Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo BanTamP Jackman
Photos
1/14
Joyo BanTamP Jackman

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Joyo appartenant à la série BanTamP

Sujet son pourri avec une pedale

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
1 son pourri avec une pedale
Salut, J'ai cette tête depuis quelques mois et j'essaie de trouver des sons avec des pédales. La, je teste une preamp MOOER 012 et 011 mais les sons sont vraiment degueux. J'ai essayé en façade et dans la boucle mais rien y fait. Y a une astuce avec le chainage des pédales?
Avez vous été confronté au même problème ou ça vient de moi?
Merci de vos réponses. A+
2
Bonjour tief45,

Ce préamp est fait pour être mis dans le return de ta boucle d'effet.

Si ton son n'est pas bon c'est peut-être que tu met ces préamp sur un ampli de puissance qui n'est pas à lampe.

D'un autre côté ces préamps sont fait pour être utilisés en direct donc ce que tu pourrais faire est d'enclencher la simulation de baffle (en restant appuyer sur la Led jusqu'à ce qu'elle clignote).

Ce serait comme ci le préamp est mis dans une petite sono de 20w. (toujours mis dans le return de la boucle d'effet).

Tu peux tester ça facilement et il n'y a aucun risque pour ton préamp ou ton ampli.
3
Salut Creach Amp, merci pour ta réponse, je vais essayer cela mais j'ai deja essayé, peut etre trop rapidement. Merci en tout cas.
4
Salut Creach Amp,
Alors j'ai essaye comme tu m'a dis (dans la boucle) mais c’est vraiment dégueu, quelque soit la palce que je lui donne.
La où j'ai le meilleur résultat avec cet ampli, c'est dans l'input en façade mais, après le compresseur et l'OD et sans mettre le gain de l'ampli au delà de 2/10 sinon ça devient crade.
Voila, si ça peut aider certain-e-s.
5
Salut.
Attention, il ne faut pas la mettre dans la boucle mais raccorder la pédale directement au return de la boucle, comme l'a dit CREACH amp.
Donc gt -> in pedal mooer et out pedal mooer-> return de la joyo. Ainsi, tu zappes la partie preamp de la joyo (du coup, les potards de la joyo ne font plus effet, et tu règle tout avec la moeer...). Mais pour moi, dans ce montage, il faut désactiver la simulation de Hp vu que tu en utilise un.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:44:49 ]

6
Oui, il ne faut pas utiliser le préamp de la tête.

Ci dessous le détail des connexions issue du site mooer :

joyo-bantamp-jackman-3243059.jpg

Effectivement en se branchant dans le return il ne faudrait pas utilisé la simulation de baffle, mais comme il est dit "il est fortement conseillé d'utiliser un ampli à lampes" je me dis que peut être la partie puissance transistor de la tête ne filtre pas assez (si on peut voir ça comme ça " et du coup peut-être que engager la simulation de baffle peut donner un signal plus " propre" à la partie puissance.
7
Ah oui effectivement j'avais compris "return = boucle". avec le schema et vos indications c'est plus clair.
Merci beaucoup je vais essayer. :bravo: