Tous les avis sur Yamaha THR10C

yjmo531625/05/2018

L'avis de yjmo5316"Utile et pratique"

Yamaha THR10C
Pour compléter les commentaIres sur le Yamaha THR 10, je fais une remarque pour ceux qui veulent acheter une petite table de mixage et s’initier chez eux à son fonctionnement avant de l’utiliser avec leur groupe en répétition ou concert. Ben, en mode monitoring, abandonnez l’idée car le THR n’est pas fait pour ça ! Il ne sortira aucun son. Donc, pas de souci en prise directe ou derrière un pédalier et c’est déjà très bien mais il a ses limites.
Tatou2B24/05/2018

L'avis de Tatou2B"Bel outil pour pratiquer"

Yamaha THR10C
Bon, je vais aller à l'essentiel: J'ai essayé chez moi longuement le THR 10 et le 10 C.
Ce sont de beaux petits outils de pratique, mais le 10C, de mon point de vue, a plus de caractère d'une simulation à l'autre, et le rendu fait plus "lampe" je trouve. Il a cette brillance et cette réactivité des lampes.Je ne sais pas si les termes sont les plus appropriés, mais c'est mon ressenti. D'ailleurs, j'avais lu un commentaire allant dans ce sens. Le 10, a moins ce rendu. Par contre, ce qui peut poser problème avec le 10C, c'est le niveau d'overdrive limité. J'aurais bien aimé avoir une simulation de JCM 800 par exemple. Les simus "class A" et "Mini" ont un gain pas très poussé, du coup, pour des riffs Hard rock, c'est un peu juste, même si c'est faisable, pour des trucs "à l'ancienne" style AC/DC.
En usage MAO, j'ai essayé aussi, et c'est pas mal du tout. (en comparaison, je possède BIAS FX et BIAS Amp). En fait le son que vous faite avec votre THR est bien celui que l'on retrouve enregistré en USB. C'est joli, la dynamique du jeu est bien respectée comme ce qu'entendent vos oreilles devant les HP. donc, bien utilisable pour composer et maquéter.
J'ai essayé de mettre ma Super Crunch Box en amont du THRc, en me mettant sur le canal clair (Fender deluxe reverb) et ça a bien marché. J'obtenais le grain Marshall. Donc, ça a l'air de pouvoir prendre une disto/overdrive. (peut être pas toutes aussi bien?)
Par contre, avec ma Reverb Strymon Bluesky, en mode shimmer, le rendu était altéré, je ne sais pas pourquoi. La ça ne la digérait pas bien. Peut être pour une histoire de fréquences... à ce propos, en amont de ma carte son, avec BIAS Amp en pluggin, mes pédales ne donnent rien de bon. ça altère vraiment les rendus.
Au final, j'hésite à renvoyer ce joli petit ustensile, pour acheter un Torpedo Captor, pour m'enregistrer en utilisant mes pédales et mon Fender Princeton 68. Ce n'est pas tout à fait le même usage, mas bon.
Donc, si vous cherchez un petit ampli, transportable, pour jouer pas trop fort, et se brancher direct dedans, avec les effets qu'il faut, allez y, le son est bon, surtout pour le THR 10c.
Un dernier truc: le THR donne un joli son quand on monte un peu le volume, donc, ça devient pas si faible que ça. Du style, comme une acoustique avec une bonne attaque (en terme de puissance) Comme pour un ampli standard, le meilleur rendu, s'obtient quand on monte un peu dans les tours.
En espérant vous avoir aidé.
Gzii09/05/2017

L'avis de Gzii"Très bon son pour jouer tout doucement"

Yamaha THR10C
Utilisé pendant trois ans, à la maison ou parfois en vacances.
Facile à transporter, avec la possibilité d'utiliser des piles, pratique comme enceintes USB (et interface audioUSB) sur le laptop, et pas besoin de l'allumer pour jouer la nuit avec un son très correct.
J'ai énormément progressé grâce à lui, c'est bien moins fatigant qu'au casque et ça respecte bien les nuances et le toucher même si pour certaines particularités de réglages on s'éloigne un peu d'un ampli à lampes (le master joue plus sur l'attaque je crois).
Il ne faut pas hésiter à mettre le MASTER bien haut et réduire le GUITAR pour avoir un son qui chante. Il faut aussi le poser sur une table ou étagère, à hauteur de torse ou de tête pour profiter du son.
La stéréo est très bonne et les sons des backtracks ou de la musique pas mal restitués pour un petit appareil.
Les effets intégrés sont nettement suffisants pour moi, j'utilisais peu les presets pour mémoriser, préférant généralement régler l'ampli à mon humeur. Ce qui est très naturel à faire, comme un vrai ampli.

