Baffle pour line 6 valve hd100
- 15 réponses
- 9 participants
- 1 902 vues
- 8 followers
Anonyme
Voila je compte bientôt m'acheter cette tête d'ampli et j'aurais voulu avoir vos conseil sur quel baffle acheter pour utiliser au mieux l'engin pour un budget d'environ 300€.
Je sais qu'avec cette somme je ne vais pas aller très loin mais j'aimerais avoir vos avis
Voila une page avec quelque baffle qui son dans mes prix :https://fr.euroguitar.com/ampli/baffle-guitare-8/page/1/1.eg[url]
Merci beaucoup ^^
Shala Meka
Sinon t'auras de l'entrée de gamme en 2x12 ou peut etre les harley benton 4x12 mais vu le prix je sais pas ce que ça peut valoir en terme de son
Anonyme
Shala Meka
sinon j'imagine que ce genre d'ampli marche bien avec les baffles de la meme marque qui doivent etre plus neutre mais j'ai jamais enendu le son
booobby
moi j'ai la tete hd 147 et j'ai une baffle marshall vs412 et un 2*12 ENGL en V30
ben sur les 2 le son étatit merdique!
j'ai acheté un cabinet 4*12 line 6 412 c'est le jour et la nuit!
Chris Martins
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
billie-joe
Noisekino
Jp6l6
Pour tous les inconditionnels des 412, posez vous la question de savoir si vous en avez vraiment besoin. La qualité des haut-parleurs d'aujourd'hui est tellement supérieure à celle qui était disponible à l'époque des premiers 412, d'une part et les possibilités d'être repiqué sur une sono dans les salles de taille moyenne, d'autre part, ont, selon mon opinion, rendu ces gros bidules peu pratiques complètement obsolètes. Peut-être que leur aspect revêt à vos yeux une certaine importance ? A part ça
N'oubliez pas que pour donner tout son potentiel à un HP, il faut commencer par le roder et je me demande même s'il n'arrive pas que des utilisateurs de 412 puissent être mécontents de leur son parcequ'ils n'utilisent jamais leur baffle à un volume suffisant que pour permettre aux haut-parleurs de se roder
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
billie-joe
Shala Meka
Citation : Pour roder un HP, comment faut il faire alors?
il faut l'utiliser
Citation : Pour tous les inconditionnels des 412, posez vous la question de savoir si vous en avez vraiment besoin
un 4x12 n'a pas le même son qu'un 2x12 ou 1x12, une question de diffusion et de rendu des fréquences en rapport avec le volume du caisson.
Perso j'ai opté pour un 2x12 de qualité car le rendu des fréquences correspond à ce que je recherche avec mon style.
Je comprend tout à fait que certains désirent des 4x12 pour le rendu des basses et le creux dans les médiums.
Après c'est une question de confort perso car repiqué, ça a peu d'importance si on a un sono consciencieux.
thurston
... aller je vais souler tout le monde.
les 4x12 sont des relicas des prémices de l'amplification, à cette époque (années 50/60), les amplis grattes n'étaient que rarement repiqués (les murs de marshaux à woodstock c'est pas pour la déco), résultat ils devaient être de puissance importante (50 à 100 Watts).
de plus à l'époque, les HPs n'encaissaient pas des puissances importantes (de l'ordre de 25 Watts), d'où l'idée de les coupler enfin de pouvoir être branchés derrière une grosse tête.
de plus les HPs avaient généralement des rendements relativement faibles les coupler permet aussi d'augmenter un peu ça.
aujourd'hui des HPs avec des bons rendements, qui tiennent de la puissance et on est très souvent repiqué en sono.
le 4x12 n'a plus grand intérêt si ce n'est une meilleure diffusion.
en désavantages, ça donne des trucs énormes, (il faut quasiment avoir un camionnette pour transporter ça sans compter les 40Kg du bouzin...)
enfin pour 300€ on peut avoir soit un 4x12 bas de gamme, soit un 1x12 haut de gamme et l'avantage est clairement pour le 1x12 haut de gamme.
j'ai pu comparé la même tête sur un baffle 4x12 VK et un 1x12 DIY monté en wizard, c'était flagrant.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Shala Meka
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre
J'imagine mal un gratteux de doom death accordé en do jouer sur un 1x12 aussi bien qu'il serait totalement idiot pour un gratteux de jazz de jouer sur un 4x12.
Apres je suis d'accord qu'il vaut mieux un bon 1x12 qu'un mauvais 4x12.
thurston
Citation : J'imagine mal un gratteux de doom death accordé en do jouer sur un 1x12 aussi bien qu'il serait
vas demander à lonewolf si ça marche pas...
il préfère de loin son 1x12 en EV que son ex 4x12 en V30.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Shala Meka
marcher ça marchera mais il est physiquement impossible que le rendu sonore soit proche d'un 4x12,
je pense que tu es d'accord sur le fait que le caisson participe au moins à 50% sur le son et donc qu'un tout petit baffle ne peut pas avoir un rendu de frequence identique à un "frigo".
Peut etre que son baffle lui offre un son qui lui convient mieux mais un mec qui attend le rendu d'un 4x12 ne retrouvera pas ce rendu sur un 1x12.
Apres je tient à insister sur le fait que je ne dis pas qu'un 4x12 soit mieux qu'un 1x12 mais c'est different
Et une fois repiqué, je suis d'accord sur l'inutilité d'un 4x12 sur le rendu en façade.
- < Liste des sujets
- Charte