Sujet de la discussionPosté le 02/06/2008 à 15:49:36Help problème volume ?!
Hello à tous
J'ai acheté la tête HD147 il y a quelques mois pour remplacer ma tête Line6 spider 2.
Sur papier la HD 147 envoie du 2 X 150 watts en stéréo alors que ma vieille tête spider 2, seulement du 2 X 75 watts...
Mon problème c'est qu'avec mon spider 2 en concert ou en répète il me suffisait de mettre les potards de volume à moitié seulement pour avoir un volume plus que suffisant alors qu'avec la tête HD147 il me faut mettre tous les potards de volume presque à fond pour avoir un volume égal, alors que mathématiquement le quart du volume suffirait!
Avez-vous le même problème? à combien tournez-vous les potards en répète ou en live?
Je précise au cas ou cela peu peut-être jouer, que je joue sur le baffle du spider 2 qui n'autorise que du 2 X 75 watts sous 8ohms. Ca joue peut-être?
D'avance merci pour votre aide!
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/06/2008 à 19:57:00
Le potard mater est à combien ? Parce que moi à 4 c'est trop fort.
Sinon attention à la puissance dégagée par la tête, elle sort en 300Watts. Donc si tu as un baffle plus faible faut diviser en 2 avec la méthode de branchement préconisée dans le manuel.
Je maitrise pas tres bien le language baffle
Mais ca peut venir de là en effet, tu as essayé d ebrancher dans une table de mix ton ampli (sortie XLR) ?
Malheureusement j'ai une table de mix amplifiée donc je vais pas pouvoir testé avec cette méthode. pas grave, je passerai au magasin où je l'ai acheté pour leur demander.