< Tous les avis Vox MV50 Rock
fenderjeff fenderjeff

« Que reste-t-il aux grandes? »

Publié le 03/05/22 à 13:57
Je me suis offert cette tête pour éviter de promener un gros ampli (Fender Vaporizer) jusqu'au studio de répétition où il y a déjà des 2*12 Marshall à disposition. (j'avais aussi branché mon vieux transo Fender Bronco 15w dedans, et ça sonnait vraiment bien, mais ç'est pas sujet :mrg:)

Mon co-guitariste a lui investi depuis un bon moment dans un Taurus (trop puissant et trop metal) puis un Orange Terrorstamp, qui est juste nickel pour notre style de musique (compo à la Foo Fighters, REM... https://www.facebook.com/thehellyetspecials/ ), l'aspect pratique de la mini-tête est indéniable, encore plus si elle peut tenir dans le pedalboard, ou au pire dans le flightcase de la guitare.

Donc, une tête minuscule pour un gros son, les 50w sont bien présents, aucune difficulté pour se faire entendre avec la batterie, la réserve de puissance est confortable. Les potards ne sont pas bien grands, mais on réussit à se faire un son sympa facilement (on jongle entre le tone et le gain, et il y a un petit (minuscule) switch derrière pour choisir entre une égalisation flat ou deep).

Personnellement, je me fais un son de base avec un tout petit peu de gain (un clair poussiéreux quoi) et j'utilise des pédales pour les distos (une Dod FX-52 et une Mooer Black Secret) et je trouve que ça rend particulièrement bien, il y a du corps, du crémeux, ça chante comme il faut.
Le Nutube dont je n'attendais rien (je pensais à un argument commercial) se comporte vraiment comme une lampe, je trouve même que le son se bonifie au fur et à mesure que ça chauffe.

En vrai répète, ça le fait; à la maison, avec le baffle Vox 8" c'est chouette aussi, on prend un réel plaisir à jouer sans effet, avec le gain de l'ampli pour seule disto, j'ai hâte de l'utiliser en live, je suis certain qu'un 4*12 lui donnera encore plus d'ampleur, et encore plus de plaisir.