Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 3210 Lead 100 Mosfet [1984-1991]
Photos
1/89
Marshall 3210 Lead 100 Mosfet [1984-1991]

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série Mosfet

Sujet Du transistor?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
1 Du transistor?
Bah voilà, ça fait plusieurs fois que je vois des marshall mosfet à vendre et je me demande ce que ça vaut, je pense bien que ça ne remplace pas un lampe, mais ont ils le grain marshall?
Merci.
2
Saute dessus si t'en vois un.
le mosfet est a ma connaissance le premier type de transistor utilisé, et a la connaissance d'experts de l'électronique celui qui imite le mieux le son de la lampe.
perso, j'ai un gt5, c a d que les effets ont la reput d'etre froid.
et ben avec le lead 100 mosfet, la chaleur de son met ridicule pas mal d'amplis (et pour dire, j'en ai eu pas mal, et a lampes).
en ce qui concerne le grain marshall, tu es en plein dedans.
le problème, c'est que tu n'en sort pas.
perso, je n'utilise pas le son clair, il est pas mal sans effet, mais très bof quand on en met.
ceci dit, le canal saturé n'est en fait qu'un canal a son chaud, il s'utilise pour tout.
ce ne sera pas cristallin comme un fender mais tu obtiendras assez facilement un fabuleux son red hot.
un ampli de folie, il est difficile d'en trouver en bon état (souvent l'entrée jack merde) mais quand vous en tenez un, tu n'es pas déçu.
3
Raaaaaaaah, vous m'énervez ^^

C'est clair qu'il est chouette cet ampli. Je l'ai acheté 650€ à l'époque avec 2 box Laney 2x12", j'étais comme un gosse devant le père Noël... Un ampli MARSHALL presque aussi haut que moi :p

Le problème c'est qu'on l'utilisait en répèt' avec une guitare de merde (Telecaster Mexicaine) et qu'il était impossible d'en sortir quoi que ce soit de potable. (en fait moi j'étais le bassiste du groupe, mais le guitariste rythmique jouait sur mon ampli).
Sa Tele Mex a vraiment de mauvais micros, qui claquent à mort, et comme le Mosfet claque déja pas mal comme ça, ça devenait ingérable...
Avec mon Ibanez AR250, par contre, qui a des humbuckers au son fatalement beaucoup plus rond et plein, il sonnait merveilleusement sympatiquement.

Pour le moment, cet ampli prend les poussières chez mon père, mais je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai beau ne pas m'en servir, il représente la concrétisation d'un rève de gamin :p

Alors si en plus je lis des avis comme ça dans les forums, c'est fini, je ne le vendrai jamais ^^
4
Bonjour a tous ( mon premier post, imaginez mon excitation )

Je suis aussi heureux detenteur d'un marshall LEAD 100 Mosfet model 3210 que j'avais recuperé au local ou mon oncle et son groupe repetaient au moment ou je cherchai un nouvel ampli, un ampli de grand (ca faisait 2 ans que je jouait). Tout comme mighty_jeff comme un gosse devant le père Nawel au debut jusqu'a ce que j'achete un footswitch et que je decouvre le canal saturé, moi qui revait a l'epoque de Marshall MG100 (on fait tous certaines erreurs :D: ) et puis au fur et a mesure je l'ai aimé, et maintenant je ne le quitte plus, une vrai histoire d'amour

C'est vrai que la technologie MOSFET est celle qui reproduit au mieux le son d'un ampli a lampes avec des transistor. Mais bon il faut pas trop pousser non plus :lol: , un ampli a lampe reste quand meme un ampli a lampes.
Bon coté chaleur c'est sur que l'ampli est pas radin et pour ce qui est du grain marshall si tu l'aimes tu seras pas decu

Le son clair est franchement sympa, plein de rondeur et de chaleur avec un coté claquant quand on tient un peu plus fermement son petit bout de plastique entre ses doigts.
Et le petit plus, certains diront que c'est un moins, c'st que quand tu pousse ton canal clair il sature un petit peu donc tu peu obtenir une leger petit crunch bien sympatique
Pour ce qui est du canal saturé, on peu tout faire avec, dans les limites de l'ampli. C'est d'ailleurs ce que je lui reprochait au debut, que le gain soit trop leger, moi qui revait de grosses distorsions, alors que fin de compte elle est suffisante. Je trouve que l'ampli degage quand meme une certaine puissance et une certaine presance comparé a certains autres amplis qui donne une sorte de compensation. Et puis avec le switch au niveau du gain qui est une sorte de boost

Seul defaut que je lui remarquerais, ca serait l'equaliseur commun. J'aurais tout de meme aimé avoir une equalisation separé pour le clair et le saturé.
Pour ce qui est des effets je rajoute juste un tube screamer TS-9 de chez Ibanez (probablement le seul produit de la marque que j'aime :D: ) pour donner ce qui manque de gain sur certains morceaux, une wahwah et un chorus. Et franchement juste avec ca je suis comblé. Je pense toujours a m'acheter un ampli a lampes definitivement, apres avoir possedé un MESA que je n'ai pas aimé, un LABOGA qui a rendu l'ame, ce que je pense faire sous peu. Je pense en particulier a un Soldano SLO 100 ou au dernier Marshall (JVM 410) pour rester dans la marque.
Mais meme cela fait je continurai toujours a utiliser cet ampli, je suis en plus sur le point d'aquerir un 2eme baffle 1965 de la meme couleur =)
No Smoke Sans Fuego