Hotone Audio Eagle's Heart

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Absolument charmé !

Hotone Audio Eagle's HeartPublié le 28/08/20 à 03:12
    Absolument charmé !

Oui, je suis absolument charmé. J'ai carrément mis la main sur les sons de Paul Stanley et de Ritchie Blackmore que je recherchais tant, et tout ça à mois de 100 €, donc sans avoir à dépenser une fortune colossale... Je suis, très positivement, dévasté !

Je sais que ça pourrait désoler certains mais moi ça me ravit : l'ampli restitue même le bruit-de-fond et se comporte aux réglages comme un tout-lampes, les boutons du préampli inter-agissent sur la tonalité finale (en particulier le réglage du treble lorsqu'on choisit un gain élevé).

Absolument charmé !

Il faut donc y passer du temps et, surtout, n'hésiter aucunement à jouer sur les réglages de votre propre guitare (vol, ton, ...) : vous en tirerez-là le meilleur !
    Mais, comme chaque réglage influera beaucoup sur le son résultant, cette tête n'est donc pas la + facile d'accès de la gamme Hotone Nano Legacy : il en est probablement le plus brut et restreint à sa seule fonction -qu'il remplit parfaitement-. Il serait vain, de mon point de vue, vain de le recommander à un débutant en matière d'amplis.
    J'ai cependant choisi de cocher par défaut la catégorie "tout public", trouvant ici inapproprié de cliquer sur la case exclusive des seuls "avertis".

Mini-ampli écouté et testé dans un casque Samson RH600 puis sur baffle Randall RD112D : je suis absolument conquis !

Le petit + : comme pour vous remercier, et à la manière des amplis lampes ajourés, cette tête s'illumine elle aussi de l'intérieur d'une chaude et discrète couleur orangée !

J'ajoute pour AF que j'ai vraiment beaucoup de difficultés à trouver des "moins" à ce produit en raison de son poids et de son prix, hyper-légers tous deux. Peut-être en découvrirai-je lors de l'utilisation de la boucle ou de pédales en façade mais à lire les commentaires des autres produits de la marque, je ne me fais aucun souci.

J'ai beau faire le tour, je ne trouve pour ma part que des "+" à en dire, en dépit de quelques (rares) lectures moins élogieuses ici-même ou sur d'autres sites non francophones.

- Adaptation automatique de l'impédance ! (4-16Ω), boutons fluides mais résistants juste comme il le faut sous le doigt... C'est un sans-faute pour Hotone qui a mis en plein cœur de la cible : le mien ! Et je suis plutôt exigeant pour le matériel...

Sans doute ce modèle ne conviendra pas à tous. Moi, c'est exactement ce qu'il me fallait !
    Mais, encore une fois : patience ! : pas la peine de commander cette petite merveille juste pour voir : cet engin-là, qui n'est petit que de taille, demande de la patience pour le dompter (et c'est exactement la même chose avec de véritables amplis à lampes, qui ont tous leurs particularités bien spécifiques). Ici, les réglages sont peu nombreux mais très efficaces : dès qu'on a bien modelé le son qu'on recherche, il s'ouvre des possibilités élargies malgré l'empreinte affiché du Savage 120 (c'est ce son qu'il faut bien avoir en tête avant de commander, pour ne pas être déçu car, je le répète, le Eagl'es heart n'est probablement pas le plus facile ni le plus polyvalent des 3 ou 4 Hi-gain proposés par Hotone).

En conclusion : l'ampli légendaire (version upgradée !) de Ritchie Blackmore et de Paul Stanley contenu dans un budget aussi petit que sa taille mais qui envoie vraiment du son à faire bouger le HP !
    A condition que vous soyez déjà un peu expérimenté (ou que vous preniez un peu de temps pour apprendre), alors régalez-vous !

Je l'ai depuis cinq ou 6 semaines, et j'ai chaque fois du mal à l'éteinde. Même avec une "Tele" Harley-Benton sans upgrade.