Un peu limite utilisé avec une basse (je crois que ça ne descend pas sous 70Hz environ), ça suffit juste pour travailler.
Dommage qu'il n'y ait pas le bluetooth.
Niveau d'enregistrement un peu bas et non réglable par l'USB.
Et je n'aime pas trop le son de la prise casque. Heureusement on peut quasiment jouer moins fort que les cordes à vide de la guitare donc on peut s'en passer.
Le son se désunit quand on monte trop le volume, pas vraiment fait pour jouer avec plusieurs personnes ni en environnement bruyant.
t_mahr07/03/2017

L'avis de t_mahr"Le couteau suiise"

Yamaha THR10C
J'avais déjà un THR5...et j'ai eu l’occasion de racheté celui-çi....belle idée car ici on gagne les réglage lorsuqe qu'on utilise un soiurce externe (Backtrack...) et côté son c'est simplement bluffant!!! Cette petite boite recelle toute les modélasation des "grands amplis" et l'interface vous permettes d'ajuster et mémoriser vos réglages.
Même s'il est formaté pour le Blues...la gamme est large , j'arrive sans problème à des sons gras style ZZTOP comme des clean type George BENSON...
Je travaille principalement au casque, mais le HP tiens la route, avec ses 10W en Stéréo 5W + 5W)
8 simulations d’amplificateur intégrées : DELUXE / CLASS A / US BLUES / BRIT BLUES / MINI / BASS / ACO / FLAT...on peut lui passer un basse ou une electro-nylon
Les Effets intégrés : CHORUS/FLANGER/PHASER/TREMOLO DELAY/RVB/SPRING RVB/HALL RVB COMPRESSOR/NOISE GATE là c'est mieux d'utiliser l'interface PC pour un réglage plus riche
On a un accordeur chromatique , ça fonctionne sur secteur ou piles (8xAA, 7h d’auton. annoncé par Yamaha...je n'ai pas essayé)
le poids environ 2,8 kg

Bref si comme moi vous voyagez, vous avez envie du matos mini qui fait le maxi...cette gamme est pour vous
Thed09/02/2017

L'avis de Thed"Petit bijou à emporter partout avec soi"

Yamaha THR10C
J'ai choisi cet ampli pour sa taille, son look et les avis positifs que j'ai pu lire dessus. et la version THR10C correspondait le plus au registre que j'aime: le blues.

Je l'utilise depuis 2 ans avec beaucoup de satisfaction, à la maison mais également quand je pars en vacances, où il est super pratique.

Tout d'abord, l'aspect et la finition sont à mon sens très bons, c'est un beau petit ampli, l'effet lumineux lampe peut passer pour un gadget mais finalement ça fait assez classe et sérieux.
J'utilise ce yamaha comme ampli bien sûr, mais également comme enceinte pour jouer de la musique depuis mon téléphone. La qualité du son, comme enceinte, est vraiment excellente.
Malgré la puissance modeste, le son est ample, plein et clair, la stéréo est bien présente.

En tant qu'ampli, la qualité sonore est également au rendez vous et plus que convaincante. Le nombre d'amplis simulé peut paraître limité mais il s'avère largement suffisant en fin de compte. Les effets sont également efficaces, quoique manquant un peu de richesse dans les réglages. Par exemple le délai ne vous permettra clairement pas d'approcher le son de the edge (alors qu'on y arrive beaucoup mieux sur un amplifi ou un toneport de line6).

J'aurais été tenté de mettre 5 étoiles à cet ampli, mais je ne le ferais pas pour une raison que je trouve vraiment pénible: l'obligation de passer par une appli sur PC pour avoir accès à tous les réglages.
Et ça c'est le vrai moins de cet ampli: passe encore sur le réglage des cabinets (qui ont pourtant une très forte incidence sur le son), mais ne pas pouvoir mettre ou enlever le compresseur depuis les commandes de l'ampli, ne pas pouvoir contrôler complètement la reverb / délay, c'est pas terrible, d'autant plus qu'il aurait suffit d'un ou deux boutons supplémentaires et qu'il y a la place de les mettre.

Alors, on contourne en utilisant les 5 mémoires users, mais c'est assez frustrant, surtout pour un matériel par ailleurs de cette qualité.

Manque aussi selon moi une interface bluetooth et une appli sur smartphone, qui permettrait de compenser largement le point ci-dessus(j'ai goûté à l'amplifi tt...).

