ns_choukas_567 ns_choukas_567

« Un ampli surprenant ! »

Publié le 12/11/17 à 10:23
Amplificateur hybride , préampli à lampe et amplification de puissance par transistor. 1 entré instruments et 1 sortie casque en façade , 1 sortie HP et une boucle d'effet à l'arrière , 3 potards de réglages : gain, shape et volume .
Tout petit tout mignon !

Je l'ai acheté pour la maison , il est câblé sur un 12 pouces Celestion Gold Black d'un vieux combo Marshall hs . La réserve de gain est importante et le volume est important !

Le shape donnera le meilleur de lui entre 3 et 7 : à 5 le son est neutre,en montant le shape on creuse les médiums ce qui fait ressortir les basses et les aigus , en descendant le shape on provoque une bosse dans les médiums.

Le son clair est un peu granuleux ,il n'est pas le plus grand atout de l'ampli mais on peu obtenir quelque chose de correct à faible et moyen volume
Le crunch est superbe de mordant et possède un très joli timbre !
Le gain poussé à fond donnera un son dynamique avec un grain un peu graisseux mais défini.
En combinaison avec le shape , le gain permet donc d'obtenir des sons modernes ou vintages : on peut donc en conclure que le micro dark est polyvalent dans le domaine des sons crunch et saturé , le son clair étant correct sans plus .

Si on utilise la boucle d'effet les possibilités de son deviennent plus exhaustive et l'ampli deviendra donc beaucoup plus polyvalent !!
D'ailleurs l'ampli accepte bien tout type de pédales d'effets !

La puissance est suffisante pour aborder les répétitions si vous le combiné avec un HP d'au moins 12 pouces afin de faire ressortir les basse et bas médiums et que vous n'avez pas besoin de sons clair.
La lampe d'origine est une JJ 12ax7 et si vous la changer pour une 12au7 alors vous obtiendrez une plus grande plage de son clair mais le crunch et la distorsion seront également modifier et il'vous faudra une bonne pédale d'overdrive ou de distorsion pour envoyer du lourd !
C'est une astuce qu'il faut connaître avant d'acheter ce petit monstre !!

J'insiste sur le fait de le cabler sur un HP de 12 pouces car les tailles de HP ne permettent pas de faire ressortir les basses et bas médium et le 8 pouces vendu par la marque ne vous donnera rien de bon ! (Cf avis précédent)

Je joue principalement du rock, stoner et grunge et à la maison il est parfait pour moi pour jouer à faible volume et quand je l'emmène en répète avec moi et qu'il est branché sur un 4x12 il n'y a pas de problème de manque de puissance !

Bon jeu à tous !