< Tous les avis Line 6 AMPLIFi TT
Line 6 AMPLIFi TT
Line 6 AMPLIFi TT

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Xavier Rousseau-7698 Xavier Rousseau-7698

« Pour bosser à la maison  »

Publié le 05/09/19 à 12:54
J'ai jamais trop aimé les emulateur d'ampli et de hp. Les pod de la marque sont vraiment à pisser de rire, mais aujourd'hui, la technologie a bien évoluer.
Si je devais faire une demo, je ne jouerais plus avec des sm57 devant les hp, j'utiliserais un kamper !

Ce tt n'est pas en reste.
Je possède de très bons amplis, ils reste chez les batteurs avec qui je joue. Je ne transporte pas mon matos, à la maison, je m'entraîne avec ce line 6 aujourd'hui. J'adore mes amplis, jouer dessus est vraiment délectable. A chaque répète je prends mon pied, mais transporter tout ce matos à chaque répète n'est pas possible pour moi et je trouve cet solutions très pratique. Je me suis offert un casque pour la musique: solide, qui isolé bien et surtout que je peux garder sur la tête des heures sans trop de gêne.

Je n'utilise pas trop l'application, j'ai programmé les 4 premiers sons accessibles grâce au bouton sur la face avant et je l'utilise comme ça la plupart du temps.

Par contre, pour travailler une cover, je fait passer la musique via le Bluetooth et je m'entraîne dessus, c'est génial. Si le morceau est en mi bémol, j'utilise le pit shifter, ce qui est très cool aussi si votre casque isolé bien du son de la guitare.

L'enregistrement sur pc est très bon pour filer une demo à un misicien. Le boîtier est reconnu comme une carte son externe.

J'adore l'interaction de la guitare électrique avec un ampli, le feedback. Je trouve ça super musical en rock. Cette interaction est impossible avec un emulateur, quel qu'en soit le prix payé, et ça me manquera toujours en live. Mais on ne peut pas tout avoir et je suis très content du prix pour l'utilisation que j'en fait.

Les distos ne sont pas encore au point, ça sonne pas encore assez bien.
Ils y a un tas d'effet que je n'utilise pas, j'ai joué avec au début, certains sont rigolo, mais je n'aime plus devoir entrer dans des precet d'effet numérique. Je préfère le pedal board avec lequel tous les paramètres sont accessible directement.

Les reverb de cette boîte sont vraiment, vraiment réussis et en stéréo !

J'aime tellement ce jouet que j'ai acheté le 30 watt. Un excellent ampli que j'ai prêté à mon ex pour ces cours de jazz à l'académie. Celui ci a un rapport qualité prix exceptionnel, mais le top est qu'il remplace un baffle connecté pour les soirées blind test entre amis. Le sont est plus fort et meilleur que certains appareil parfois aussi cher ou même plus cher.