< Tous les avis Orange Micro Dark
Opiumspqr Opiumspqr

« Mon ampli de tout les jours. Super MAIS! »

Publié le 29/06/22 à 07:00
Salut!
Je suis utilisateur vox et marshall depuis plus de 15 ans, avec l’envie de tester orange, sans forcément exploser ma tirelire et puis je vois plein d’essais et de review sur ce truc… c’est décidé j’en achète un. D’occasion, 160€ avec son petit cab PC108.

On va commencer par le MAIS:
Arrivé à la maison, il faut tout de suite oublier le cab PC108 orange. Une vilaine daube. Toutes personnes ayant donné un avis sur un micro dark sans l’avoir branché dans autre chose que ce cab… désolé mais votre avis est tronqué.
Une fois ce terrible constat fait, je m’empresse de brancher ce petit paquet de clope dans mon cab Marshall 1922 équipe de 2x12´ Celestion.

Aaaaahhhhhh , là on est bien tintin!
Non de dieu ça envoie méchant. Réglage simple, volume shape gain… shape à 1h , gain à 11h et pour le reste on joue avec le volume. Attention , c’est à l’ancienne, gain et volume sont liés. Présence de la boucle d’Effet , sur un si petit ampli c’est top.

Du coup, je fais les présentations avec mon groupe, les mecs se foutent de moi avec mon ampli tout mini… « rooo le nul, bouhouuuu. C’est pour les enfants ton jouet » « tu couvriras jamais la batterie, pourquoi t’as acheté cette daube » et puis on joue un petit morceau. De peur de les décevoir j’avais poussé un peu le volume à 11h et la … « ça envoie méchant ton truc, tu peux baisser le son stp » et pourtant notre batteur est vif. Depuis, essais dans les studios du novomax à Quimper pour répéter. J’ai emprunter un cab orange 4x12’.. je couvre la batterie avec le volume à 1/4 de la course.

En conclusion : j’adore le son et il est devenu mon ampli principal. En live si il est repris en sono (indispensable) ça le fait aussi. Il est petit, léger , puissant … je craquerai sûrement un jour pour son grand frère (Orange dark terror, 15w lampe) mais le micro dark est déjà super !