Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey XXL Head
Photos
1/50
Peavey XXL Head

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Peavey appartenant à la série XXL

Sujet Footswitch Peavey

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
1 Footswitch Peavey
Hello

la prise du switch sur cette tete est une Din 7broches "made in Peavey", ce qui ne m'arrange absolument pas puisque je souhaite utiliser un pédalier autre afin de switcher d'une seule pression :
- le canal de la tete
- le patch correspondant sur mon multieffet

savez vous s'il existe une solution pour ca ? (un autre modele en Din mais avec du Midi par exemple ?, etc...)

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
AUX ANGLOPHONES QUI TOUCHENT UN PEU EN ELECTRONIQUE, voici ce que m'a répondu le service client de Peavey :

"The 7 pin DIN connector that looks like a midi connector is really just a seven conductor connector, with each pin doing a certain function when grounded. All you need is the pinout of the connector (what pin does what) to make relay switching work.
Relay switching devices typically use ¼" jacks. Some use mono jacks, and some incorporate two relays per jack using stereo jacks. Refer to the owner's of your particular product for information concerning the jack configuration and wiring.
On the 7 pin connector (looking from the solder side on the connector with the open space at the top) the pins are numbered in order starting at top right (one o'clock position).

XXL pinout:

Pin 1. Bypass/Clean
Pin 2. Reverb Led
Pin 3. Ground this pin to detect the footswitch
Pin 4. Ground/Common
Pin 5. Leds (not used)
Pin 6. Effects Loop
Pin 7. Ultra/Crunch

It would be relatively easy to make an adaptor to switch the XXL with a relay switching system."


Vous en pensez quoi ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
J'en pense qu'il te faut un midi switcher genre nobels ms4 pour contrôler des relais via midi et ensuite il faut te fabriquer à la mano un cable qui correctement soudé transformera le signal des relais en jack à un signal compréhensible par la tête en DIN 7 broches.
Après je suis loin d'être un malin de l'électronique, mais il me semble que sur le DIN tu connectes un jack sur la première broche, un sur la 6 et un sur la 7, le premier relai contrôlera le clean, le deuxième la boucle d'effets et le troisième les canaux ultra et lead. La 2 et la 5 n'ont visiblement pas besoin d'être reliées à quelquechose, et enfin 3 et 4 à la masse. Moi c'est en gros ce que je comprends.

++
4
Google est ton ami

le connecteur de 7 bornes DIN qui ressemble à un connecteur du Midi est vraiment juste un connecteur de sept conducteurs, avec chaque goupille faisant une certaine fonction une fois fondé. Tout que vous avez besoin est le pinout du connecteur (quelle goupille fait ce qui) pour faire le travail de commutation de relais. Les dispositifs de commutation de relais crics emploient typiquement ¼ des ". Certains emploient les crics mono, et les autres incorporent deux relais par cric en utilisant les crics stéréo. Référez-vous au propriétaire de votre produit particulier pour l'information au sujet de la configuration et du câblage de cric. Sur le connecteur à broches 7 (regardant du côté de soudure sur le connecteur avec l'espace ouvert le dessus) les goupilles sont numérotées dans l'ordre commençant en haut la droite (position d'd'une heure).