Joyo BanTamP Zombie

Tous les avis sur Joyo BanTamP Zombie

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Joyo appartenant à la série BanTamP

4.6/5
  • timbersontimberson

Incroyable pour le prix

Joyo BanTamP ZombiePublié le 18/02/22 à 22:28
    J'ai eu l'occasion d'acheter un bon baffle guitare d'occase du coup je me suis retrouvé avec l'ancien sans ampli. Je n'avais pas prévu d'acheter un ampli j'ai donc cherché quelque chose de pas cher et si possible avec une boucle d'effet pour insérer une pédale préamp que j'aimais bien. Je me suis donc tourné vers cette petite tête pour laquelle je me suis pris d'affection :-)
    Petit format léger (presque trop, il recule quand on branche le jack !), petits switches l=mais les 20 watts sont bien là et il peut vous crever les tympans !
    Commencons par le son clair : honnêtement, ca ne casse pas 3 pattes à un canard ! même avec un gros humbucker ou un EMG actif, pas le moindre début de crunch, même avec le préamp à fond. Il accepte bien les pédales et avec une overdrive en boost, ca commence à devenir sympa. Pour autant ca n'a pas la dynamique d'un ampli à lampes classique. Il faut bien pousser le potard de tonalité vers les aigüs mais ca ne brillera jamais.
    Passons au canal OD : la raison de l'achat, avouons le ! eh bien c'est vraiment là qu'il donne des leçons à beaucoup d'amplis plus chers... si on aime le son bien sûr car ce n'est pas un monstre de polyvalence : quelque soit la position du potard de tonalité, on a un boost des mediums (vers 800 Hz) assez proche d'une wah wah enclenchée en milieu de course. Selon le baffle utilisé je met la gomme à fond dans les basses ou à 11h maxi sur ce canal. Je ne sais pas dire si ca ressemble à du Mesa Boogie mais c'est riche en basse, assez bien défini et très bon en rythmique comme en lead, enrichi d'un pédale OD si on veut encore plus de sustain et de rondeur. Je ne me lasse pas de ce son et finalement je n'utilise quasiment plus le préampli dont je parlais plus haut ! La boucle d'effet est parfaite (j'y insère une reverb et quelquefois une EQ pour corriger un peu la tonalité). Le Blutooth fonctionne mais le son est moyen et je trouve ça gadget.
    Alors même si ca n'est pas parfait, je mets 5 étoiles tellement le rapport plaisir/prix est exceptionnel...
  • bloodjobbloodjob

IMPRESSIONNANT

Joyo BanTamP ZombiePublié le 13/12/20 à 15:58
    1 photo
    Ayant complètement arrêté de jouer en groupe, et ayant ras le bol de trimbaler des cab de 45 kg ou des tetes à lampes de 20 kg, on s'est mis d'accord avec mon batteur pour ne garder que le strict minimum : un cab 4x12 et une tete d'ampli qui ne lui fasse pas multiplier par 5 la facture EDF.

Après avoir longtemps essayé tout type de matos, je suis tombé par hasard sur un vidéo promotionnelle par Ola Englund de ce petit ampli. Trouvant le son trop beau pour etre vrai, j'ai profité de la garantie satisfait ou remboursé offert par woodbrass pour tester l'engin sans prendre de risque s'il ne me plaisait pas.

Et ben... quelle baffe ! Non seulement l'mapli est miniscule mais il envoie du bois !!!
    Je cherchais un son d'ampli high gain qui accepte bien les pédales de disto come ma fullbore metal, ou HT2 metal de chez blackstar, mais aussi ma digitech the drop pour changer à la volée les accordages (géniale pour ce genre d'ampli).

Je recommande une pédale d'égaliseur (EQ) pour sculpter un peu plus le son qu'avec le simple potard dédié à celà (mais qui fait bien l ejob au final).

