< Tous les avis Line 6 AMPLIFi TT
bloodjob bloodjob

« Une bien bomne surprise »

Publié le 23/08/15 à 15:15
Ayant déjà fait l'acquisition de l'amplifi 150, dont je suis plutot trrrrres satisfait, on peut se demander pourquoi j'ai une fois de plus jeté mom dévolu sur ce petit bijou, version amputée d'etage d'amplification et de baffle.

La raison est simple. Je comptais partir sur un pod hd500x. Apres plusieurs jours d'essais plutot laborieux, j'ai renoncé a la fabuleuse qualité des sons etant donné la complexité des réglages.

Car ce qui compte pour moi, ce n'est absolument pas de passer mille ans a trouver le bon son. Une fois la compo demarrée sous cubase et easy drummer 2, le son de gratte se doit juste d'etre propre. J'avais apprécié la version ampli car elle sert aussi de carte son, donc simple a mettre en route er geniale a piloter via l'application android ou ios.

Du coup, proposer un "multi effets de bureau", pilotable depuis l'appli amplifi, jouable au casque et pourvu de connectiques nombreuses et utiles... Rah c'est ce qu'il me fallait ! Encombrement réduit, possibilités infinies

Niveau sons, rien a redire. Comme toujours, les distos sonnent un peu sales, acides, grasses, c'est selon. On perd en chaleur et en gourmandise par rapport a un ampli a lampes c'est evident, mais les.sons proposés ici permettent dzns le mix de passer pour bien mieux qu'ils ne sont: des simulations en pagaille d'amplis celebres. Et avoir autant de palettes sonores dans un simple boitier c'est du bonheur.

Les tetes, les baffles sont tres bien representees dans l'appli et c'est un bonheur a utiliser. On choisit som chainage, on active les effets que l'on souhaite, on utilise les reglettes colorees pour ajuster les niveaux de chaque effet avec le resultat en temps reel, comme sur de vraies pedales. Mention speciale aux delays et pedales stomp qui sont particulierement efficaces a mom gout. Le noise gate est un peu raté, il est soit inoperant soit il mute completment votre son, au point de virer tout sustain et attaque. Les differents compresseurs sont efficaces et permettent de bien maitriser le niveau d'entree de votre son.

Branché a une table de mixage, et donc ensuite a une sono, j'ai quamd meme reussi a me passer d'une tete d'ampli et de baffles super lourds. Ca a meme bluffé certains "anciens" un peu penibles qui ne jurent que par la vieille fender micros simples et un ampli a lampes de la meme marque. Ma charvel micro actifs seymoir duncan blackout, couplee a ce petit amplifi donne de tres belles perfs sur scene comme a la maison. Aucun "hum", bruit parasite ou decalage de son, latence, en enregistrement.

Le fait de pouvoir brancher l'amplifi a un home cinema, une chaine hifi, des enceintes actives (on y pense pas mais le resultat s'avere impressionnant !) ou simplement au casque a ce prix.. Pour moi, c'est un must have. Ayez la curiosité de telecharger l'appli juste pour voir le nombre d'effets, de modulations et l'interface superbe qui vous sera proposee.

Un super investissement !