< Tous les avis Marshall VS100RH
Marshall VS100RH
Marshall VS100RH

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

khorram khorram
Publié le 09/02/06 à 08:35
préamplification à lampe mais c'est un ampli Transistor comme tous les valvestate.

Trois canaux: clean, overddrive 1 (crunch), overdrive 2 (lead). Boucle d'effet avec règlage de l'intensité de la modélisation. Reverb sur les canaux.

Réglages de base clean: bass, middle, treble, volume.

Règlages crunch succint: Gain, volume

Reglages Lead: Gain, volume, bass, middle, treble, contour.

Un bouton "power dimension" sorte de compresseur.

Une entrée jack face avant. Sortie casque, Line out, boucle d'effet face arrière.

Footswitch de contrôle des canaux.

La configuration est très simple. A peine branché, on touche deux ou trois boutons et on sort un son même quand très bon pour du Transistor.

Le manuel n'est pas épais et c'est tant mieux, la base y est, à nous de nous débrouiller.

Bon c'est pas un tout lampe, donc il manque quelque chose mais le son est très bon pour le prix.

L'overdrive est chaud, bien gras. Le crunch un peu trop sec parfois mais avec un chorus c'est déjà mieux.

Le son clean est passable.

Petit regret pour la reverb incorporée qui est très légère. Opter pour une pédale de reverb ou un multi-effet.

Je l'ai depuis environ huit ans. Il a eu quelques soucis au départ (le fusible d'entrée grillait tout le temps), Marshall m'a changé l'ampli sans problème.

C'est un très bon ampli pour jouer dans son premier groupe, il est assez polyvalent et permet de se faire plaisir. Je Vais me diriger vers un tout lampes et j'avoue regarder du côté Marshall vu la bonne impression que m'a laissé cet ampli.