< Tous les avis Joyo BanTamP Zombie
Joyo BanTamP Zombie
Joyo BanTamP Zombie

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Joyo appartenant à la série BanTamP

Schranky67 Schranky67

« La terreur des petits amplis.... »

Publié le 04/10/19 à 10:10
Le Zombie (basé sur le Mesa Dual Rectifier)...il porte bien son nom, on est zombifié une fois qu'on l'a essayé

Je l'ai acheté neuf

Je l'utilise surtout pour m'entrainer chez moi, mais avec un atténuateur de puissance là c'est parfait même avec ces 20W qui dégomme quand même.

Le canal Clean:
Superbe rendu des guitares, mais cela reste assez neutre. J'utilise principalement une Gibson SG Supreme avec des Classic 57. le grain des micros est bien respecté. Ce canal gère super bien les pédales ou les pédaliers (j'utilise un Boss GT-100)et vous donne accès à toute les possibilités de son imaginables . Il reste propre et ne commence à cruncher que vers les 2/3 de la course du gain.

Le canal Overdrive:
La claque...son précis sur tout le Gain, avec le Tone on peut vraiment se faire plaisir sur la palette de son à forte distorsion. Idéal pour le Metal extreme. On peut arriver à un son plus léger et cela reste clair et brillant.

L'idéal, c'est de le brancher sur un 4x12 (mon Randall RA 412 XJ avec des éminences) et là, avec ces 20W ça détapisse la pièce. Les yeux fermés, on a du mal à croire qu'un si petit boitier fait autant de bruit.

Ce Zombie, peut bien jouer dans la cours des grands des mini têtes, il n'a pas froid aux yeux

Je suis curieux aussi de pouvoir tester (ou acheter) le FireBrand (basé sur un ENGL Fireball). Vue les vidéos de démo sur YouTube, il défonce aussi !!!

les +
le prix
la boucle d'effets
le son en clean et OD
le Bluetooth - très pratique pour mettre les backing tracks en direct de son Smartphone, tablette ou PC

les -
...je cherche encore

Je referais cet achat sans hésiter. je recommande ces petits amplis car simple et efficace pour un prix abordable. Les débutants y trouveront leur compte.

Un petit résumé des Joyo Bantamp:

ZoMBbie: Mesa Boogie

Vivo: 5150 - VIVO chiffre Romain qui donne 5150 ;-)

FireBrand : ENGL FireBall

MeteOR: Orange Terror