Manque enfin la possibilité de le brancher dans une sono pour profiter des modélisations en ayant un niveau de sortie plus élevé (car jouer en groupe avec juste l'ampli ça ne le fera pas), mais ça me parait assez accessoire pour le coup, et pas la destination réelle de cet ampli.

En conclusion: retenons avant tout une qualité sonore et de modélisation surprenante pour un ampli de cette taille, en plus d'un design très sympa et d'une qualité de fabrication sérieuse.
Maderoub13/11/2016

L'avis de Maderoub"Bleuffant !"

Yamaha THR10C
Amateur de jazz/blues/rock, j'avais retenu ce produit de Yamaha, marque que j'ai toujours trouvé d'un très bon rapport Q/P. Après qqs vidéos sut YouTube,un rapide essai ( comment peut-on tester correctement un matos dans un Guitar Shop ? Si qq'un a la réponse... )et un retour au domicile, je peux dire : il est grandiose ce petit bidule !!! Usage interdit aux metalleux, of course.
Si bien que je me suis surpris à délaisser mon Hugues&Kettener Tube 20 et mon petit Vox AD15VT au profit du THR10C. ( mon épouse et les voisins sont ravis )
Niveau sonore plus que correct avec un effet spatial et des sonorités très intéressantes. Le THR Editor sur PC permet des réglages optimisés (+ Noise gate et surtout un excellent compresseur (essayez le Stomp).
Bonus: qqs patches sur http://guitarpatches.com/patches.php?unit=THR10C
Très bonne entrée auxiliaire pour smartphone ou autre. En mode FLAT,on peut brancher un pédalier ou n'importe quoi : ça sonne !
Sinon, le prix ? 300 €. Comme second ampli ( de bureau ) ou ampli de voyage, je crois que cela les vaut. A essayer en tous cas.

rhum6613/10/2016

L'avis de rhum66"Un couteau suisse pour un blues maison"

Yamaha THR10C
J'ai acheté cette petite boîboîte suite à un déménagement en appartement (plus petit), il a fallu que je fasse une croix sur mon deluxe reverb qui est maintenant à la campagne .

Après dix ans de formatage par un ampli à lampe qui fait référence, il me fallait quelque chose de petit /pas bruyant / pratique avec un son correcte, voire bon; je ne suis pas pro mais je joue depuis 35 ans, je n'ai pas (plus) de groupe, je "boeuf" une à deux fois par an grand max et je fais la fête de la musique chaque année, en solo avec un loop et un ampli de rue (Roland micro cube).

J'ai opté pour cette machine après essais du dernier Roland Micro cube (pas mal pour 120 Euros), du Blues Cube Roland (très bien mais là ça devient volumineux); bref, trois machines à modélisation réputées dans leur genre.
Le yamaha est de loin le meilleur, les modélisations ont un grains plus que parfaits, même si la dynamique n'y est pas vraiment comparé à un vrai ampli.
Ne pas trop se fier aux noms des mods, franchement vous n'allez pas retrouver tous ces amplis de légende au pied de la lettre...
Un matchless, un Dr Z ou un vieux deluxe tweed pour 300 balles; je dis que le gars qui invente ça, aura immédiatement un contrat sur la tête de la part des grands facteurs d'ampli lampes...;)
en revanche, vous allez vous amusez avec une petite usine à grain bien sympa et fort bien pourvue, faite pour la maison et sans gêner personne.
La chaleur des grains me rappelle l'excellence du sansamp de tech 21, on est dans la catégorie coté véracité sonore.
Pour le blues-rock, s'est évidement conseillé, mais on peut aller jusqu'au hard rock des années 70, au rock sudiste couillu sans probléme et jusque' à AC/DC.
Au dela, il faut prendre la boiboite crème, voire la kaki pour du métal.
Les effets sont ce qu'ils sont, le boulot est fait correctement mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de traitement, une chose est sûre; les deux reverbs sont très bien, la spring permet les sons années 6O, la hall élargie bien l'espace, c'est très beau.
Coté delay, on a un tape echo qui est bien sans cassé des briques non plus et un tape/reverb qui est assez cool pour les solos un peu psyché planants.
Le flanger a l'avantage de pouvoir être réglé pour approcher une cabine leslie si on s'y prend bien (pas seulement, mais ce réglage est plutôt cool).
Le chorus est loin d'être un space chorus, on est plus sur des chorus bluesy façon SRV (des chorus trémolo façon sixties).
Très bon point pour le phaser, on est tout de suite dans la BO d'un bon porno des année 70.
Le trémolo emporte la palme des effets de modulations, on est entre "born on the bayou" ou dans "baby please don't go tout de suite", avec la mod. Deluxe en son clair, ça le fait bien.

