< Tous les avis Hughes & Kettner Vortex Head
Hughes & Kettner Vortex Head
Hughes & Kettner Vortex Head
ElVice1976 ElVice1976

« Excellente tête transistor »

Publié le 06/06/21 à 12:41
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
En groupe, sur un 4x12 Line 6 dans la salle de répète. Pour jouer du métal et autres

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Bon, je l'avais déjà eu en 2000 (je pense) et c'était un de mes premiers amplis et j'ai regretté sa vente
Je l'ai retrouvé et je suis content (youpie!!!!)
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Je suis passé par un Fendre Pro 180 (combo transistor pesant un âne mort avec Sancho Pansa et les bagages dessus!!!), Crate V33H (full tube, bof), Fender Pro Junior (génial pour le blues), Crate Stealth combo (bof), passé aussi par la case direct sur sono avec un Line 6. Bref, je suis pas débutant en essais d'amplis
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Bon, commençons par les choses qui sont pas top pour moi: le clean: un peu trop droit, mais gérable. Et la réverb assez pourrie (mais je ne l'utilise pas). Pour pousser un peu, ça aurait été top un équalizer pour chaque canal, mais on peut rêver, loool!

Les +: - Tête ni lourde ni légère (bien cool) et assez massive
- 2 sorties qui vont de 16ohm à 4 Ohm, ça c'est vraiment cool.
- La disto: la meilleure que j'ai eue pour les amplis transistor, avec un potard "character" qui semble être le pré ISF. Bref, on va d'une disto assez "claire" jusqu'à une grosse disto bien grasse et lourde. Le potard Gain est très réactif, vraiment. Je me suis même testé en petit blues et ça passe.

Ce n'est pas un full tube, mais, pour mon expérience, la puissance délivrée et le son qui en sort se rapproche des têtes H&K plus modernes.
Les 100 watts sont des 100watts RMS. Je l'ai testé sur un 1X12 Celestion, un 4X12 Line 6, un 4X12 Bugera, deux 4X12 Marshall (merci la salle de répète) et ils offrent chacun des sonorités différentes à l'ampli!!!!!
J'espère le garder encore longtemps