LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

Hughes & Kettner Spirit 200 Floor

Tous les avis sur Hughes & Kettner Spirit 200 Floor

( 3.5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
Lumière Noire

Test de la pédale Hughes & Kettner Black Spirit 200 Floor

La firme d’outre-Rhin avait déjà frappé fort avec la sortie de la tête Black Spirit 200 et le combo 1x12, elle s’attaque désormais au format pédalier avec ce modèle Floor. Lire la suite…
  • fhebertfhebert

Super outil et super sons

Hughes & Kettner Spirit 200 FloorPublié le 28/01/21 à 05:24
    ça sonne!!

Après une prise en main pour s'habituer aux différents canaux et effets on trouve vite ses repères et ont peu créer les ons désirés, et ensuite les enregistrer ou utiliser le pédalier comme des pédales.
    J'ai fait des concerts avec des sons enregistrés par set, et d'autres en mode pédales, les deux fonctionnent bien.
    Le boost est fantastique, sur chaque canal il apporte une richesse harmonique et un vrai gain de drive et de volume, parfait pour les refrains, solos...
    En bref un super outil!
  • OlivierlgpOlivierlgp

Euh...

Hughes & Kettner Spirit 200 FloorPublié le 05/11/20 à 22:06
    Essayé pendant plusieurs heures en studio sur diverses configs de qualité :

Assez têtu, je l'ai essayé sur des amplis lampe, cab 2x12, ampli FRFR, casques pro, monitors...

Aimant les tests de matos , j'ai essayé/possédé tout ce qui se branche comme multi-effet depuis les tout
    débuts de la préhistoire, donc j'ai des éléments de comparaison.

Ce que j'apprécie le plus : le concept du multi-effet full-analogique polyvalent, en fait
    j'aurais vraiment aimé que ça marche bien :(
    L'ampli intégré était une très bonne idée, ainsi que la simulation en sortie XLR.

L'aspect est assez plastoc, il aurait pu être beau, avec des matériaux choisis, mais ça
    fait bien trop asiate du turfu p…
    Essayé pendant plusieurs heures en studio sur diverses configs de qualité :

débuts de la préhistoire, donc j'ai des éléments de comparaison.

j'aurais vraiment aimé que ça marche bien :(

fait bien trop asiate du turfu pressé d'en finir, pour ce prix. L'écran est moche

Les effets et modulations sont correctes sans plus, le délai mon effet favori est tout à fait rudimentaire.

Ce que j'apprécie le moins : le son, difficile d'obtenir un son vraiment convainquant, ça marche, ok, mais pas plus.
    J'ai même essayé de le réveiller en ajoutant en loop ou input mes meilleures pédales de disto/drive et d'EQ : RAS elle perdent leur identité.

En fait, on trouve bien mieux, moins cher (mon petit HR Gigboard bien réglé avec ses IR, le pulvérise), désolé HK, c'était quand même bien d'essayer.

Donc retour au magasin dans sa boîte.