Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!
- 59 réponses
- 8 participants
- 4 866 vues
- 8 followers
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2007 à 16:25:14Quel ampli pour un meme son mais de meilleur qualité ?!
Bonjour a tous.
Voila :
J'ai cet ampli depuis un bout de temps. j'adore son son, les attaques, les mutes surtout a plein régime c'est de la bombe!!
Quel ampli puis je prendre en tout lampe pour avoir un son similaire mais de meilleur qualité?
..question con, vous allez tous me dire un marshall!
Mais quel modele? beaucoup de critique.. son a chier.. tout ca... je ne sait pas vraiment vers quoi me tourner pour repondre a ce besoin.. merci de vos lanternes fans de marshall et autre gros son !!
Merci.
Voila :
J'ai cet ampli depuis un bout de temps. j'adore son son, les attaques, les mutes surtout a plein régime c'est de la bombe!!
Quel ampli puis je prendre en tout lampe pour avoir un son similaire mais de meilleur qualité?
..question con, vous allez tous me dire un marshall!
Mais quel modele? beaucoup de critique.. son a chier.. tout ca... je ne sait pas vraiment vers quoi me tourner pour repondre a ce besoin.. merci de vos lanternes fans de marshall et autre gros son !!
Merci.
daito95
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/02/2007 à 22:13:50
Et pourquoi pas le jmp1 + vs 8008!!!??
tu reste dans le marshall, t'as la palette de sons assez grande du jmp1, t'as le coté "valvestate" de l'ampli de puissance Vs 8008, et surtout config pas trop couteuse (jmp1= 300-350E + vs8008= 150-200E)!!!
Perso c'est ce que j'ai fait en attendant de me choper un 20/20 lampe l'année prochaine!
Salut!
tu reste dans le marshall, t'as la palette de sons assez grande du jmp1, t'as le coté "valvestate" de l'ampli de puissance Vs 8008, et surtout config pas trop couteuse (jmp1= 300-350E + vs8008= 150-200E)!!!
Perso c'est ce que j'ai fait en attendant de me choper un 20/20 lampe l'année prochaine!
Salut!
daito95
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/02/2007 à 22:14:18
Et en plus le tout en stéréo!
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/02/2007 à 10:40:09
Un préampli.. j'y avais pensé mais sans trop m'y attarder..
Ca pourrait etre pas mal, mais que m'apporte concretement un préampli, quel role ca joue? Et coment le branche t on?
J'ai trouvé ca, dans la photo "group shot" c'est quoi le truc valvestate? un préamp aussi?
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/product/images/page=1/base_pid=180410
Ca pourrait etre pas mal, mais que m'apporte concretement un préampli, quel role ca joue? Et coment le branche t on?
J'ai trouvé ca, dans la photo "group shot" c'est quoi le truc valvestate? un préamp aussi?
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/product/images/page=1/base_pid=180410
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/02/2007 à 11:21:54
Après quelques recherches je voi plusieurs choses...
notamment le Rocktron gainiac..
mais aussi un préampli au format pédale, le hughes and kettner tubeman plus? que pouvez vous m'en dire?
notamment le Rocktron gainiac..
mais aussi un préampli au format pédale, le hughes and kettner tubeman plus? que pouvez vous m'en dire?
daito95
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/02/2007 à 14:07:20
Alors:
Pour l'amplification, tu as 3 solutions:
-le combo (baffle+tete en un seul bloc)
-La tete + baffle (que tu connais déja!)
-le Rack: qui te permet finalement de "t'assembler" une tête (un peu comme un légo ou une chaine hi-fi!) en éléments séparés:
-Préampli (dans lequel tu rentres ta guitare et qui te permet de te modeler ton son comme une tête, sauf que branché direct dans un baffle, rien ne sort!)
+ Ampli de puissance, qui sert -comme son nom l'indique- a amplifier le signal du préampli que tu lui rentre dedans (dans la photo "group shot" c'est ce fameux ValveState VS 8008 2x80W stereo que j'utilse et dont je te parlais dans le post précédent!!!)
+ (pourquoi pas mais moi je suis pas fan) multieffets et autres accordeurs, par exemple!...
Les avantages que je trouve a cette config:
+Plus de liberté au niveau de l'assemblage (par ex:préamp Marshall + ampli de puissance Mesa, préamp Soldano + ampli de puissance Engl etc. ...)
+Connectique généralement plus complète qu'une tête
+Tu peut te la faire au fur et a mesure de tes finances
Par ex: d'abord le préamp, puis quand t'as les brouzouffes, un poweramp, etc.