On est sur de la grosse disto, puissante et bien raide, mais on peut rendre ça bine baveux et boueux, ou au contraire très neutre. Le canal saturé etant génial, j'ai aussi profité pour tester le canal clair qui m'a agréablement surpris. Il est très neutre, sans amé, certainement, mais largement suffisant pour prendre des effets sympas et sonner merveilleusement bien.

Alors au final, quoi ? Ben pour un si petit truc, envoyer autant le feu de l'enfer et couvrir mon batteur de death déjà à mi course de sa puissance sur un bon cab 4x12, je n'y croyais pas. Passé le potard à 6-7, je ne constate pas forcément plus de puissance, et à volume max, le son se dégrade vraiment, pour etre très brouillon. Je constate quà 7-8, il est vraiment FORT et envoie du paté. Idéal pour des répéètes.

En résumé,

Les points forts :
    - son high gain extra
    - compact, ultra léger
    - boitier métal
    - égalisation efficace
    - look d'enfer
    - LEGER !!!
    - couvre un batteur à condition de lui mettre un gros cab au cul
    - accepte les pédales en direct ou via la boucle d'effet (bienvenue !)
    - le bluetooth qu le transforme en chaine hifi mais permet aussi de jouer seul par dessus des backing tracks !

Les moins :
    - prise casque pas top qui dénature la puissance du son, et le rend un peu plus brouillon
    - égalisation une bande, via un seul potard, un peu léger pour sculpter son son
    - canal clair neutre, peut-etre un peu trop ?
    - pourquoi on a pas eu ça AVANT ??? Haha

Je pense donc acheter d'autres amplis d ela marque, notamment ceux qui simulent les amplis marshall et peavy 5150. Tous tiennent sur mon cab, et m'offrent un son varié !
  • roguewillot63roguewillot63

mini ampli qui a du coffre

Joyo BanTamP ZombiePublié le 30/08/20 à 16:53
    Acheté en remplacement d'un Peavey 6505 Piranha qui ne me donnait pas satisfaction pour l'utilisation que je souhaitais en faire.

Branché dans un baffle Hesu 212 (V30/Demon) avec un petit pedalboard attitré (Tube Screamer Mini, Mooer Wahter, Zoom MS-70CDR et Mooer Radar).

Je m'en sers pour jouer à la maison à bas volume (enfin, ça gueule vite quand même ce petit machin) ou au casque avec la simulation du Mooer radar.

La simulation intégrée permettant de jouer au casque a le mérite d'exister, mais le son est plutôt mauvais. Celle du Piranha était tout aussi désagréable.

Son clair absolument super, vraiment génial dès qu'on vient le teinter de quelques effets.

Distorsion plutô…

Distorsion plutôt réussie, le voicing est moderne sans être caricatural des Mesa dont il s'inspire. Je joue essentiellement du Thrash et du Metalcore, pour moi c'est parfait. Manque un poil de gain par contre, même avec des actifs. Je le réveille avec la Tube Screamer et c'est dans la poche. Dans mon baffle, je note un manque de présence dans les aiguës à bas volume, je dois pousser le tone à fond et le volume pour que le son devienne un peu plus aggressif. La encore la TS aide beaucoup, une EQ fait aussi le boulot.

C'est à mon goût le plus gros défaut de la tête car suivant le baffle, il est vraiment nécessaire de corriger l'EQ.

La fonction Bluetooth ne m'a pas convaincue car je n'entends pas la musique derrière la guitare. Impossible de régler les volumes indépendamment pour être utilisable en "troisième guitare".

En sortie de boite et seul, je le trouve largement plus utilisable que le Piranha. Mais l'un comme l'autre ont besoin d'aide pour aller chercher ce qui manque dans le son pour avoir quelque chose de bien. Du coup, pour le côté nomade on passe.

Les vidéos du net le font sonner largement mieux que la réalité, finalement ce n'est qu'en tramping et avec mon Moore Radar que je peux m'en servir convenablement ... Ou avec une pédale de disto, ce qui est quand même un peu dommage, mais pas si dramatique car ça permet d'avoir "deux canaux".

