Sujet de la discussionPosté le 26/01/2016 à 17:10:55chainage des effets
hello!!
je suis interessé par l'achat de cette trés merveilleuse tête d'ampli.
j'ai l'habitude de me servir trés fréquemment de reverbes, délais et autres chorus pour sculpter mes sons et comme cette tête est dépourvue de boucles d'effet je me demandais où brancher mes effets.
comme en général les effets de modulations sont branchés aprés le préamp, serait il judicieux de les brancher entre la tête et le cab? quelqu'un a t'il essayé et pour quel résultat?
j'attends vos retours d'expérience!
merci
polo85
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/01/2016 à 18:31:51
Le niveau du signal en sortie d'une tête d'ampli est bien trop élevé pour être traité par une pédale d'effet
les jacks à employer ne sont pas les mêmes non plus (câble instru / câble HP)
(et éventuellement tu peux griller un ampli à lampe comme ça, je ne sais pas si la micro peut l'encaisser, tu nous donneras ton retour et le montant de la facture ^^)
2 solutions :
-le son te plaît avec tes pédales en façade, tant mieux (essaie de les mettre après tes boost/OD/distos,
les effets type reverb et delay en dernier)
-ça te plaît pas, revends la tête et trouves en une avec boucle d'effet
Ne branche rien entre une tête et son cab à part un atténuateur de puissance ou autre dispositif prévu pour (chez palmer par exemple ils ont des DI etc)
ok merci pour la réponse claire!
je vais faire comme ça, je suis entrain d'en acheter un d'occaze, si je suis pas satisfait, je le revendrai le même prix
euh sinon j'ai lu sur des forums, qu'on pouvait "bricoler" une boucle d'effet su le micro terror...
quelqu'un connait la combine ou a les plans (j'ai un pote éléctronicien )