Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100HDFX
Photos
1/141
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Je cherche et hésite . . .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 4 followers
1 Je cherche et hésite . . .
Voila, je cherche un bon ampli pour remplacer mon petit cube 30 Roland, et j'aimerais trouver pour une fourchette de 200-500€ un bon son clair qui ressemblerais fort à du lampes, mais avec une disto acceptable ( j'ai une pédale Dime Distorsion MXR Dm-11 donc pas de problème de ce coté là).

Je m'était intéressé au Fender Fm212r, mais on m'a conseillé de mettre un peu plus pour avoir un 4x12 et une tête d'ampli, ce qui serait un meilleur investissement.

Pas évident tout ça, mais je veux vraiment le son clair fender, sans pour autant dépenser 1000€. Sur le site de chez Thomann j'ai remarqué ce Combo, y aurait - il quelqu'un pour m'aider ou me rediriger vers quelque chose de bon rapport qualité/prix ?

Au fait, je joue sur une Ibanez Iceman ( IC-400 ), et même si elle a un look tendant plus vers le métal, elle est vraiment polyvalente et claque bien en clair...

Merci !!
2
Cherche peut-etre du coté de l'occaz' :bravo:
Pour moi il y surement mieux que le mg100 mais je joue pas beaucoup de son clair; toujours un tout léger crunch.

ESt-ce que t'as essayer le fender? à tu essayer autre chose ?
Patience est vertu de sagesse
3
Et bienvenue à toi! :boire:

Quel style joue-tu?
Patience est vertu de sagesse
4
Je suis tombé sur un Ibanez TB 100H Tone Blaster avec le baffle 4x12, j'ai fais quelques recherches et ca m'a l'air d'être du bon ^^

Non j'ai rien essayé chez fender, mais le son clair de mon cube 30 commence à me peser

Je joue du rock, métal, hard, blues, acoustique, un peu de tout quoi =)
Sinon j'ai une basse, une Cort Artisan C4, ca change de la gratte mais j'aime tout autant, surtout jouer du RATM :aime:

Comme pédale j'ai le modèle standard de la Cry Baby de chez Dunlop, et la disto de Dimebag Darrel, qui décoiffe même sur un 30w :)
5
ça depend si tu joue en groupe, si t'en a besoin pour des concerts etc...

Sinon y'a plein d'autre marque qui valent le coup; je pense au laney

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C71754%2Cmao%2Claney_vc15.html

Pas besoin forcement de prendre du 2000 watt pour avoir un son de qualité, tu peut opter pour un ampli un peu moins puissant mais tout lampes.Et à mon avis il depote bien d'après ce que j'en ai entendu parler.Assez polyvalent. :bravo2:
Patience est vertu de sagesse
6

Citation : Je m'était intéressé au Fender Fm212r, mais on m'a conseillé de mettre un peu plus pour avoir un 4x12 et une tête d'ampli, ce qui serait un meilleur investissement.



Si tu as peu d'argent, faut être vraiment limité pour te conseiller un 4x12 et une tête ! :nawak:
C'est comme si tu cherchais un moyen de locomotion pas couteux et qu'on te dise "achète un semi remorque, c'est cool."

C'est mathématique, à prix égale une tête + 4x12 sera de moins bonne qualité qu'un combo 1x12 ou 2x12.

 

7

Citation : Je suis tombé sur un Ibanez TB 100H Tone Blaster avec le baffle 4x12, j'ai fais quelques recherches et ca m'a l'air d'être du bon ^^


Tu peux oublier ca de suite !
Le MG100 aussi tu oublies

Citation : Si tu as peu d'argent, faut être vraiment limité pour te conseiller un 4x12 et une tête !


+1 sauf que j'aurais dit "faut vraiment etre con" :volatil:

Pourquoi veux tu remplacer ton cube 30 au fait ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je voulait le remplacer car ça fait quand même 5 ans que je l'ai et j'aimerais un ampli plus puissant...

Sinon j'ai réfléchi et un 4x12+tête c'est trop par rapport a ce que je vais en faire ( pas encore de concerts en vue ), donc je me rabat sur le Fender FM212r =) Un son clean comme je voudrais en avoir un, et avec ma pédale une chouette disto :D:
9

Citation : j'aimerais un ampli plus puissant...


dans quel but ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
En vue de répetes, histoire qu'on m'entende plus =)