< Tous les avis Yamaha DG130H
davbass davbass
Publié le 08/01/08 à 18:51
Ampli transistor 130 watts
> Potards motorisés
> Du gros gros gros sons !!!! pour un type "transistor", la qualité est là ! pas de doute c'est du yamaha fidèle à sa réputation !!!!

Le mastodonte est facile à maîtriser, la notice est claire, avec un minimum de lecture on a vite fait de piger le système, car au premier regard on se sent un peu perdu devant tous ces potards !!!

> Que vous jouiiez du bal musette rockabilly ou du métal trash-hardcore-neo-heavy-et-j'en-passe, cet ampli est le plus polyvalent que je connaisse. Je l'ai essayé avec une epiphone lespaul et une washburn, ça claque ! la palette de sons usines est déjà sympa, et aprés vous pouvez accéder à une centaine de simulations d'amplis personnalisables qui plus est !!!! vous sauvegardez vos propres réglages en fonction de votre gratte, et si vous êtes équipés d'un petit pédalier (genre le MFC-10) les possibilités sont ENORRRRRMES !
> Perso, je l'ai branché sur un caisson MARSHALL (900 ref 1960) rien à redire....

Je l'ai depuis deux ans et c'est avec peine que je m'en sépare ( 'suis parti tâter de l'ampli à lampes....) car tant en répète ou sur scène cette tête vous surprendra !!!!!!