Quilter Labs Mach 3 Head

Tous les avis sur Quilter Labs Mach 3 Head

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Quilter Labs appartenant à la série Aviator

Prix public US : $799 incl. VAT
5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • EFDEFD

Mais quel ampli !

Quilter Labs Mach 3 HeadPublié le 01/04/24 à 13:39
    Je joue de tout dessus...Plutôt facile avec ces 6 pré-amplis (Tweed 57, Brownface 62, blackface 65, Plexi, Dumble OBS, AC30 Top Boost). Il possède également, une splendide réverb, un très très bon trémolo, sans compter le limiteur qui donne, selon le niveau de drive tout son caractère au son.
    Cet ampli possède surtout deux canaux, qui, même si ils sont jumelables, permettent de choisir deux pré-amplis différents avec chacun leurs réglages d'EQ (Bass, Mid, treb). L'EQ, parlons en...Incroyable de précision mais avant de l'utiliser, il est nécessaire de bien comprendre son fonctionnement en lisant la documentation Quilter appropriée.
    J’oubliais d'évoquer la fonction DIST / BST sur chacun des…
    J’oubliais d'évoquer la fonction DIST / BST sur chacun des canaux, permettant de se passer d'une pédale de boost ou un d'overdrive pour faire davantage saturer le pré-ampli choisi. Déjà que le potard de gain permet d'obtenir de délicieux crunchs, ce second potard ouvre encore de nouvelles perspectives sonores.
    Joliment habillé d'une carcasse aluminium noire, il est très solide et surtout très bien construit. Tout est bien assemblé, rien ne dépasse !
    Est-ce bien utile de parler de la boucle d'effets embarquée, présente à l'arrière de l'appareil ? Ou de la possibilité de le relier à une console de mixage via son connecteur XLR et choisir le type de simulation de baffle intégrée pour le live et l'enregistrement sans microphone ? Une bête de course je vous dis ! Ah oui...le poids, j'oubliais ! Et bien il pèse 1,9 Kg. D'autres question ?
  • jauffretjauffret

FINI LES LAMPES !

Quilter Labs Mach 3 HeadPublié le 06/10/22 à 18:00
    Pour les amoureux des amplis lampes, pas moins de 6 amplis embarqués restitués parfaitement.
    Je joue du blues du rock et hard rock, de la bossa du jazz, funk reggae..
    Acheté dans pour un usage pro. Je pratique depuis 40 ans. La passionné et la curiosité m'ont poussé à acquérir de très nombreux amplis prestigieux, marques et boutiques. Jai aussi testé des modélisations FRFR très convaincantes.
    L'écoute sur le tube et une longue lecture des forums américains, se décrivant snobs de la lampe, ont poussé ma curiosité à l'acheter. Je comprends mieux qu'il fasse l'unanimité et la revente de leurs gros bébés préférés. :clin:

La taille et poid de 9,5 kg est ridicule
    La puissance des 200w impr…
    Je joue du blues du rock et hard rock, de la bossa du jazz, funk reggae..

La taille et poid de 9,5 kg est ridicule
    La puissance des 200w improbable
    La qualité des rendus et ressentis est juste renversante pour les habitués des amplis lampes.
    Il prend les pédales de façon très transparentes. Pas toujours le cas sur les Fen...
    Tous ses boutons sont crantés, précis et efficaces. Quels plaisirs de sculpter le son désiré.
    Très bonne ergonomie, Il n'y a rien de trop. Il est plutôt facile à prendre en main.
    Une notice claire est fournis. Elle est disponible sur ce site pour mieux comprendre.
    Boucle d'effets et prise casque
    Ses options de sortie sont très complètes et le rendu sur sono impeccable
    Le baffle 12 pouces Celestion installé est parfaite.
    La house est fournie, belle surprise
    Garantie 6 ans ! 3 plus que Fen....

Les sensations de dynamique sont hallucinantes tellement vous vous sentez sur du très bon lampe :oo:
    Telecaster, Strato et Lespaul sont magnifiquement restituées respectées.
    Du pur son clair à haut volume, aux crunchs bien dosables jusqu'aux sons plus hard rock. Pas de high gain métal.
    Une réverbe avec 2 réglages. vous ne trouverez pas pas celle des célèbres Fender, mais remarquable.
    Saturation, distorsion et tremolo sur 2 canaux complètement indépendants.
    C'est si pratique pour jouer à 2 ou mélanger et mixer 2 amplis issues de la liste proposée.

Négatif ;
    - Le Marshal me semble le moins réussi. Peut être n'ai je pas trouvé encore la façon de le faire sonner. Néanmoins ca sonne
    - le footswitch 3 boutons est personnalisable mais chère

Je vous laisse calculer le montant à débourser pour obtenir ces 6 amplis. Certains sont introuvables.
    Le prix pourtant conséquent, devient pourtant une aubaine, au vu de la qualité annoncée.
    Les originaux, je les aient presque tous possédé.
    Le concepteur de l'ampli est pour moi un pur géni d'avoir réalisé un produit si aboutit !
    Pour moi c'est vrai l'amplification guitare a passé un cap historique avec ce Quilter mach 3,
    Il est irrésistible pour les amoureux du son lampe, La supériorité des lampes, est terminée !!! :aime: