Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8100 ValveState 100V
Photos
1/227
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 4 819 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!
Bonjour a tous.

Voila :

J'ai cet ampli depuis un bout de temps. j'adore son son, les attaques, les mutes surtout a plein régime c'est de la bombe!!

Quel ampli puis je prendre en tout lampe pour avoir un son similaire mais de meilleur qualité?

..question con, vous allez tous me dire un marshall!

Mais quel modele? beaucoup de critique.. son a chier.. tout ca... je ne sait pas vraiment vers quoi me tourner pour repondre a ce besoin.. merci de vos lanternes fans de marshall et autre gros son !!

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais pas mal ta config c'est compact !!

je suis tombé sur le gt2 que je connais de nom mais en regardant les avis je me suis vraiment posé une question???!!! :???: Un coup c'est génial un coup c'est pourri !! y'a pas de demi mesures !!

Alors le mieux ca serait d'essayer me direz vous mais c'est assé difficile par chez moi pour qu'il l'ai en magasin et que je puisse tester sur mon matos ! Je pense que ca pourrait etre pas mal...
22
:lol:
effectivement le mieux c'est d'essayer!

Merci pour ma config! :oops:

Moi j'ai pris un 4 unités pour la faire évoluer plus tard et pour que les élements respirent mais rien ne t'empeche de prendre un 3 ou mieux 2unités, encore plus "compact" :clin:

Voila!
23
Pour les racks, c'est a reflechir car les preamp programmables il faut aimer (perso je suis fan) la stereo n'a d'interet que si on insere un multi effet ou deux preamps de chaque coté et que l'on a 2 baffles separés.
Donc il faut penser que si tu insvestis dans du rack à lampe, tu as le poids et l'entretient de 2 amplis (du à la stereo)(j'en ai eu pour 200€ de lampe sans le reglage rien que pour l'ampli de puissance et je me trimballe un rack de 25kg à cause des 4 transfos)

Si tu prends un jmp1 avec un ampli de puissance valvestate, je ne suis pas sur que tu ai un son enormement meilleur enfin le premap j^mp1 doit quand meme etre meilleur que celui de la tete valvestate.

Quand au preamp tubeman, c'est une tuerie en disto lead et tu aura un son plus metal compressé qu'avec le vs je pense
J 'ai été moins convaicu par le clean et le crunch de ce pedalier.
24
Et un sans amp? qu'en pense tu? ca pourrait aider mon vs?
25
Oublis tout VS...
mettre un moteur de porsche dans une carrosserie de twingo n'a jamais donné une bete a concour.
j'entend par la que les VS on un son tros marqué... et lui collé un preamp avant ou dans la boucle d'effet ne donnera pas forcement ce que tu recherches

tu fais quoi comme son ?
It's time to play now!
26
Je pense que tu n'auras un son VS qu'avec un VS. Et si les réglages ne sont pas ce qu'il y a de mieux, tant pis.

J'ai également un VS (8040), et c'est vrai que la saturation est très typée, et j'aime assez (ça vaut mieux, j'ai joué dessus pendant 8 ans).

Si niveau son clair tu veux mieux, achète-toi un autre ampli qui convient mieux, et utilise une A/B box pour switcher.
Un préamp que tu branches direct dans le retour de la boucle pourrait également faire l'affaire, avec un système de looper pour passer du préamp VS (son saturé) à l'autre préamp (son clair). Pour le Sansamp, je n'ai jamais essayé, mais ça a très bonne réputation.
Welcome to the void
27
:!: Attention :!:

je ne dit pas que je veut un son mesa, ni un son gro qui arrache le papier peint ! (Quoique!) :mdr:

Je me doute que je n'orais jamais un son tout lampe classe A, mais simplement je cherche a améliorer ce sont de base :

Soit en conservant ma tete et en y greffant quelque chose du genre pré-amp, modélisateur d'amp.. ou autre...

Soit optant pour un nouvel ampli. Mais la, comme 2066 nous dit, c'est vrai que je n'orais le son type Vs qu'avec un Vs. Chose que j'avais bien comprise.

Pour ce qui est de mon son, le clean, c'est un clean bon...
En overdrive je sui fervent defenseur de la sd1, proche du son de me tête somme toute mais un peu plus.. "carré".

L'essentiel de la difficulté réside dans le gros son, la disto plein pot. Pour se faire, si je ne l'ai pas deja dit, je boost ma disto par Sd1 (pas de gain juste millieu de volume et je joue sur la tonalité) derrière ca j'y greffe si besoin un Ge7 pour affiner.
La Sd1 permet d'avoir des mutes beaucoup plus péchu et précis.

Comme je dit toujours c'est un son "And justice for all" Metallica.
Mais ne me répondez pas MESA !!!! j'ai pas la banque de france en poche !!! :lol:
28
http://www.myspace.com/hometherapy

Voila une idée de mon son, écoutez surtout la première pour le genre de son et les autres pour le plaisir si ca vous plait bien sur...

Il ya le son de mon guitariste mélangé en meme temps, mais faite bien attention a 1'38 il ya un break ou l'on entend que mon son.. ca vous donnera une idée précise...

(Ps : je fait le chant et n'hésitez pas a y laisser un avis!)
29
Bon, je me souviens d'avoir essayé une metal zone sur mon Vs, (a l'epoque je voulais le son and justice ...) et ca passais tres bien voir tres tres bien.
par contre a oublier en lead, une horreur.
mais ton budget maxi c'est quoi ?
peut etre qu un EQ dans la boucle d'effet serait suffisant, la disto est deja convaiquante sur les VS
It's time to play now!
30
Equalizer j'ai un Ge7.. jle met oué pour affiner en basse et aigue.

budget, j'en ai pas précisement.. jai quelques economies dans les 200 euros mais je peut attendre un mois ou 2 pour plus.

Pour ce qui est d'une métal zone je ne me voi pas avec celle la.. j'avai deja regardé pour des pedales disto, comme rocktron metal planet des choses comme ca....