Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG1503H
Photos
1/60
Randall RG1503H

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Randall appartenant à la série RG

Sujet Randall RG1503H

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 894 vues
  • 5 followers
1 Randall RG1503H
Salut les zikos! Je sais que cette série est sorti il y a un moment, mais il n'y a que très peu de reviews et de vidéos le mettant en scène.

Je l'ai donc acheté un peu à l'aveuglette, et en suis convaincu, même si maintenant je suis à la recherche d'une noise gate ^^

Je vous propose donc un petit playthrough fait maison, en espérant que ça serve à quelqu'un.



Voilà, si vous avez des questions, hésitez pas !
2
Bonjour, :)

Avant toute chose merci pour votre vidéo de présentation et pour votre test qui ma étais utile dans le choix de cet amplis :), j'aurais une question sur le matériel...
Voulant faire l'acquisition d'une Tête Randall RG1503 et d'un baffle RD412 de la même marque je me pose une question au niveau du branchement de la tête par rapport au baffle.

Ma question est la suivante peut on brancher la tête via les deux sorties sur les deux entrées du baffles 8 ohms parallèles sans risquer d’abîmer le baffles ou la tête?? Ou sinon quel est le branchement adéquate pour avoir le moins de pertes sonore possible ???

J'ai cherché sur pas mal de forums pour trouver une réponse à mon problème mais sans succès. :|

Je vous remercie d'avance pour votre réponse en espérant être au bon endroit pour poser ma question. :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 13:32:44 ]

3
Tout est ici ;
http://www.randallamplifiers.com/downloads/RG1503H_RG1503-212MANUAL.pdf

je résume ; tu peux brancher 4 ohms minimum;

cad , 8 ohms dans chaque sortie OU tu utilisera qu'une seule sortie si tu branches du 4 ohms

Maintenant qu'est-ce qui est indiqué aux prises du cabinet ?
J'ai vu un cabinet avec une position Mono ou chaque prise du cabinet est en 8 ohms. Dans ce cas oui tu peux utiliser les 2 prises.

N'oublie pas d'utiliser du vrai fil pour haut- parleur, pas un fil de guitare.....

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 23:14:42 ]

4
Salut! J'arrive en retard, heureusement que latole a répondu ^^
5
Salut à tous, je me permet de faire un copier coller de mon sujet pour avoir si possible une réponse :). Je viens de faire l'acquisition d'une tête Randall RG1503 d'occasion, elle fonctionne parfaitement sauf un détail qui me gêne et que je vais vous exposer :
J'ai 3 pédales dans ma boucle (volume, delay et reverb). D'abord j'ai l'impression que ma pédale de volume réagit différemment qu'avec mon autre ampli (HK Tubemeister), c'est à dire qu'elle est moins progressive dans l'augmentation du volume, mais admettons.. Le plus gênant c'est quand j'enclenche ma reverb (ou le delay) le volume augmente comme si j'avais ma pédale de volume à fond et donc ça me gêne lorsque par exemple je suis en rythmique et que j'ai besoin d'un peu de reverb j'ai le son qui explose comme lorsque je suis en solo.
De plus, il n'y a pas derrière l'ampli de potard du style "FX Mix" pour régler la dose et le volume des effets de la boucle.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à me demander plus de détails, en espérant que quelqu'un parvienne a m'aider.
Merci d'avance :)
6
Si je te lis bien, tes pédales fonctionnent biens et ton amplis Randall sans pédales aussi,

Le problème a mon avis, si tu as tout essayé les ajustements possibles, viens de l'incompatibilité des pédale et de l'ampli. Un phénomène très connu.
7
Il est possible que ce soit un problème d'impédance, je ne connais pas ton ampli mais peut-être que la loop n'est pas bufferisée.

Tu peux essayer de placer dans ta loop (en plus de tes trois pédales et en première position) une pédale bufferisée (une pédale Boss par exemple, elles sont quasiment toutes bufferisées) et voir si ça règle ton problème.

Un autre test serait de faire le contraire, cette fois la pédale bufferisée branchée à l'envers (in dans out et out dans in donc) et placée en dernière position dans ta loop.
Note que dans les deux cas, la pédale doit être alimentée mais bypassée.

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 00:32:40 ]

8
Merci pour vos réponses, je vais essayer comme m'a proposé La Truite de placer une pédale Boss dans la boucle, je vous donnerai des nouvelles :)
9
Merci pour vos réponses, je vais essayer comme m'a proposé La Truite de placer une pédale Boss dans la boucle, je vous donnerai des nouvelles :)
10
C'est bon problème résolu, vu que cet ampli souffle quand la disto est à fond je me suis acheté une ISP Decimator que j'ai mis dans la boucle et le problème d'augmentation du son à disparu quand j'ecorche la reverb. Je ne sais pas si cette pédale est comme le dit La Truite "bufferisé" mais en tous cas le problème a disparu :)