simulation de HP line 6 HD 147
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 137 vues
- 3 followers
voxy33
je dois acquérir cette tête prochaine, j'ai une question : peut on mettre des simulations de HP sur la sortie en XLR pour être repris en sono et ne pas en mettre sur les sorties jack pour sortir sur mon baffle guitare?
En fait, j'ai un baffle en Vintage 30 que je voudrai utiliser, donc ne pas avoir de simu de HP sur la sortie de la tête, mais ne pas m'embêter à placer un micro devant, donc utiliser la simu pour la sortie XLR sur la sono ?
Merci de vos réponses,
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 15:03:30 ]
- 1
- 2
fredlebarbu
A mon sens ce n'est pas possible mais un bon cab avec des V30 ça rendra quand même beaucoup mieux que en direct (mais si ça rend bien faut dire ce qui est). En tout cas faire les 2 en même temps me paraît tendu car les réglage ne son pas vraiement les même au niveau de l'EQ.
La tête est bien chargée en basse ce qui est compensé par les V30 mais si tu veux avoir un bon rendu en façade il te faudra accentuer les mid et treble du coup sur scène avec tes v30 tes oreilles vont prendre cher...
Enfin c'est mon avis perso !
sinon je vend la mienne si ça t'intéresse !!
voxy33
Je pensais que la simu d'un baffle avec Vintage 30 serait à peu près l'équivalent à un vrai branchement sur un baffle vintage 30. C'est pas le cas?
Mon idée étant de préparer mes sons chez moi sur mon baffle sans simu HP, puis mettre la simu HP et branchement sono pour avoir a peu pres le meme son ... c'est pas possible ça ?
fredlebarbu
Après la sortie AIR donne une autre couleur, un son plus compressé très propre, droit mais bien chargé en basse c'est pour ça que j'ai tendance à charger les medium et treble également et encore plus que sur le cab dédié.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver un compromis entre la sono et ton cab en v30. En plus ça dépend beaucoup de ta simu d'ampli et de ce que tu joues... On aurait peut être du commencer par là. En tout cas, c'est un gros trip cette tête !! ton cab est en stéréo ?
voxy33
fredlebarbu
Pour les réglages c'est sur que le réglage home est à peu près à l'opposé de ce qu'il faut en groupe d'ailleur pour pour ça la tête est très bien car on peut paramétrer ses réglage sur un paquet de plages différentes, maison, concert, repiqué micro, concert en direct,...
Perso j'ai mon réglage à la maison sur le quel j'ai passé un peu de temps également qui ne sonne pas du tout en répèt car il faut se concentrer sur une seule fréquence : les médiums. La la basse c'est la basse, les aigus les cymbales,... et dans les médiums on peut même déjà être embêté par un piano ou une voix...
Enfin bref ça paraît peut être logique mais chaque instru doit régler son eq en fonction de ses fréquences naturelles et l'ensemble est jolie. Si tu mets des basses à ta guitare ça ne fera qu'affecter la clarté de l'ensemble.
Bon après c'est un principe de base il faut qd même un peu de basse mais il est difficile de faire un réglage à la maison pour la répèt.
Sur le coup de l'ingé son qui rattrape les fréquences perdues ou coupe celle dont tu ne veux pas il faut faire attention. L'eq d'une table de mix n'a rien à voir avec celle de l'ampli et n'a pour but que d'adapter le son mais elle ne peut pas le moduler à mon sens. On ne peut pas supprimer les basses d'un son de base mais uniquement rajouter des aigues et middle, ça corrige mais pas complètement...
Bon voilà je dis ça je n'ai pas le sentiment d'être un cador en son loin de là mais c'est ce que j'ai pu observer..
Ha oui dernière chose, je n'ai pas essayer de comparer simu V30 et vrai V30 pour voir la similitude c'est dommage... je peux pas te renseigner la dessus
voxy33
vtm
Citation :
peut on mettre des simulations de HP sur la sortie en XLR pour être repris en sono et ne pas en mettre sur les sorties jack pour sortir sur mon baffle guitare?
Oui, évidemment, c'est même l'interêt des têtes line6. Sur le HD147, ceci est fait naturellement, tu n'as aucun réglage à faire.
fredlebarbu
vtm
non, le HD147 fonctionne comme suit (en tout cas, le mien) :
Les sorties de puissance n'ont pas de simulation de HP complète, il y a simplement une eq+comp qui diffère lorsqu'on tourne le potard des simus de HP. Lorsque l'on veut désactiver cette EQ dans les sorties de puissance, il faut appuyer sur le potard des modèles et positionner sur L6 Clean. Dans cette position le cab modelling est désactivé dans les sorties de puissance uniquement (sur les sorties XLR, on reste sur la simu d'un 4x12 avec un 57, mais que tu peux changer via L6 edit).
en bref : son hors simu de cab qui part dans le baffle guitare, simu de cab qui part dans les XLR vers sono/ autre
C'est une config que j'ai utilisé assez souvent.
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 12:44:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2