millezotla millezotla

« Tiens tiens, et l'orange DARK !!  »

Publié le 24/02/16 à 00:08
Je me suis intéressé à ce petit ampli et très curieux de voir la bête. C'est chose faite. C'est minuscule, très très léger, ma femme pensait que c'était un petit jouer de déco. Je l'ai branché, joué, trifouiller les 3 malheureux potards qui sont efficace. Ca sonne très bien. Le gain a fond ou en début de course, le son est bon. Le potard de tonalité est efficace. On peut jouer de tout. Je ne joue pas de métal, mais du blues au rock, pas de problème. Je pensais que c'était typé métal, mais pas du tout (du moins, bien plus polyvalent que je ne le pensais.).

J'ai ensuite essayé son petit frère, le micro terror. Ouie !! La différence est pour moi énorme. Bien moins polyvalent, froid, brouillon, très décevant après le DARK. Bon, un peu moins de gain, mais pas que cela. Le son n'est pas top. Le potard de tonalité, contrairement au DARK, étouffe l'ampli lorsque l'on veut lui donner un peu de basses ou un peu plus grave (Beuuurk !!). Lorsque l'on pousse le potard vers la droite, c'est carrément criard. Je me permet de critiquer en comparant. Pour moi le DARK est blues, blues rock, rock heavy (métal, peut être, j'ai déja vu des vidéos youtube.). Désolé pour les possesseur de la terror, mais la DARK est plus cher, mais bien au dessus au niveau finesse du son, dans les réglages et est bien plus définie, moins brouillonne lorsque l'on pousse le gain.

Aiiiiie !! J'ai eu une crise, GAS !! Je suis reparti avec ce petit micro DARK. Je l'ai donc branché en arrivant à la maison. La vache, j'ai monté le volume 5 minutes, j'ai baissé après. J'ai pensé qu'il allait cramer. Ce n'est pas possible. C'est puissant, dynamique, de bonnes basses, de beaux aiguë. Je suis bluffé par ce truc.

Je conseille tout de même un baffle correcte. J'ai essayé avec un petit cab en 1x10 Vintage10 et ça sonne. J'ai essayé avec un 1x12 greenback, c'est fabuleux. Mon essais en magasin était sur un vintage 30 qui se marie bien aussi. J'ai refusé l'essais avec son petit 1x8 dédié. Effectivement, l'ensemble est très joli, mais j'ai de gros doutes pour le son (surtout les basses.).
L'avis du dessous mentionne que la construction n'est pas top, et que la boucle d'effet fait des bruits parasites. Je ne sais pas encore, je n'ai pas encore essayer cette boucle. Mais pour moi, la construction est très propre. Je ne sais pas si l'ampli tiendra dans le temps si l'on joue les 20 watts à fond continuellement. Mais il n'y a pas de raison.

ESSAYEZ CET AMPLI.

Je mettrai à jour mon avis après une utilisation un peu plus poussée.

EDIT 24/02/2016 :
Essais de la boucle. RAS ! Pas de bruits ou quoi que se soit. La boucle est TOP.