Et en plus (comme moi par exemple) tu peut prendre un 1er ampli de puissance avant de passer a un autre tout en gardant ton préamp!!! (j'adoooooore le jmp-1!!!! )
Voila voila!
j'espere que j'ai assez bien répondu, petits liens vers les 2 produits que je t'ai cité, puisque c'était notre sujet a la base (le valvestate en mieux!) sachant qu'une grande partie des marques font ce genre de config (Ah...... le studio pré de Mesa.... )
Pour le Préamp Marshall JMP-1:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10613.html
Pour le Poweramp (ampli de puissance) Marshall Vs 8008:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10635,mao,marshall_valvestate_8008.html
et voili voilou!!!
A+!
D
Pour l'amplification, tu as 3 solutions:
-le combo (baffle+tete en un seul bloc)
-La tete + baffle (que tu connais déja!)
-le Rack: qui te permet finalement de "t'assembler" une tête (un peu comme un légo ou une chaine hi-fi!) en éléments séparés:
-Préampli (dans lequel tu rentres ta guitare et qui te permet de te modeler ton son comme une tête, sauf que branché direct dans un baffle, rien ne sort!)
+ Ampli de puissance, qui sert -comme son nom l'indique- a amplifier le signal du préampli que tu lui rentre dedans (dans la photo "group shot" c'est ce fameux ValveState VS 8008 2x80W stereo que j'utilse et dont je te parlais dans le post précédent!!!)
+ (pourquoi pas mais moi je suis pas fan) multieffets et autres accordeurs, par exemple!...
Les avantages que je trouve a cette config:
+Plus de liberté au niveau de l'assemblage (par ex:préamp Marshall + ampli de puissance Mesa, préamp Soldano + ampli de puissance Engl etc. ...)
+Connectique généralement plus complète qu'une tête
+Tu peut te la faire au fur et a mesure de tes finances
Par ex: d'abord le préamp, puis quand t'as les brouzouffes, un poweramp, etc.
Et en plus (comme moi par exemple) tu peut prendre un 1er ampli de puissance avant de passer a un autre tout en gardant ton préamp!!! (j'adoooooore le jmp-1!!!! )
Voila voila!
j'espere que j'ai assez bien répondu, petits liens vers les 2 produits que je t'ai cité, puisque c'était notre sujet a la base (le valvestate en mieux!) sachant qu'une grande partie des marques font ce genre de config (Ah...... le studio pré de Mesa.... )
Pour le Préamp Marshall JMP-1:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10613.html
Pour le Poweramp (ampli de puissance) Marshall Vs 8008:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10635,mao,marshall_valvestate_8008.html
et voili voilou!!!
A+!
D
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/02/2007 à 14:44:55
Que dire de plus?! Réponse complète !!
Ce systeme d'ampli est pas mal, c'est vrai, mais pour les répét le transport ca fait plus d'élément, plus de cables.. enfin j'imagine a moins de mettre ca dans un flight case adapté. bref..
c'est une solution a laquelle je penserai certainement par la suite..
Ce genre de pré-ampli (jmp1) ca se branche en boucle j'imagine...
Ca apporte en fait d'autres canaux de satu a la tete elle meme en quelque sorte, mais pour autant, est ce que le jmp1 m'apporteras quelque chose de fondamentalement mieux?
c'est une saturation typée.. jcm 800? ou autre(si une comparaison semble possible.)
Ce systeme d'ampli est pas mal, c'est vrai, mais pour les répét le transport ca fait plus d'élément, plus de cables.. enfin j'imagine a moins de mettre ca dans un flight case adapté. bref..
c'est une solution a laquelle je penserai certainement par la suite..
Ce genre de pré-ampli (jmp1) ca se branche en boucle j'imagine...
Ca apporte en fait d'autres canaux de satu a la tete elle meme en quelque sorte, mais pour autant, est ce que le jmp1 m'apporteras quelque chose de fondamentalement mieux?
c'est une saturation typée.. jcm 800? ou autre(si une comparaison semble possible.)
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/02/2007 à 15:38:27
Que pensez vous d'un Tech21 SansAmp Gt2 devant ma tête d'ampli?
daito95
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/02/2007 à 15:56:14
Alors j'etais justement entrain de te répondre!
Si c'est le son marshall que tu aimes, prends le jmp1!
Si c'est la polyvalence psa1!
Si c'est le son marshall que tu aimes, prends le jmp1!
Si c'est la polyvalence psa1!
daito95
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/02/2007 à 15:57:51
Excuse! sansamp gt2, je croyais psa1!
A moins avis,c'est le genre de bestiole qui vas booster ton vs!
Maintenant, g jamais essayé!
A moins avis,c'est le genre de bestiole qui vas booster ton vs!
Maintenant, g jamais essayé!
daito95
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/02/2007 à 15:59:06
Au fait vas voir ma photo dans mon profil, mon rack jmp1+vs8008...
- < Liste des sujets
- Charte