Randall V2

Tous les avis sur Randall V2

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • SeratothSeratoth

Randall V2Publié le 03/05/07 à 16:26
    Tout a déjà été dit précédemment.

Obtient on facilement un bon son? Euh c'est un randall, pas un marshall... Bien sur que l'on obtient un bon son. Avec en plus un equaliseur multiband intégré, que demande le peulpe? Un petit bemol quand meme, le souffle. Quand on met le gain a fond, ca souffle vraiment beaucoup. Moi je le regle a la moitier et la le souffle disparait tout en gardant une grosse sature qui me suffit pour faire du black metal.

Tout a déjà été dit précédemment.

Cet ampli convient tout a fait ce que je recherchait. J'ai egalement un mesa rectifier 50W. Comparativement le Randall a un son moins "chaud", mais plus adapté a mon style. A jouer seul le son parait pour certain un peu "plat", mais en groupe, cet ampli trouve tout de suite sa place.

Je l'ai depuis 5 mois. J'hésitais au début entre le Randall V2 et la tete Laney VH100R. Mais l'intégration d'un equaliseur m'a fait pencher pour le Randall. Le rapport qualité/prix est on ne peut mieux pour quelqu'un qui recherche une tete puissante pour le metal.
    Je referais ce choix sans hésiter. Il ne me manque plus qu'a acheter le baffle, car mon corps marshall souffre un peu avec ce montre.
  • Chris.FChris.F

Randall V2Publié le 27/04/07 à 17:08
    - ampli transistor, avec étage de puissance à lampe (mosfet), voir sur site randall, tout y est plus en détail.
    - puissance = 400W @ 4 Ohms, 280W @ 8 Ohms, 500W@2 Ohms
    - connectique : jack in / out mono en ligne, slave in / out et simulation de corps avec une sortie "Mic eliminator" en jack. sinon midi in et thru pour pédalier midi et controlleur midi externe. et une boucle d'effet avec switch pour la régler en // ou en série (en fonction des effets utilisés dans la boucle)
    - puissance = 400W @ 4 Ohms, 280W @ 8 Ohms, 500W@2 Ohms
    - réglages : les classiques gains/treble/bass/middle/ plus un gros EQ 6 bandes switchable très puissant, plus des réglages de boost pour l'OD transi, et des reglages d'attack / de boost / de présence et de densité (extreme low et high frequencies) pour la disto à tube...
    - effets : un gros EQ transparent mais pas du tout neutre une fois trituré, très puissant switchable par pédalier et assignable sur les troix cannaux (clean / OD / tube)

bref y a vraiment plein de fonctionnalités et de petits gagdets vraiment utiles sur cette tête très moderne, et sculpter son son est vite un plaisir vraiment simple et intuitif une fois la doc survolée. je mets 9 car c'est très complet et très moderne niveau ergonomie et foncionnalités.

- on ne peut plus simple
    - pour avoir un bon son, il faut lire qd même la doc pour avoir un aperçu de la bête et ne pas commettre certaines erreurs comme balancer le gain de la disto tube à fond par exemple !!! idem pour l'EQ à bandes...En gros il ne pas trop booster aucun réglage car la V2 dégage très vite bcp de caractère...cependant deux-trois bonnes heures de test et vous avez le son de vos rêves...
    - manuel très clair et explicite, en anglais, mais les bons mots sont biens choisis pour expliquer la philosophie de l'appareil.
    - donc je mets 8 pour le manuel non localisé...

- je joue du brutal Death avec un gratteux qui a un mesa rectoverb, les sonorités sont donc très complémentaires, mais au niveau de la puissance, il n'y a aucun problème : personne ne couvre l'autre, le V2 peut rivaliser sur le plan puissance/gain. On n'aura pas le "gras" d'un mesa c'est évident, mais c'est pas du tout le but non plus. donc personnellement c'est un son qui n'est pas coutumier du death, et tant mieux, j'adore les grosses rythmiques graves, et les gros sons puissants et bien granuleux genre Djent/hardcore/neo. les basses sont suffisantes et précises grâce à un gain et une attaque démentielle (avec du EMG 81) et très serrée, les médiums ressortent également très bien pour les passages speed mélodiques un peu "black", et la disto reste tjs très clean si vous ne mettez pas trop de gain dans la disto (c comme maxwell, une seule cuiller suffit...)

- je joue avec une Eclipse LTD 1000, et un corps ENGL 4x12 XXL...

- bah en gros le son balance à mort que ce soit en disto transi bien sèche : LA DISTO RANDALL ou avec la préamp' lampes, donc hybride (plus de présence et plus de corps), mais toujours une attaque très très serrée, soulignée par mon corps qui est vraiment très tonique dans l'attaque des mediums. J'ai essayé un gros cabinet marshall, ça sonne sympa mais le rendu était un peu mou; puis sur le cabinet mesa (dsl je sais plus les réf) et le son gagnait en poids en attaque et en basses mais restait très bien défini. avec le ENGL XXL c'est bcp plus sec et très medium...Qd je combine les deux corps ENGL+MESA c'est LA combinaison !
    le clean est très/trop propre, très précis, de très belles attaques un peu crunchy qd on pousse un peu le gain, pis une belle chaleur de son dans les basses bien rondes, les aigus/médiums s'en sortent bien aussi...même si bon, on est entres amis, on va pas s'mentir, ça reste typé métal !!!

