Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Problème pour éteindre mon amplis

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
1 Problème pour éteindre mon amplis
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange depuis un peu plus d'une semaine, mon HD147 ne veux plus s'éteindre du tout! Le bouton marche/arrêt ne répond plus!
Le seul moyen de l'éteindre est de débrancher la prise...
Le problème c'est que pour m'en servir, en rebranchant la prise (comme l'amplis est sur la position ON en permanence), ça fais un espèce de court jus, c'est-à-dire que je vois un petit éclair dans la prise au moment où je le branche! Du coup je n'ose plus m'en servir...

Je voulais avoir des réactions vis-à-vis de ça, si d'autres personnes ont eu le même problème, et comment je pourrais réparer tout ça...

Merci d'avance, et n'hésitez pas à m'écrire si j'ai oublié des précisions!

Cordialement.
2

Citation : et comment je pourrais réparer tout ça...



remplace l'interrupteur (si c'est bien lui qui est fautif), tout simplement, c'est juste 4 soudures à refaire, et ça vaut 5€
3
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide!

En ce qui concerne l'interrupteur, je suis quasiment persuadé que c'est lui qui est à l'origine de mon problème.
Par contre je ne sais pas vraiment ou me procurer ce genre d'interrupteur pour ce prix là. Chez Line6 directement peut-être? Car je suppose que tous les fabricants n'ont pas forcément les mêmes interrupteurs. Sinon je suis sur Paris, peut-être pourrais-je trouver ça sur Pigalle...

Cordialement.
4
Fais le réparer chez un pro si t'es pas sur d'être capable de le faire.

Sinon, trouve une multiprise (ou une prise unique si tu trouve) avec interrupteur... Comme ca, tu coupe la multiprise avant de brancher ou débrancher, et pas de petit éclair...
5


sur ce que j'ai pu voir sur les photo, c'est assez standard comme interrupteur, vas dans une boutique d'électronique avec l'interrupteur cassé, ils te donneront un modèle équivalent neuf.

tu as par exemple st quentin radio près de gare de l'est (ou du nord, j'ai un doute) (rue de st quentin)

il faut juste vérifier que les dimensions sont les mêmes, mais un interrupteur dans ce genre suffira:

http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=1145&color=2&id=0&act=0

en tout cas pour ce genre de composants, j'éviterai les magasins de musique comme la peste: cher et de mauvaise qualité.
6
Merci pour vos réponses!
Je vais tout de suite aller vérifier les dimensions de l'interrupteur et passer commande aussitôt après! :D:

Si ça ne fonctionne toujours pas après le changement d'interrupteur, alors je l'emmènerais chez un professionnel, mais je tiens à éviter cela car avec le prix de la main d'œuvre, je peux m'en acheter beaucoup des interrupteurs...

Encore merci!

Cordialement.
7
Si tu es sur paris le plus simple est d'y aller. ;) (tu ne pairas pas de ports comme ça)