses, pas facile de se faire une idée...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/12/2006 à 07:07:25
Wé et szi je branche la tete sur le hp d'un combo, ca le fait en attendant de pouvoir me payer un N.O.S?
enfin j'aurais bien aimé tésté un tech 21, mais c'est pas facile à trouver...
enfin j'aurais bien aimé tésté un tech 21, mais c'est pas facile à trouver...
kuja666
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/12/2006 à 21:31:00
Si tu ne le branches pas sur un hp fait pour la modélisation tu peux quand même mais faut tester car les hp vont colorer le son de la tête et certains hp ne ressortent pas bien un son correct (certains marshall vont exploser les tympans à coup d'aigu!)
Sinon les N.O.S. apparament rendraient bien aussi d'après le vendeur!
Sinon les N.O.S. apparament rendraient bien aussi d'après le vendeur!
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/12/2006 à 06:52:53
Mon combo est en v30 donc je pense que cava et pas besoin de hp spéciaus pour la modélisation suffit de coupé la modélisation des cabs.
enfin sinon toujours ma question tech 21 / line 6?
enfin sinon toujours ma question tech 21 / line 6?
kuja666
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/12/2006 à 22:37:15
(Mais justement les HP ne vont pas tous rendre le même son, même sans modélisation de cab! Et j'ai dit qu'il était préférable d'utiliser des cabinets prévu pour un son neutre - enfin sans grain ni rien - pour rendre les sons prévus par le constructeur le plus fidèlement possible)
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/12/2006 à 22:51:00
Moi j'utilise mon HD147 avec un baffle non line6 (un HArley benton 2x12) et le son me plait beaucoup (et j'utilise aussi la modelisation de cab qui vient complementer ce baffle).
Par contre attention à la puissance du baffle, le HD delivre quand meme du 300watts. Le harley benton est un 200w du coup je dois couper la puissance d ela tete à 150w, mais certain baffle 2x12 ne sont qu'en 100watts et du coup ca ne passerait pas.
Par contre attention à la puissance du baffle, le HD delivre quand meme du 300watts. Le harley benton est un 200w du coup je dois couper la puissance d ela tete à 150w, mais certain baffle 2x12 ne sont qu'en 100watts et du coup ca ne passerait pas.
Apothem : groupe de Metal hybride
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2