< Tous les avis Hotone Audio British Invasion
Barclau Barclau

« Sauvé! »

Publié le 04/02/17 à 19:36
Voici le dilemme qui m'a amené à acheter cette petite tête.
Le passage d'une maison avec pièce dédiée à la musique à un appart sans possibilité de jouer avec mon matos (Peavey Classic 30, Peavey Classic 50 head + Marshall 1960a...).
Depuis ce beau matos m'attend au local.

Et frustration ultime, mon pedal board fait de même.

Il me fallait donc le moyen de jouer chez moi comme en répète avec les avantages de ce type de matos.
Mes besoins:
- petit
- prise casque
- possibilité de brancher sur baffle
- prise auxiliaire
- boucle d'effet (pour jouer dans mes conditions habituelles avec mes pédales).

Le choix s'est donc imposé, puisqu'avec ces exigences, à ce budget, Hotone était sinon la seule solution, la meilleure. Je voulais d'abord prendre dans la série micro de Orange, mais trop puissant, puis soit avec boucle soit avec prise auxiliaire. Pas moyen de tout avoir, donc on va voir ailleurs.

- Pour quel usage?

Actuellement uniquement domestique. J'essaierai sous peu sur mon baffle, mais ayant déjà une très bonne tête et un combo du tonnerre je ne cherchais pas de remplaçant.

L'hotone me permet donc de répéter mes morceaux, de bosser sur d'autres artistes que j'aime grâce à l'auxiliaire, de délirer avec mes pédales. Mais surtout de travailler les arrangements en claquant mes nouveaux morceaux bruts dans le mp3, ou dans ma boucleuse (Digitech jamman). On va même maquetter le prochain album de 13 Dead Trees avec ça, vu la difficulté de bosser et composer uniquement en répète, la galère ultime du groupe indé restant de concilier vie familiale, travail, et passion avec des ambitions que les deux précédents ralentissent.

- Depuis combien de temps?

Il y a peu, à peine un mois, complètement conquis dès le début

- Est-ce que j'ai essayé d'autres produits concurrents avant?

T'imagines pas l'ami, c'était une quête ultime de pouvoir bosser comme avant sans risquer de tuer les voisins (avant je pouvais jouer avec ma Marshall JVM 410h le soir pépère, revendue pour des raisons que j'évoquerai sur sa page).
Donc j'ai essayé plusieurs solutions. Le Korg Pandora Mini qui m'a bien aidé. Vraiment ça m'a dépanné, mais de là à dire que j'ai éprouvé du plaisir...
J'ai revendu et acheté un fender mustang 2 v.2. Ce qui était un non sens, car presque aussi encombrant que le classic 30, trop puissant au final et des distos...qui me faisait jaillir de la mousse des oreilles et des yeux.

- Ce que j'apprécie le plus, le moins...

J'ai en fait quasi tout dit en intro soit le fait qu'il réponde à tous mes besoins.
L'esthétique aussi, parce qu'elle est mignonne non?
Et le son! Ben oui, de tout ce que j'ai essayé (j'ai parlé de ce que j'ai eu, mais comme j'étais prof de guitare j'en ai essayé des cubes Roland, des petits vox et autres...), rien ne ressortait, et Nothing compares to this!
Ce que je préfère au final, c'est de retrouver le plaisir de jouer malgré les contraintes qui s'imposent dans un appart, et de réussir à pallier à mon matos adoré.
Avec cet hotone, je reconnais mes guitares (Fender 60th Anniversary Telecaster, Duesenberg Starplayer TV Custom, et Duesenberg Pomona 6 Lapsteel). Donc des instruments à forte personnalité. L'hotone leur rend justice à sa mesure, car elle a une vraie identité. Elle peut être crémeuse nerveuse, selon l'EQ ça peut être rock énervé, bluesy...et s'adapte à votre matos.

Enfin, la boucle d'effet, je peux enfin tout régler chez moi sans emmerder tout le groupe en répète (y a rien de pire qu'un guitariste qui dit "rahh mais j'cherche mon délai quoi". Ce à quoi le batteur répond "ouais gros ok, donc ce soir on répète pas quoi").

Mes pédales sont bien respectées, la boucle est bonne.
La british permet de jouer en clair si on met le gain faible, donc je peux envoyer mes étages d'overdrive (T-rex Moller et T-rex Vulture), elle encaisse.
Après si je n'ai pas envie de brancher le pedal board, en direct elle fonctionne bien. Le gain permet d'atteindre une overdrive avec une petite personnalité sympathique, et si on le pousse au taquet on touche la disto (c'est un des avis ici-bas qui en parlait et qui m'a convaincu), je peux m'amuser sur les disques de Thurston sans pleurer l'absence de tout le tintouin.

Actuellement je n'ai pas essayé la sortie directe sur ordi, je le fais sous peu.
Et non plus avec un baffle. je compte me prendre un 10" pour la maison, pour les jours où je ne voudrais pas du casque. N'empêche c'est génial de pouvoir jouer avec un vrai son à faible volume.

Convaincu, je vais aussi me prendre la Heart Attack et ressortir ma 24 case du case où elle dort depuis si longtemps.

Ah, et merci à Audiofanzine et à vous qui posez des avis, vous m'avez aidé à me décider, alors gros gros merci!!! :bravo:

NB: entre les avis suivants et ma réception du chiwawa qui mord comme un pitbull, une évolution notable est arrivée: maintenant il y a la terre sur le transfo. Donc bye bye les parasites.