Perso, les effets, en dehors de la reverb et du delay en lead ou du trémolo pour simuler un deluxe reverb, c'est pas trop mon truc, sauf un coup de phaser sur une rythmique funk ou un reggae, de temps à autre.
Par contre, le zapping sur les pre-amp, je suis très preneur; les gains sont étalonnés du plus naturellement clean, au plus crade par nature, on trouve sont bonheur facilement moyennant le réglage du gain et du master.
Le pré-amp est vraiment très réussi, on nettoie le son en baissant le volume de la guitare, pas aussi bien que sur un tout lampe, mais ça le fait quand même un peu.
La prise aux est réussie, on peut brancher son i-pod de backtracks et s'éclater comme un porc; les volume se dose bien entre la backtrack et la guitare (ce qui n'est pas le cas sur le micro cube quand on le pousse un peu...).
Coté informatique, moi qui ne suis pas une flèche, j'ai réussi à installer cubase (mais je n'enregistre rien) et surtout à télécharger la bibliothèque de son/preset modifiable via l'ordi est téléchargeable dans la boitboite sur un une des cinq banques prévues à cet effet.
Les presets se bidouilles via l'ordi, on a accès a des compresseurs non dispo. immédiatement sur la boiboite, donc ne pas faire l'impasse là-dessus, on peut également y trifouiller les réglages des effets et sauvegarder ces nouveaux réglages par défauts.
Pour résumer, on peut jouer sur les 5 Banques, ou en plug and play hors banques.

J'aime cette machine, elle me permet de me brancher à l'arrache quand j'ai 5 minutes, de m'installer dans une autre pièce si ça gonfle qui que ce soit dans la famille (papa fait du bruit...), avec un son bluesy toujours vivants.

Mon regret, qu'il n'y ait pas une sortie OUT pour s'en servir comme pré-amp/tête d'ampli sur des config. de baffles à la volée.

Pour info; le THR100 est également fabuleux, mais là, il s'agit d'une tête d'ampli.

Je poste une de mes vidéo de l'engin, j'en ai posté 5 ou 6 de plus sur la chaîne YT pour ceux qui seront motivés; j'essai de monter dans les grandes lignes tout ce que l'on peut faire avec cette machine.

Opyum21/09/2016

L'avis de Opyum"Le parfait outil portable !"

Yamaha THR10C
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
C'est censé être mon "3ème" ampli comme ils disent. C'est tout à fait le cas.
Facile à allumer, brancher et régler. Sonnant très bien pour un tout petit truc comme ça. Idéal pour jouer tranquille en vacances, dans le salon en zappant sur la TV ;-) Mais il sonne suffisamment bien pour composer et même travailler des plans qu'on cherche à maîtriser.
Cette version est censée s'approcher des combos célèbres. Essentiellement blues.
On retrouve de jolis sons clairs et crunchs légers et un peu plus soutenus.
Et on peut même mettre des pédales devant.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Un an

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui. Le Micro-Cube Roland. Sympa aussi. Son petit frère version High Gain. J'ai les deux maintenant.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : Le rapport qualité du son/ poids encombrement ! Le petit éclairage orangée pour croire que les lampes sont en fusion ! ;-)
Le - : Etre obligé de le brancher à un PC pour aller plus loin dans les réglages. Je deviens feignant avec l'âge. lol
arsouille2225/03/2016

L'avis de arsouille22"Chouette couteau suisse"

Yamaha THR10C
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Domestique essentiellement, ce pour quoi il est conçu. Je n'ai testé que la partie amplis electriques, pas la basse, l'acoustique ou le FLAT.

Au vu de la puissance, avec le batteur du Muppet Show, il ne ferait pas le poids, mais avec un autre guitariste, un bassiste et un percussioniste calme, ça devrait passer.

Pour le live, j'imagine pas, ou alors, juste guitare / voix en petit comité.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

une semaine intensive comme ampli de maison.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

oui... u peu... beaucoup ! Je possède en petits amplis, un vox à modélisation, un petit marshall 2 canaux (transistors) un truc sans nom qui me sert parfois de retour, une tiny terror... une tete Blackheart, un peavey 2 corps lampes, un blues deluxe, etc...

et le plus proche, un fender g dec 30.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le -
l'edition des effets trop simpliste. Mais si elle etait plus developpée, l'ampli deviendrait sans doute plus complexe et plus cher...

