< Tous les avis Orange Micro Terror
Magix Fingers Magix Fingers

« Petit mais costaud »

Publié le 23/06/14 à 22:54
Les caractéristiques sont déjà décrite mais je souhaite rapporter quelque chose .
Alors voilà je ne suis pas très bricoleur mais en enlevant les 4 pieds et la grille ou la poignée se trouve on obtient un ampli au format pédale .
La lampe est toujours plus ou moins protéger disons que cela reste correcte et on gagne encore quelque gramme mine de rien et les dimension du coup sont vraiment petite surtout en hauteur .

Donc je les démonter pour deux raisons :
La première est que j'avais besoin d.un ampli pas forcément puissant en répète ça suffit ( ça oubliée le batteur a jouer plus doucement ce qui augmente l.intérêt de la répète car tout le monde d'écoute et c'est ça le but) et donc je le met avec mon g5 dans sa housse du coup un gain de place et de poids énorme avec ma Gibson et hop en répète dans un ampli sur place ou un baffle aucun soucis .
Et l'autre raison est que j'ai un ampli pour le live et que celui la sur mon baffle passe nickel et la prise casque qui évite de casser la tête des voisin et sert pour une prise en direct.

Pour la sonorité je vais être bref associé au zoom G5 ( que je trouve fantastique pour moi ) le son a beau être réchauffer avec la lampe de preampli de l'ampli et être du transistor pour le reste avec la simulation qu'apporte le zoom G5 dedans le son se retrouve réchauffer dynamique à souhait
Franchement j'en suis content et pour la maison ou les répète ça envoie du steak même juste en rentrant une guitare avec juste un délayé pour y mettre du son planant je trouve ça sonne
Pour les aigu je suis d'accords il y en a pas mal il suffit de baisser le trône de la gratte ou dans les réglages de son avec un pédalier ou autre il suffit de le savoir et dans tennis compte.
Si l'on baisse le trône on obtient un son plus sourd logique mais jazzy et ça c'est plutôt intéressant car ça le rend bien polyvalent la petite bête
De plus il encaisse superbement les pédale et ça c'est super important juste un delay et une réverb et on se prend une gifle bien comme il faud la sonorité s'en ressent et on y prend vite goût
Brancher sur un 1x12 le son est ample et même chaleureux
Ils ont penser a tout notamment al. 'impédance car il accepte le 4, 8 et 16 ohms et ça c'est aussi la preuve qu'il a été penser avant d'être créer
On peut s'en servir , je pense car je n'ai pas eu le temps de le faire mais j'attends la réponse que je vous remetterais des que je l'aurais, mais en utilisant la prise casque on peux le brancher soit sur une sono soit sur un ampli combo ou à lampe mais dans la boucle c'est à dire sans passer par le preampli car c'est lui qui fera office de preamp .
Donc je le trouve extrêmement bien penser bien fini propre et léger avec la possibilité de le personnaliser grâce au fait qu'il utilise une lampe de preampli donc pas de réglage du bias et ça c'est cool car il doit rendre la couleur que l'on veux donner a son ampli ( plus de grain, ou le son plus clair ) voir le forum pour le chois des lampes.
Et sa taille que l'on peux réduire et la faire passer comme était mon attention a celle d'une pédale d'effet comme ça associé a mon G3 ou G5 voir les deux avec ce petit truc une gratte et on peux faire une répète tranquillou en pensant à son dos .
D.ou la note que je lui met car en attendant la réponse à ma question précédente je laisse1 point discutable pour l'améliorer si cela doit un jour être repenser par les constructeurs de ce petit bijoux

Après les goûts et les couleurs chacun s'y voit sont intérêt personne j'en suis content

Bonne musique a tous

Je l'ai vendu pour l'instant car soucis financier mais des que je peux je le reprends s'en hésitation avis aux musiciens c' est vraiment bien penser

Magix Fingers ;-)