< Tous les avis Marshall MF350
Marshall MF350
Marshall MF350

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série Mode Four

RaphRaymond RaphRaymond
Publié le 16/10/04 à 20:44
C'est un ampli hybride: 1 lampe en préamp et des transistors partout ailleur pour une puissance de 350 watt (juste histoire de pouvoir égaler un peu les 80/100 watt tout lampe en dB).
Comme effet intégré juste une réverbe numérique assez sympa. La connectique est divisée en deux, clean + crunch et les 2 disto avec pour chacun Gain, Volume, Eq 3 bandes, Scoop, Reverb. Les disto ont en plus trois positions pour 3 son (a priori) différents.

Config très simple, c'est con comme un Marshall, et quand tu tournes les potard d'EQ ça fait pas grand chose comme sur un Marshall, mais suffisament donc ça va. J'ai pas vu le manuel, je l'ai testé dans un petit magasin tranquille, pendant une heure et demi. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'Eq plus séparé entre les disto surtout.

Le canal clean est correct voire même bon car beaucoup plus claquant que la moyenne des Marshall (mais pas de dynamique ça reste un transistor...).
Le crunch est moyen et mon AVT100 est nettement meilleur, celui-ci est gras, bave un peu, pas très beau.
La disto old school est très bien et on se laisse facilement jouer des riffs de Led Zep...
La disto métal (hihihi) est en fait a peine plus dense, elle n'apporte pas tellement de basse, mais beaucoup d'aigu en revanche, c'est très frustrant, là aussi mon AVT100 fait mieux. Les trois mode de distos sont pas très different.

Comme je l'ai dit je l'ai testé en magasin et pour ce prix(1600€ tête+baffle) j'ai peur qu'il fasse meuble longtemps...
J'aime bien le fait qu'il y ait 4 canaux car ça develloppe une véritable palette sonore. (même si elle est un peu pourrite, c'est une pallette quand même).

Donc je le trouve cher pour ce qu'il est. Si vous voulez un gros son prenez du tout lampe, si vous êtes pas trop exigeant et un peu fauché prenez un AVT100 et un 4x12 de qualité.

C'est dommage parce qu'il a vraiment une bonne gueule!