réactions à la news Positive Grid annonce la Bias Head
- 38 réponses
- 20 participants
- 9 413 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2015 à 12:54:12Positive Grid annonce la Bias Head
Positive Grid va intégrer sa technologie de modélisation et d’amp matching Bias dans une tête d’ampli guitare de 600 watts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fraunhofer
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 16/09/2015 à 17:47:19
Citation de pyerbass :
Citation de Magnesium :
Ce ne sont pas des watts de lampes. C'est dans la moyenne des enceintes de sonorisation.
heu moi j'avais compris que les watt de transistor et lampes sont les même, c'est juste que comme les ampli a lampes sont plus intéressant a haut volume, on leur fait un faible wattage pour qu'on arrive facilement dans les haut volumes. fairee sarturer un ampli de 50 watt c'est plus facile que de faire saturer un 100watt, et comme les transistors sont pas beau quands ils sature on fait des watt élevés: 100, 400 , 600 watt
mais peut etre que je me trompe?
Hmm c'est vrai que la question mérite réflexion et que beaucoup de personnes ont un avis différent sur le sujet. Après en pratique il est vrai que à puissance égale un ampli à lampes sonne beaucoup plus fort, après je crois pas que celà vienne particulièrement de la saturation ou quoi, tout comme en sono un ampli a transistor peut sonner plus fort qu'un autre de même puissance, mais après il y'a aussi le rendement du hp qui rentre en jeu et tout... Donc je ne m'avancerai pas à dire quoi que ce soit concernant les puissances relatives/effectives, mais concrêtement il est vrai que les lampes ça sonne plus fort, peut être que c'est à cause des puissances de crête ou quoi que ce soit d'autre, bon ok j'apporte pas de grande réponse
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/09/2015 à 18:12:41
Citation de Doc :
Waouh merci pour l'info !
J'ai essayé la démo Bias Desktop et ça m'a vraiment impressionné.
Leur vidéo c'est juste du teasing, on y apprend rien.
C'est une tête d'ampli (donc pourquoi le besoin de smart phone ?)
ou
c'est juste un contrôleur externe (et faut avoir Bias Desktop) ?
ou alors
c'est les 2 à la fois et faut charger les sons limités dans l'ampli via le logiciel/app ?
Si c'est la 1ère réponse, tout va bien, sinon bonjour les dégâts !
J'avais suivi un peu le programme "insider" dans le courant de l'année sur la tête, et il me semble que ce sera bien une tête d'ampli indépendante.
Après on pourra y connecter les applications pour transférer des presets j'imagine, mais de base elle est utilisable toute seule.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/09/2015 à 18:52:27
Citation de Doc :
Waouh merci pour l'info !
J'ai essayé la démo Bias Desktop et ça m'a vraiment impressionné.
Leur vidéo c'est juste du teasing, on y apprend rien.
C'est une tête d'ampli (donc pourquoi le besoin de smart phone ?)
ou
c'est juste un contrôleur externe (et faut avoir Bias Desktop) ?
ou alors
c'est les 2 à la fois et faut charger les sons limités dans l'ampli via le logiciel/app ?
Si c'est la 1ère réponse, tout va bien, sinon bonjour les dégâts !
De ce que j'ai cru comprendre (à confirmer quand même) sur leur page Facebook, c'est une tête indépendante qui permettrait d'avoir tous les sons et options de BIAS Amp. Ce qui voudrait dire que pour l'édition du type de lampes, transfo, etc... il faudrait bien passer par un éditeur vu qu'il n'y a rien en facade qui laisse croire que c'est possible. Et sur l'arrière on voit un bouton bluetooth... donc on peut facilement se dire que cela servirait à ça. (Pure supposition cela dit).
A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/09/2015 à 18:54:00
Citation :
Ca m'étonne de ne pas trouver des tas de boutons comme sur le Kemper.
Tout sera configuré par smartphone/bluetooth?
Le soucis, c'est que je crains qu'il n'y ait pas de bouton d'effet comme sur le Kemper,
car il n'y a aucun effet.
Learn, learn, learn.
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 16/09/2015 à 19:00:03
Citation :
Le soucis, c'est que je crains qu'il n'y ait pas de bouton d'effet comme sur le Kemper,
car il n'y a aucun effet.
C'est pour moi la grosse déception car ce qui me gonfle en concert, ce n'est pas tant de transporter ma tête que de me trimballer mon pedalboard, faire les branchements dans la panique, espérer que tout fonctionne du premier coup et essayer de ne rien se faire piquer.
JuanLR
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/09/2015 à 20:30:12
Je suis encore très mitigé avec ce plug in : les amis "match " ne sont jamais très réaliste ( EVH / Dual rectif etc etc ) et joué avec ce plug in n'ets pas des plus agréable.
Je vais suivre avec attention l'évolution de ce produit .
Je vais suivre avec attention l'évolution de ce produit .
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 09:31:38 ]
Doc Plus
36203
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/09/2015 à 22:46:46
KoPaT et Spidouz merci pour vos messages, c'est rassurant.
Wait & See !
Wait & See !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/09/2015 à 10:47:08
En tout cas, elle a de la gueule,
c'est autre chose qu'un Kemper à ce niveau.
Mais perso, j'ai pas besoin d'une tête qui soit amplifiée.
Par contre des effets, oui.
c'est autre chose qu'un Kemper à ce niveau.
Par contre des effets, oui.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 10:51:10 ]
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 17/09/2015 à 13:05:53
Citation :
Je pense que pour la majorité des utilisateurs, l'amplification est bienvenue. On peut bien entendu brancher ce genre d'engin directement sur la sono mais bien peu de groupes peuvent se permettre une installation qui permette de diffuser clairement à la fois le chant et une guitare. Même en concert, je ne compte plus le nombre de fois où l'on a appris en dernière minute qu'il n'y aurait qu'une ou deux entrées vers la table de mixage.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/09/2015 à 17:04:50
Dites, franchement, les 600W ça vous parait vraiment utile ? Je veux dire avec un 100W à transistors et un bon baffle ca arrache déjà les tympans, donc les 600W c'est pour pulvériser les petite culottes dans le public ?
- < Liste des sujets
- Charte