Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie casque/émulation

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 15 426 vues
  • 10 followers
1 Sortie casque/émulation
Bonjour,
Est-ce que la sortie casque ligne/émulation est réussie comme sur les Blackstar?
Le clean est-il neutre, sans personnalité, mou, agréable, flou?
Merci pour vos réponses.
2
Hello!

A vrai dire je ne l'ai pas encore essayé XD je ferais un test demain et je te donnerais un compte rendu ;) maintenant il me sera impossible de comparer au blackstar vu que j'essaye pas ce genre de choses en général...

Bonne soirée!
3
Merci beaucoup.J'attends avec impatience. A propos du Blackstar HT 1R: quand il est branché sur une sono, une chaîne, un ordi il est bluffant car on a vraiment l'impression de jouer sur un hp guitare.
4
Alors j'ai pu tester mais avec un casque pas extraordinaire...
Pour moi le test n'est pas très concluant, tu as une idée de ce que tu joue, en "clean" c'est super mais dès que tu pousse le gain le son est vachement plus brouillon que le rendu en vrai du coup j'aime pas, pour ma part je n'en ai pas utilité donc ça ne me dérange pas mais pour qqu'un qui joue au casque je ne conseillerais pas cette tête...

Maintenant comme je l'ai dis j'ai pas un bon casque donc le mieux c'est de tester par soi-même mais franchement je ne suis pas convaincu du tout...

Voilà en espérant t'avoir aidé ;)

5
Merci beaucoup. Ce que tu dis correspond tout à fait à un test britannique dont je ne me rappelle plus le site. Donc sortie casque/émulation à revoir.
6
Selon moi oui c'est franchement à revoir ;) maintenant ce mini machin est excellent pour le reste! Perso je ne lui trouve que des avantages, tu branche et tu joue pas de chipoteries pour trouver son son, en plate-forme clean pour ses pédales disto c'est très bon ( en tout cas moi ça fonctionne impeccablement en config : guitare - Digitech Grunge - OCD Fulltone Overdrive - EH Nano LPB1 - Boss Chromatique Tuner - Orange Mirco Terror ), léger, possibilité de jouer chez soi en répet et en concerts de café ( le reste c'est de toute façon repiqué :p ) en en plus ce n'est que sur un 2X12 fait main. Le volume et le gain son au quart et j'ai déjà presque les oreilles qui saignent XD

Donc voilà une tête super mais la sortie casque vaut mieux pas trop y compter...
7
Encore merci, bonne continuation.
8
Je viens de recevoir ma tête Orange Micro Terror (commandée sur Thomann), et je crois que je vais devoir la renvoyer... En effet, pas moyen d'avoir un seul son clean ou meme un crunch léger. Avec gain au minimum et volume a 9 heure ça sature déjà!! Bon OK il faut reconnaître que la disto envoie du bois pour un engin de cette taille, mais ça limite quand meme grandement l'utilisation.

Mon idée était de pouvoir faire des prises de guitare la nuit sans dérranger personne, en passant la sortie baffle dans l'input de ma carte son. Et bein là non plus ça marche pas !?!? Résultat, pour pouvoir enregistrer quelque chose, il faut que je fasse passer la sortie casque de la tête à l'entrée de ma carte. Y'a vraiment un schmilblik...:oo:

De ce que j'ai pu voir sur Internet, il est normalement possible d'avoir des sons clairs et des légers crunch. Cela doit surement être un problème de cette tête. Je vais la renvoyer en esperant que la prochaine marche mieux. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème...
9
Tien c'est très bizarre ça Oo moi je mets volume 4/11 tone 7/11 gain 5/11 et j'ai un clean qui me convient très bien ;) ça doit être un soucis de l'ampli... Ou p-e n'est-ce pas les même lampes mais à ce point ça me parait bizarre... Tu branche sur quoi comme cabinet?
10
Je n'utilise pas de cabinet, juste la sortie casque. C'est pour pouvoir jouer et faire des prises de son la nuit sans déranger les voisins.

Juste histoire de vérifier: si je branche la sortie speaker de la tête à une entrée audio d'une carte son, je devrais bien avoir du signal, non? Alors pourquoi ça ne marche pas chez moi?!?