< Tous les avis Crate PowerBlock
Crate PowerBlock
Nic02 Nic02
Publié le 08/07/06 à 12:39
Pour les carac's et réglages, je vous renvoie au site officiel...
Les 150w ou 2 fois 75w sont bien présent, on s'entend bien!
LE gros point fort est bien sûr le poids et la taille de l'engin, 2,5kg et à peu près la taille d'un pod.
Il est compatible 110 et 220v, pratique.
Ce que j'apprécie vraiment beaucoup, c'est le fait que l'on peut brancher un préampli stéréo et ainsi "bypasser" tous les réglages de la face avant. Plus la peine de se demander si il faut retravailler les réglages de son préampli avec les réglages de l'ampli, ce qui sort est le son du préampli simplement amplifié(peut-etre un peu coloré mais vraiment assez peu, à vérifier avec plus de temps passé à jouer dessus).

Très facile(euphémisme...) à utiliser, soit on branche sa guitare dedans et grâce à la technologie de pointe WYSIWYG(what you see is what you get)on règle facilement son son(désolé pour la redondance ;p), soit on passe par un préampli. Dans ce dernier cas tous se règle sur le préampli. Le manuel est clair et succins pas de quoi écrire un roman sur cet ampli...

Ma config: baffle 4x12 line 6, guitare de luthier type PRS et LTD MHB-400, pod xt live.
Les sons clean sont honnêtes et on peut relativement facilement façonner le son selon ses goûts et désirs du moment. Clean de qualité mais on reste dans le monde des transistors... c'est bon mais pas aussi gras et vivant qu'un son à lampes évidemment.
Les son crunchs à saturés sont de très bonne qualité et le gain va jusqu'au lead bien saturé(sans atteindre le métal toutefois).Je suis assez d'accord avec leplussauvage quand à sa comparaison avec le JCM 2000(moi aussi j'en ai eu un;p). Pour les styles un peu extrêmes(à partir du métal...), il faudra ajouter une pédale ou un autre préampli.
Si on branche un préampli dans les entrées stéréos, les controles de l'ampli sont inactif et on se retrouve avec le son de son préampli inaltéré.

Je ne l'ai pas depuis longtemps et je corrigerai l'avis si nécessaire. C'est un bon petit ampli qui comblera les petits budgets et les utilisateurs qui aiment les choses pratiques.
Ce qui est vraiment bien ce sont ses possibilités, ampli casque à la maison, ampli de puissance ou ampli tout court pour les répèt, sorties XLR avec niveau réglable pour home studio ou application live, compact et léger, sons vraiment convaincants(tout en restant du transistor...).
Attention il ne faut pas s'attendre au moelleux des lampes mais ça reste vraiment très bon surtout à ce prix là!