Enfin bref, au final, quand je n'allume pas mon ampli principal finalement c'est sur l'ordinateur que je continue de m'entraîner. Donc l'utilisation du Zombie n'est pas validée.

Un peu déçu en fin de compte
  • Schranky67Schranky67

La terreur des petits amplis....

Joyo BanTamP ZombiePublié le 04/10/19 à 10:10
    Le Zombie (basé sur le Mesa Dual Rectifier)...il porte bien son nom, on est zombifié une fois qu'on l'a essayé

Je l'ai acheté neuf

Je l'utilise surtout pour m'entrainer chez moi, mais avec un atténuateur de puissance là c'est parfait même avec ces 20W qui dégomme quand même.

Le canal Clean:
    Superbe rendu des guitares, mais cela reste assez neutre. J'utilise principalement une Gibson SG Supreme avec des Classic 57. le grain des micros est bien respecté. Ce canal gère super bien les pédales ou les pédaliers (j'utilise un Boss GT-100)et vous donne accès à toute les possibilités de son imaginables . Il reste propre et ne commence à cruncher que vers les 2/3 de la course du gain.

Je l'ai acheté neuf

Le canal Clean:

Le canal Overdrive:
    La claque...son précis sur tout le Gain, avec le Tone on peut vraiment se faire plaisir sur la palette de son à forte distorsion. Idéal pour le Metal extreme. On peut arriver à un son plus léger et cela reste clair et brillant.

L'idéal, c'est de le brancher sur un 4x12 (mon Randall RA 412 XJ avec des éminences) et là, avec ces 20W ça détapisse la pièce. Les yeux fermés, on a du mal à croire qu'un si petit boitier fait autant de bruit.

Ce Zombie, peut bien jouer dans la cours des grands des mini têtes, il n'a pas froid aux yeux

Je suis curieux aussi de pouvoir tester (ou acheter) le FireBrand (basé sur un ENGL Fireball). Vue les vidéos de démo sur YouTube, il défonce aussi !!!

les +
    le prix
    la boucle d'effets
    le son en clean et OD
    le Bluetooth - très pratique pour mettre les backing tracks en direct de son Smartphone, tablette ou PC

les -
    ...je cherche encore

Je referais cet achat sans hésiter. je recommande ces petits amplis car simple et efficace pour un prix abordable. Les débutants y trouveront leur compte.

Un petit résumé des Joyo Bantamp:

ZoMBbie: Mesa Boogie

Vivo: 5150 - VIVO chiffre Romain qui donne 5150 ;-)

FireBrand : ENGL FireBall

MeteOR: Orange Terror

JaCkMan: Marshall JCM

AtomiC: Vox AC30

BlueJay: Fender Blues Junior

• tarlion63tarlion63

concu pour le métal et capable de tellement plus!

Joyo BanTamP ZombiePublié le 06/06/18 à 06:08
    Alors il faut savoir que ce qui m'a décidé à acheté cet ampli , n'est pas le canal disto qui est effectivement excellent mais bien le canal clean, car il a vraiment une personnalité propre à cet ampli.

De plus , le clean gère à merveille les pédales et vous donne accès à toute les possibilités de son imaginables . Il reste propre et ne commence à cruncher que vers les 2/3 de la course du gain

Le canal Disto est parfaitement exploitable et agréable même avec un gain très faible , il permet pas mal de nuances allant du son pop/rock au métal extrême . Dans l'ensemble il sonne assez "Loud" même en mettant le tone dans les aigües , mais il faut pousser un peu le volume pour prendre son pied :) Je dirais un peu plus d'un quart au minimum (ça suffit pour que ma femme me gueule dessus lol )

Ça fais 6 mois que je l'utilise branchée sur un mini cab hotone et un cab 112 VOX (oui le hotone apporte un peu plus d’aigüe) et j'en suis ravi , définitivement une référence que JOYO nous à fait là , clairement le meilleurs rapport qualité prix du marché dans le style et le meilleur banTamp JOYO (pour moi la meilleure tête 20watt petit format) elle enterre les orange terror et autres sois disant métal