Hughes & Kettner AmpMan Classic

Tous les avis sur Hughes & Kettner AmpMan Classic

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
AmpMan : super héros de la guitare !

Test des amplis Hughes & Kettner AmpMan Classic et AmpMan Modern

Dévoilés il y a peu, les nouveaux amplis au format pédalier AmpMan Classic et AmpMan Modern sont directement dérivés de la série Black Spirit de la marque allemande que j’ai eu le plaisir de tester l’an dernier. Un lien de parenté évident est d’ailleurs visible dans le design de ces nouveaux produits, notamment avec la grille laissant apparaître une lumière orangée venant directement du Bionic Spirit Tone Generator. Si le Black Spirit Floor offrait un très grand nombre de possibilités sonores, des effets en veux-tu en voilà et des options de programmation très complètes, ces AmpMan Classic et Modern sont d’une approche beaucoup plus simple. Hughes & Kettner offre deux versions de l’AmpMan qui se destinent, comme leur nom l’indique, à des guitaristes de styles différents  : classique ou moderne. Lire la suite…
  • L'Ampman Modern .. il aurait pu être parfait ...

Hughes & Kettner AmpMan ClassicPublié le 28/03/21 à 17:44
    Test Ampman modern. Cab palmer 112 + eminence the governor 16ohm , ampman --->13W ,guitare ibanez rgrt421.

Avant toute chose , il faut savoir que le channel A à un manque de volume par rapport au channel B , tous les boutons réglés à midi. (environ 8 -10 Db)
    Pour résoudre le problème , on est forcé d'augmenter channel A pour égaliser le niveau de volume ,et de jouer sur le sagging pour gagner en volume. (volume chan A ---> 15h , sagging 14h , volume chan B ---> 12h ,sagging 10h )
    Le tout bien dosé avec le Master.

Le tout bien dosé avec le Master.

Du coup on ne peut plus augmenter channel B comme on veut si on alterne jeu clair et saturé , et quand on sait que monter le volume de channel B (et A) donne quand même légèrement de la consistance au son (même si sagging joue son rôle parfaitement ,le volume joue quand même un peu ) ,ça frustre.

Le boost :
    - il donne environ 12Db d'un coup sur channel A , avec un gros crunch. Handicapant si vous avez réglé comme j'ai dit au dessus, on se retrouve plus fort que channel B..
    - il ne donne pas de volume au channel B , mais agit normalement comme un boost pour donner du mordant.
    Voila ... à tester en répétitions pour voir ce que ça donne.
    Pour le studio ça ne posera aucun problème je pense.

Channel B La distorsion:

-typé HK , donc grasse et granuleuse ? Je sais pas trop ,mais c'est mon ressenti.
    -y en a assez jusqu'a midi ça suffit largement!
    -ne pas dépasser le sagging au dessus de midi ,sinon c'est de la boue!

L'EQ:

Pas d'EQ traditionnel , mais presence ,resonnance et tone font un bon travail.
    Certaines pourraient trouver que resonnance ne donne pas assez de basse , mais à l'oreille il y a suffisamment ce qu'il faut à mon gout.
    Presence donne beaucoup d'aigu par contre ,à bien régler.
    Le tone rajoute du medium à gauche et les creuse à droite.

Les +++ :

+Très bonne qualité du son , clair et saturé sans comparer à un tube amp.
    +Noise gate très bonne
    +red box AE , très bon son
    +se souvient des réglages noise gate ,et cab sim pour chaque canal.
    +smart mode est genial (en boost et fx loop , cab IR)
    +présence ,résonnance et tone efficace ( tone <--british O american--> )
    +boost , efficace en channel B mais il y a mieux.
    +FX loop on/off (ma digiverb et ma digitech obscura passent très bien.)
    +Bedroom level parfait.
    +très bon pour le home studio , zero encombrement.
    +bonne puissance à 13w

Les ----- :

- le boost qui donne 12db d'un coup activé sur canal clair (channel A)
    - le manque de volume de channel A par rapport au channel B , tous les boutons à midi.
    - pas très pédale "friendly" , test mxr fullbore metal(:mrg:) et turbo rat ,channel A ---> bof bof.

Conclusion : Mis à part les quelques défauts de volume qui peuvent se gérer , l'ampman modern est un très bon ampli transistor à mes yeux au vue de ses caractéristiques ,surtout à la maison et en home studio.