< Tous les avis Hughes & Kettner AmpMan Classic
Hughes & Kettner AmpMan Classic
Hughes & Kettner AmpMan Classic
tokko tokko

« L'Ampman Modern .. il aurait pu être parfait ... »

Publié le 28/03/21 à 17:44
Test Ampman modern. Cab palmer 112 + eminence the governor 16ohm , ampman --->13W ,guitare ibanez rgrt421.

Avant toute chose , il faut savoir que le channel A à un manque de volume par rapport au channel B , tous les boutons réglés à midi. (environ 8 -10 Db)
Pour résoudre le problème , on est forcé d'augmenter channel A pour égaliser le niveau de volume ,et de jouer sur le sagging pour gagner en volume. (volume chan A ---> 15h , sagging 14h , volume chan B ---> 12h ,sagging 10h )
Le tout bien dosé avec le Master.

Du coup on ne peut plus augmenter channel B comme on veut si on alterne jeu clair et saturé , et quand on sait que monter le volume de channel B (et A) donne quand même légèrement de la consistance au son (même si sagging joue son rôle parfaitement ,le volume joue quand même un peu ) ,ça frustre.

Le boost :
- il donne environ 12Db d'un coup sur channel A , avec un gros crunch. Handicapant si vous avez réglé comme j'ai dit au dessus, on se retrouve plus fort que channel B..
- il ne donne pas de volume au channel B , mais agit normalement comme un boost pour donner du mordant.
Voila ... à tester en répétitions pour voir ce que ça donne.
Pour le studio ça ne posera aucun problème je pense.

Channel B La distorsion:

-typé HK , donc grasse et granuleuse ? Je sais pas trop ,mais c'est mon ressenti.
-y en a assez jusqu'a midi ça suffit largement!
-ne pas dépasser le sagging au dessus de midi ,sinon c'est de la boue!

L'EQ:

Pas d'EQ traditionnel , mais presence ,resonnance et tone font un bon travail.
Certaines pourraient trouver que resonnance ne donne pas assez de basse , mais à l'oreille il y a suffisamment ce qu'il faut à mon gout.
Presence donne beaucoup d'aigu par contre ,à bien régler.
Le tone rajoute du medium à gauche et les creuse à droite.

Les +++ :

+Très bonne qualité du son , clair et saturé sans comparer à un tube amp.
+Noise gate très bonne
+red box AE , très bon son
+se souvient des réglages noise gate ,et cab sim pour chaque canal.
+smart mode est genial (en boost et fx loop , cab IR)
+présence ,résonnance et tone efficace ( tone <--british O american--> )
+boost , efficace en channel B mais il y a mieux.
+FX loop on/off (ma digiverb et ma digitech obscura passent très bien.)
+Bedroom level parfait.
+très bon pour le home studio , zero encombrement.
+bonne puissance à 13w

Les ----- :

- le boost qui donne 12db d'un coup activé sur canal clair (channel A)
- le manque de volume de channel A par rapport au channel B , tous les boutons à midi.
- pas très pédale "friendly" , test mxr fullbore metal(:mrg:) et turbo rat ,channel A ---> bof bof.

Conclusion : Mis à part les quelques défauts de volume qui peuvent se gérer , l'ampman modern est un très bon ampli transistor à mes yeux au vue de ses caractéristiques ,surtout à la maison et en home studio.