joofree joofree

« ça décolle les dents et le papier peint »

Publié le 10/01/17 à 11:41
Je viens juste d’acquérir ce petit ampli de la marque Orange
je suis vraiment très surpris de la puissance de cet engin
20 Watts hybride
Préampli : à lampe (1 x 12AX7/ECC83)
Ampli de puissance : à transistors.
Impédance : 8 ohms minimum
1 canal.
pour un Poids plume de : 0,85 kg.
J'ai auparavant eu le micro Terror, qui n'a rien à voir beaucoup moins pêchu, et les réglages n'apportaient pas vraiment de modification au son, si ce n'est de plutôt l'altérer et l'étouffer.
le micro Dark est en plus doté d'une boucle d'effets qui permet d’insérer des effets
j'ai acheté cet ampli pour remplacer un Peavey Enjoy 110 en y ajoutant une enceinte 1x12 Harley Benton pour les répètes
il est assez difficile d'obtenir un son clean, mais en utilisant les trois boutons de volume 12h00 shape 9h00 et gain 9h00 et en jouant sur le volume de la guitare, j'arrive à obtenir un son assez propre qui peut vite cruncher si attaque trop forte des cordes de la guitare.
je possède aussi un 4/12 Harley Benton Vintage 30 et là le petit monstre envoi du bois et décolle le papier peint et aussi les dents

en résumé, je suis ravi du Micro dark terror,
j'adore le grain de la disto, bien gras mais pas trop brouillon et surtout sa puissance