Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Panne Ampli micro terror

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
1 HELP Panne Ampli micro terror
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide c'est la grosse galère ! Tout à l'heure, j'ai branché ma micro terror comme d'habitude et au bout de quelques secondes le voyant lumineux s'est éteint. N'ayant pas encore branché ma guitare dessus, je la branche, ce qui me confirme que c'est pas le voyant qui déconne, c'est bien tout l'ampli qui est HS (et j'ai essayé de débrancher/rebrancher). Je ne pense pas que ça vienne de la lampe, elle sonnait bien jusqu'à maintenant...alors en fouillant sur internet j'ai pensé que ça pourrait venir du fusible...donc j'ai tout ouvert, et première question...il est où le fusible sur cette ****** de micro terror ?!
Bref j'en suis là, perdu et je vois pas trop quoi faire...
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant !
2
Personne peut m'aider ?
3
Je doute qu'il y ait un fusible vu que l'alimentation est externe. La logique voudrait que tu commences par tester avec une autre alimentation.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 21:25:15 ]

4
Le fusible peut avoir sauté si une lampe , surtout celle de puissance, a un problème.

Le fusible doit être interne si il n'y a rien à l'extérieur, autrement ce serait irresponsable de la part du manufacturier.
Achète plusieurs fusibles
Enlève les lampes , met un fusible et met en marche. Si ça fonctionne , l'indicateur allume.
Mets une lampe a la fois, si la fusible saute, cette lampe est a remplacer.

Mise a jour, je ne vois pas de fusible.
Ce serrait le type d'ampli a jeter en cas de problème.
Dans ton cas il faut t'assurer que l'alimentation externe fonctionne ; voltmètre


https://guitar-dreamer.blogspot.com/2016/08/orange-micro-terror-modification.html

orange-micro-terror-2565097.png

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 09:51:51 ]

5
Bonjour à tous,
Dans mon cas, la led se met à clignoter lorsque je mets l'ampli sous tension.
Cela ne le faisait pas hier soir et je n'y ai pas touché dans la nuit :-(
Une idée sur l'origine du pb?
6
Je ne connais pas cet ampli n'en ayant jamais eu a réparer.
Dans ton cas je ne verrais qu'un chose a essayer; débranche l'alimentation pendant au moins 10 minutes et essaie à nouveau.

Dommage que Theo Fab ne soit pas revenu pour nous raconter la suite.
C'est hélas le cas de trop de membres On donne des suggestions sans recevoir un retour.
Les mercis, ont oublie
7
Bonjour,

Sur le forum Orange ce problème est mentionné, c'est la diode 1n4007 qui est sur la prise de l'alimentation qui à lâchée.

La diode est peut-être en partie ou totalement dans la colle.

Peut être que tu peux gratter la colle pour trouver la diode et voir si elle est brûlé ou mieux la tester avec un multimètre.

orange-micro-terror-3225494.jpg
orange-micro-terror-3225495.jpg
8
Tu as le lien de ce sujet sur le site de ce forum orange ?

Merci
9
10
C'est la diode de protection d'inversion de polarité (en shunt), c'est ce que je monte lorsque je fabrique une pédale.
Si elle pose problème sur ce micro terror c'est que elle doit être en court-circuit (donc pas ouverte). Fredpharma13 est ce tu as accès à un multimètre pour vérifier la diode ?

Ci dessous plus de détails sur ce montage de diode :

orange-micro-terror-3226045.jpg

Et le lien vers le sujet où il y a le schéma et plus d'info sur le micro terror :

https://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=2&t=22030

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 09:34:11 ]