Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Help problème volume ?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
1 Help problème volume ?!
Hello à tous :clin:

J'ai acheté la tête HD147 il y a quelques mois pour remplacer ma tête Line6 spider 2.

Sur papier la HD 147 envoie du 2 X 150 watts en stéréo alors que ma vieille tête spider 2, seulement du 2 X 75 watts...

Mon problème c'est qu'avec mon spider 2 en concert ou en répète il me suffisait de mettre les potards de volume à moitié seulement pour avoir un volume plus que suffisant alors qu'avec la tête HD147 il me faut mettre tous les potards de volume presque à fond pour avoir un volume égal, alors que mathématiquement le quart du volume suffirait!

Avez-vous le même problème? à combien tournez-vous les potards en répète ou en live?

Je précise au cas ou cela peu peut-être jouer, que je joue sur le baffle du spider 2 qui n'autorise que du 2 X 75 watts sous 8ohms. Ca joue peut-être?

D'avance merci pour votre aide!
2
Le potard mater est à combien ? Parce que moi à 4 c'est trop fort.
Sinon attention à la puissance dégagée par la tête, elle sort en 300Watts. Donc si tu as un baffle plus faible faut diviser en 2 avec la méthode de branchement préconisée dans le manuel.

Apothem : groupe de Metal hybride 

3
Hello equipe B
merci pour ta réponse :D:

Le potard du canal je le met à fond et le potard master au 3/4.

Tu penses que c'est dû au baffle?

En effet il ne dégage que du 2 X 75 watts sous 8 Ohms, mais logiquement si je met ma tête en 8 ohms la puissance ne se divise pas si?
4
Je maitrise pas tres bien le language baffle :mdr:
Mais ca peut venir de là en effet, tu as essayé d ebrancher dans une table de mix ton ampli (sortie XLR) ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

5
Malheureusement j'ai une table de mix amplifiée donc je vais pas pouvoir testé avec cette méthode. pas grave, je passerai au magasin où je l'ai acheté pour leur demander.

merci pour ton aide? :clin: