Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur Mac et PC pour le Black Spirit 200 disponible ici !

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
1 Editeur Mac et PC pour le Black Spirit 200 disponible ici !
Salut tout le monde,

Je viens de mettre en ligne la nouvelle version de mon éditeur : http://ctrlr.org/hughes-kettner-remote/
Cette version est compatible avec le Black Spirit 200 (en plus des GrandMeister 36 et 40).
Il vous faudra une interface MIDI/USB du type M-Audio Uno pour le faire fonctionner.
Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 19:45:38 ]

2
Bonjour,

Je souhaiterai convertir mes presets Grandmeister 40 en BS200.
J'ai noté qu'il y a 6 valuers de plus pour le format BS200 :
sagging
noiseGateLevel
cabinetType
modulationStatus
reverbStatus
delayStatus

Si je les ajoute à chacun de mes presets et sauve le fichier obtenu avec une extension .bs200, est-ce que je pourrai le charger dans l'éditeur PC et sauvegarder tous ces presets dans un BS200 ?

Merci par avance.
3
Salut,

Oui dans l'absolu, tu devrais même pouvoir charger directement un fichier gm40 dans l'éditeur en mode BS200, mais j'ai oublié quelques contrôles et ça génère des erreurs :-S.
Du coup effectivement si tu complètes les presets GrandMeister en ajoutant les paramètres manquant, ça devrait rouler sans souci.
Par contre il ne faut pas t'attendre à avoir des sons très ressemblants tu t'en doutes, ce ne sont pas du tout les mêmes amplis !

Tiens-nous au courant !

Fredo.
4
Merci pour la réponse rapide, effectivement après deux ou trois oublies, ça fonctionne.
L'éditeur a été pratique pour 'débugger'.
Oui je sais que les amplis sont assez différents, c'est même ce que je recherche.
5
Je rencontre quelques problèmes après avoir changé le channel midi du BS200 de 1 vers 2 et enlevé l'omni mode.
J'ai changé dans les préférences.
J'utilise une carte audio steinberg qui a toujours bien marche pour le GM40.
Même cablage que pour le GM40 et qui fonctionnait bien.
Sortie carte -> entre FSM 432
Sortie FSM -> entrée BS200
sortie BS 200 -> entrée carte son.
La pédale FSM est sur le channel 2.

Voici mes problèmes
1) Impossible de sauver les préférences, a chaque lancement il faut reselectionner le Channel 2 pour output et input.
2) Les fenetres moniteur continuent a tracer le channel 1 alors que je suis théoriquement en 2.
3) Quand je sélectionne un des 128 presets dans l'éditeur, je vois partir le PC et le vois revenir, la FSM passe sur le nouveau preset mais pas l'ampli (il reste sur Clean alors que le preset est Lead). Alors que cela a toujours fonctionné avec le GM40.
Je soupçonne le programme de ne pas tenir compte des channels autres que 1 ?

Je dois ajouter que pour le GM40, je n'utilisais pas cette version der l'éditeur mais l'ancienne (v5.2) à laquelle je suis habitué.

EDIT :
J'ai repasssé le tout en channel 1 et ça fonctionne.
Dommage car ma config necessite un autre channel.
Un fix est-il possible ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 14:04:47 ]

6
Salut,

Ah oui je te confirme que je n'ai jamais testé le fonctionnement avec le channel sur 2, donc c'est possible que ça ne fonctionne pas bien :-S...
Par contre ça me surprend que tu aies le problème avec la nouvelle version de l'application et pas l'ancienne, à priori rien n'a changé entre les deux sur ce point.
En fait l'appli n'utilise que des SYSEX pour communiquer avec l'ampli, donc le channel n'a aucun impact. Le paramétrage canal n'est utile que pour le Program Change envoyés par le FSM, donc ça ne m'étonne pas que tu rencontres de problèmes de ce côté là.
Sur le GrandMeister et l'ancienne appli tu étais aussi sur le channel 2 ?
Une solution simple sera bien sûr de basculer sur le channel 1... tu as une contrainte pour être passé sur le 2 ?
L'intérêt de changer de channel serait si tu as d'autres équipements MIDI branché sur la même boucle, mais je ne vois pas bien le cas d'utilisation...

Fredo.
7
Oui j'ai une forte contrainte a ne pas utiliser le channel 1 pour l'ampli, le 1 est réservé à mon pedalboard assez complexe que je ne veux surtout pas deplacer du 1.
Oui sur le GM40 et la 5.2 aucun Pb, avec une config meme plus complexe dans laquelle je merge les ordres midi d'un second pedalier midi pour piloter et le GM40 et le pedalboard (la FSM me permet de personnaliser en temps reel par rapport à un ensemble de scenes préprogrammées.

J'ai bien une solution qui passerait par l'utilisation de l'appli Android de H&K qui fonctionne bien en bluetooth.
Pour avoir les bons affichages des noms de presets, j'ai exporté mes presets au format ipad, les ai envoyés par email à ma tablette android, mais là je coince et ne sais comment les importer dans l'appli H&K qui ne voit obstinément que sa librairie.
Au passage j'ai rencontré une erreur à l'export quand je laissais en mode Preset le powersoak, j'ai du le passer en global pour réussir à exporter.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 15:12:51 ]

8
En complément, j'ai essayé de voir si la v 5.2 fonctionnait avec le BS200, mais rien à faire.
Entre les deux versions il me semble que le midi n'est pas traité de la même manière, ce n'est peut-être que dans les menus. Ainsi en 5.2 je peux saisir un controller, pas dans la nouvelle version.
Grosso modo, je n'ai besoin de la version BS200 1.0 que pour exporter mes noms de presets vers la version Android, il semble que les 128 valeurs aient bien été enregistrées dans l'ampli.
Quand j'utilise l'appli Android, je vois bien que les valeurs sont les mêmes pour chaque preset (à quelques détail pres comme FX Loop qui n'est pas passée, ni le power soak), par contre les noms des presets qui ne sont pas stockés dans l'ampli semblent ceux de la librairie en cours ????
Je souhaiterai juste synchroniser mon affichage GM40 avec celui du BS200.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 15:26:27 ]

9
Citation de fredo_ :
Salut,
En fait l'appli n'utilise que des SYSEX pour communiquer avec l'ampli, donc le channel n'a aucun impact. Le paramétrage canal n'est utile que pour le Program Change envoyés par le FSM, donc ça ne m'étonne pas que tu rencontres de problèmes de ce côté là.
Fredo.


Quand je regarde dans le moniteur, l'appli utilise un PC suivi d'une SYSEX, le SYSEX semble bien composé car il correspond à ce qu'envoie l'appli H&K Android, mais le PC est necessaire et le fait qu'il soit sur le mauvais canal ne permet pas de passer la pédale FSM qui elle curieusement semble être sustématiquement en omni mode ...

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 16:00:55 ]

10
OK merci pour tes retours.
Oui je te confirme que l'ancienne version n'est pas compatible avec le BS200, il y a pas mal de changements entre les deux amplis au niveau des messages MIDI, en plus des nouveaux paramètres...
Je te confirme également que j'ai masqué pas mal de menus qui étaient inutiles dans la nouvelle version (dont le menu Controller).
Pour être sûr de bien comprendre, à quel endroit paramètres-tu la canal 2 dans l'application ?