- Du coup j'aime tout sur cette tête, ok c pas très objectif de parler de son ampli, mais vraiment il ne me déçoit sur aucun point !!! donc un neuf (je mets pas dix pour la forme..)
    EDIT après 5 ans d'utilisation régulière, plusieurs concerts, des centaines de répètes => ça reste du tout bon, un ampli avec sa philosophie, le côté hybride-lampes qui peu faire un gros son de lead ou une son principal avec un peu plus de corps qui ne déçoit pas, qui a de l'endurance, et dont je suis tjs autant fan sans jamais avoir eu de signes de fatigues !!!

Je l'ai depuis un bon mois, j'ai essayé qques corps avant avec, mais c'est qu'au bout d'une bonne session de réglage que j'ai découvert toutes ses petites finesses et ses réglages propres...le pédalier midi est bien configurable (possibilité de combiner ses réglages canal+loop FX+EQ, et de les sauvegarder en pressant 5 sec l'un des 5 boutons...bref très instinctif.
    j'adore le son vraiment très typique de randall, et l'hybridation fonctionne vraiment à merveille, alors que j'entends tt le monde me dire que les hybrides c'est de la m... !!! moi je dis juste d'essayer cette tête, le son est novateur, moderne, puissant serré et vraiment propre, bref je suis fan et je ne l'échangerai pour rien au monde contre un tout lampe...après c'est comme tout, c'est une question de feeling, de goûts, et de références musicales

- de manière évidente le rapport qualité prix est tout à fait correct, dans cette gamme on reste en face des powerball (que j'ai eu l'occaz' d'essayer) et autres, après encore une fois c juste une question de goûts.

- suffisamment configurable pour aller à tout guitariste qui recherche du GROS, sans balancer deux briques dans sa tête...en tout cas je ne suis pas déçu, et encourage tous les grateux "metal" à tester, et dépasser un peu la vieille gueguerre "lampes vs transi"...

en tout cas je suis aux anges moi !!!
    EDIT 5 ans après : j'ai baissé un peu les notes car j'ai plus d’expérience avec et j'ai pu le comparer avec d'autres produits comme cités plus haut. ça reste un choix que je ne regrette pas du tout encore aujourd'hui et que je referai, mais l'euphorie en moins ^__^
  • herrtyrantherrtyrant

Randall V2Publié le 29/07/06 à 11:59
    Digne successeur du v-max(je possède les 2 versions),le v2 est à lampes,et délivre une puissance de 2 fois 150w.

La connectique est la suivante: -2 sorties HP.
    -send et return avec 2 volumes(1 send et 1 return).
    -sortie full range pour se
    connecter directement sur
    une sono (ou un 2ème v2).
    -une sortie midi pour le
    switch.

Il y a 3 canaux -clean,overdrive,disto(avec swicth attack et brigth) avec à chacun des réglages séparées
    -un equalizer graphic
    -un volume général …

La connectique est la suivante: -2 sorties HP.
    -send et return avec 2 volumes(1 send et 1 return).
    -sortie full range pour se
    connecter directement sur
    une sono (ou un 2ème v2).
    -une sortie midi pour le
    switch.

-un equalizer graphic
    -un volume général density et présence.

le pedalier commande: -le clean, l'od, la disto, l'equalizer, l'effet loops.

La configuration est standard,bass,volume,gain,middle,treble,présence,connexion jack HP etc
    donc simple.

pour ce qui est du manuel il est en anglais, ne connaissant pas la langue je me suis débrouillé d'après mon expérience.

pour obtenir un bon son metal il faut quand même avoir une guitare avec d'excellents micros(style seymour duncan) car le larsen vient assez rapidement à haut volume(pour ma part j'y ai monté un noise gate compressor alesis 3630)

le son clean est excellent quand à l'od je ne l'utilise pas.

Mon style de musique étant le black metal et le death metal,il me convient très bien car pour la première fois en 13 ans j'ai pu me débarrasser de mes nombreux multi effets dont les réglages sont très éprouvants,donc merci RANDALL.

J'utilise une guitare 7 cordes ibanez prestige avec les micros d'origines(qui sont excellents d'ailleurs)mais j'envisage de monter un seymour duncan SH-5.J'utilise aussi un noise gate compressor alesis 3630.
    Pour un réglage bien death metal utiliser le canal disto avec l'interrupteur sur attack, gain 2/3,bass 1/4,middle1/4,treble 2/3,level 2/3 puis enclencher l'equalizer descendre tout en bas les 3 boutons du milieu,mettre en dessous de 0 le dernier bouton de gauche et l'avant dernier de droite,celui tout à droite le laisser à 0 et là c'est le bonheur assurré

En utilisant le pédalier on peut mémoriser les réglages(disto equalizer et clean avec equalizer coupé par exemple)vive les switch midi

Je l'utilise depuis 3 mois et j'ai déjà fait un live avec.
    J'aime le format compact il est assez petit par rapport au v-max la disto est excellente.
    Cependant il y a un gros bemol: le ronflement quand on dépasse les 2/3 du gain et c'est là qu'on a besoin de ses possibilités(en comparaison le v-max est très silencieux)dommage.

Randall est un très bon compromis,au niveau rapport qualité prix,pour ceux qui n'ont pas les moyen d'investir dans des mesa rectifier et des engl à 3500frs((ch) qui sont des prix prohibitifs à mon avis

si je referais ce choix?probablement.