Habitué au confort de l'écran du G-dec, celui ci fait pale figure. mais en même temps, l'ampli en lui même est bien plus simple (pas de BAR intégrée, pas de synthé intégré, etc...)

le +

La, je vais contredire QILLAC qui descend cet ampli de manière un poil trop sévère, je trouve.

Le format est cool. Le look type petite tête d'ampli est suffisamment agréable pour que madame le supporte dans le salon :-D

Comme dit plus haut, je n'ai testé que la partie guitare, soit 5 modélisations. Alors, oui, ça n'est pas un amplui à lampes. Mais pour le format, et ce qu'il est censé faire, il le fait bien.
Non, il ne remplace pas mon blues deluxe... mais il est utilisable à la maison... et il en fait bien plus.

Non , il ne remplacera pas un MESA... ou un 3 corps Marshall... mais bon, dans le salon

Comparer un produit neuf 300€ avec des occases 400e qui sont radicalement différentes, ça revient à dire qu'on trouve de la city hybride neuve essence au prix d'un break Merco diesel de 300 000km !

Le plus proche est le G-Dec qui est plus puissant, et bien plus complet. en revanche, pour avoir testé avec 3 guitares, le Yamaha est tolérant avec toutes. Le fender n'aime pas trop des Humbuckers, le yamaha a très bien répondu avec la strat, mais aussi une Sg et une gratte équipée en HSH di marzio et Seymour.

Je n'ai pas utilisé non plus l'USB, car je suis deja équipé d'une Jamvox...

En bref, bon petit produit !

jerem's05/12/2015

L'avis de jerem's"Pratique à la maison & bon son"

Yamaha THR10C
Petit ampli "de travail" bien pratique pour la maison.
Le modèle "C" est plus orienté sons cleans/light crunchs que la version standard.
Le mien est en V1, je sais pas ce qu'apporte la V2 mais ça m'convient comme ça déjà!!
Parfait pour du blues ou rock light, voir jouer jazzy sur les simus les plus claires.
Les sons obtenus sont vraiment de qualité malgré la petite taille de l'ampli, c'est assez bluffant!!
Sauf la dernière simu "Mini" qui ne sonne pas selon moi et malgré toutes mes tentatives (en simple strat, en HB sur ma HSS ou en P90 sur ma LP). Celle là c'est vraiment pas possible j'accroche pas...
J'aurai aimé pour la simu Brit Blues un peu plus de gain...
En fait, comme dit sur plusieurs forums, j'aurai adoré un mix entre le THR10 et ce THR10C, car les sons Plexi et JCM800 ("Brit High") sont pas mal sur le normal.
On aurait pu imaginer garder le son deluxe et matchless du 10C (les 2 premières simu), et remplacer le Brit Blues par le Plexi du THR10 et l'affreux Mini par le Brit Hi... et on avait l'ampli ultime couvrant tout l'éventail!!! Stratégie commerciale sûrement...
Les moins:
- la fragilité de la prise pour alim à l'arrière de l'ampli.
- une tendance au rattling de la carcasse de l'ampli sur certaines notes si on joue vraiment fort (mais bon il est pas trop fait pour ça même si il peut envoyer pas mal pour sa taille).
- un peu de souffle aussi suivant les micros branchés et l'environnement sur certains sons.
- le réglage un peu trop "tout ou rien" des effets ou c'est pas toujours simple d'avoir un truc subtil (chorus, reverb/echo, delay etc)
Mais c'est vraiment hyper pratique pour travailler, emmener en vacances etc, avec sa prise casque et sa prise auxiliaire pour y brancher son mp3 avec ses backing tracks ;)
A noter une bonne autonomie en mode piles, j'utilise des piles rechargeables et c'est vraiment appréciable de pouvoir se balader partout avec.
J'ai ouvert le logiciel juste une fois pour tweaker un peu les sons et choisir des émulations de cabs, c'est plutôt bien foutu même si pas toujours parfaitement intuitif selon moi mais n'étant pas un féru ni un pro de la MAO j'ai pas insisté... Pas essayer non plus en mode interface audio/entrée carte son ordi etc pour travailler en home studio sur mon mac... je préfère l'utilisation nomade traditionnelle pour travailler à la maison, roots quoi!!
Un rapport Q/P plutôt correct donc, même si qq améliorations sont possibles pour le prix qui peut paraitre élevé si on s'en sert de manière simple et basique comme je le fais.