réactions à la news Positive Grid annonce la Bias Head
- 38 réponses
- 20 participants
- 9 737 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2015 à 12:54:12Positive Grid annonce la Bias Head
Positive Grid va intégrer sa technologie de modélisation et d’amp matching Bias dans une tête d’ampli guitare de 600 watts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
azertyvince
3204
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/09/2015 à 15:08:50
Oui enfin, c'est pas vraiment ce que j'appellerais du FRFR.
Même si c'est vrai que les enceintes de sono ne déforment pas trop le son, en tout cas moins que des Cab d'ampli. Il y a des enceintes de sono plus linéaires que d'autres.
Mais on va pas refaire un débat de plus sur le FRFR.
Même si c'est vrai que les enceintes de sono ne déforment pas trop le son, en tout cas moins que des Cab d'ampli. Il y a des enceintes de sono plus linéaires que d'autres.
Mais on va pas refaire un débat de plus sur le FRFR.
0
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:23:39 ]
Fraunhofer
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 26/09/2015 à 21:41:22
Ducoup la vrai question c'est est ce que Bias ou la tête en question simule les baffles, parceque sinon branché en direct sur sono un tant soit peu linéaire on perdrait une partie de le chaine, la couleur des baffles censés être derrière
0
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 27/09/2015 à 11:29:18
Citation de Fraunhofer :
Ducoup la vrai question c'est est ce que Bias ou la tête en question simule les baffles, parceque sinon branché en direct sur sono un tant soit peu linéaire on perdrait une partie de le chaine, la couleur des baffles censés être derrière
Sans en être certain, cela m'étonnerait beaucoup que ça ne soit pas le cas. Le système d'amp matching utilise le signal d'une chaîne complète pour capturer le résultat voulu, cabinet compris.
0
Anonyme
29 Posté le 28/09/2015 à 20:40:47
Citation de azertyvince :
Bah justement, le plus souvent les enceintes dites FRFR sont amplifiées.
Donc faudra trouver du FRFR passif, c'est pas forcément la majorité des constructeurs.
Donc ça réduit les possibilités.
Peut-être chez "Atomic amp", mais c'est loin d'être donné.
C'est un peu dommage, car ces derniers temps une flopée de constructeur se sont mis à sortir des enceintes actives avec correcteur DSP pour plus de linéarité à des prix abordables.
FRFR ça veut juste dire "full range flat response", soit une enceinte équipée de hp large bande, de l'enceinte de sono quoi. Le fait qu'elle soit amplifiée ou pas n'a rien aucun rapport avec le fait qu'elle soit FRFR et des enceintes non amplifiées full range il y en a des tonnes.
1
azertyvince
3204
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/09/2015 à 10:17:24
Tu sous-entends que toutes les enceintes de sono sont "flat response".
0
Learn, learn, learn.
Anonyme
31 Posté le 29/09/2015 à 11:04:16
Je ne sous-entends rien du tout, je dis que FRFR ça veut simplement dire qu'une enceinte est large bande et avec une réponse la plus neutre possible, je ne dis pas que toutes les enceintes de sono et tous les moniteurs de studio s'en sortent bien. Ce que je dis c'est que le fait qu'elle soit amplifiés ou pas n'a aucun rapport avec le fait qu'elle soit FRFR.
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 11:04:49 ]
Schaltzmann
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 03/02/2016 à 00:14:08
0
Anonyme
857
33 Posté le 25/10/2016 à 20:36:23
0
Skylab21
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 10/11/2016 à 22:17:42
Salut audiofanziens
1299$ ... malgré la réussite de l'appli bias amp et bias FX
Ça fait chère la tête d'ampli en plus du smartphone et du prix de l'application et de ses options payantes ...
Autant acheter une Kemper
Moi j'utilise l'appli en nomade, la tête m'aurai tenté si le prix avait était raisonnable
1299$ ... malgré la réussite de l'appli bias amp et bias FX
Ça fait chère la tête d'ampli en plus du smartphone et du prix de l'application et de ses options payantes ...
Autant acheter une Kemper
Moi j'utilise l'appli en nomade, la tête m'aurai tenté si le prix avait était raisonnable
0
Anonyme
35 Posté le 11/11/2016 à 08:22:48
BIAS Amp Pro est fourni avec la tête.
0
Mike_Obi-One
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 22/11/2016 à 09:48:48
Je relance un peu le sujet.
Des gens possèdent cette tête?
Il y a deux choses qui m'intriguent:
- les effets classiques sont-ils intégrés dans la tête? (delay, chorus, reverb etc...)
- Peut-on charger plusieurs "canaux" en même temps dans la tête (un clean, un crunch, rhythm solo...) et si oui, comment peut-on changer ce canal? Je n'ai pas vu de footswitch avec l'engin..
Merci
Des gens possèdent cette tête?
Il y a deux choses qui m'intriguent:
- les effets classiques sont-ils intégrés dans la tête? (delay, chorus, reverb etc...)
- Peut-on charger plusieurs "canaux" en même temps dans la tête (un clean, un crunch, rhythm solo...) et si oui, comment peut-on changer ce canal? Je n'ai pas vu de footswitch avec l'engin..
Merci
0
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/12/2016 à 23:10:55
je n'ai pas la bête, mais j'ai quelques réponses:
- Non, il n'y a pas d'effets... c'est uniquement un remplacement de BIAS Amp, pas FX.
- Tu peux avoir jusqu'à 25 Presets que tu peux rappeler via midi, et tu peux utiliser n'importe quel footswitch midi si je ne dis pas de bêtise:
https://help.positivegrid.com/hc/en-us/articles/211375483-MIDI-Settings-for-BIAS-HEAD
Si ça peut aider... On ne sait jamais!
- Non, il n'y a pas d'effets... c'est uniquement un remplacement de BIAS Amp, pas FX.
- Tu peux avoir jusqu'à 25 Presets que tu peux rappeler via midi, et tu peux utiliser n'importe quel footswitch midi si je ne dis pas de bêtise:
https://help.positivegrid.com/hc/en-us/articles/211375483-MIDI-Settings-for-BIAS-HEAD
Si ça peut aider... On ne sait jamais!
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
lynyx77
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 30/12/2016 à 20:00:25
Citation de La :
BIAS Amp Pro est fourni avec la tête.
Etes vous sur de cela?
D'apres une FAQ
"Does BIAS Head need BIAS Amp or any other software to work?
No. BIAS Head is a standalone amp that comes with 25 fully tweakable presets. In addition, you can expand your tone possibilities with BIAS Amp software for both amp design and amp match.
0
lynyx77
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 30/12/2016 à 21:46:46
Ce que je me demande par contre c'est si on peut lui associer Bias FX mais j'ai pas l'impression
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2