Ace Amplification Ace Live

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • brutor58brutor58

Parfaite polyvalence

Ace Amplification Ace LivePublié le 25/01/20 à 20:56
    Après 1 an 1/2 d'utilisation régulière je continue d'être séduit par cette "petite tête ". Le canal clean ne souffre absolument pas de l'absence d'EQ. Le canal clean proche d'un Fender accepte toutes mes pédales:
    Celmo Sardine Can
    Fulltone OCD V2
    Sable Acouphonic
    Mxr micro amp
    Lucy's Drive
    Tone Lab Vox
    Le canal Drive avec EQ me permet via un switch au pied de varier les plaisirs et de me faire des jolis sons crunchs.
    Ma pédale TC Nova Delay et mon petit chorus Moeer s'insèrent parfaitement dans la boucle d'effet.
    Celmo Sardine Can
    Fulltone OCD V2
    Sable Acouphonic
    Mxr micro amp
    Lucy's Drive
    Tone Lab Vox
    Côté puissance, ses 20 watts sont largement suffisant. Son ergonomie s'adapte à tous les lieux : bars, petites et grandes scènes ( repris par la sono dans ce dernier cas).
    Ce qui est génial, c'est le Master ultra linéaire !!! Donc pas besoin de powerbreak !
    On peut donc avoir le même son quel que soit le niveau où vous jouez !
    Cette marque française qui propose sous le nom FXAMPS du très haut de gamme et sous la marque ACE du très bien fabriqué à un prix plus accessible mérite vraiment votre attention et n'a rien à envier aux marques plus répandues. Et François Xavier est TOUJOURS à votre écoute.
  • dudesebdudeseb

une tête musicale

Ace Amplification Ace LivePublié le 09/06/19 à 18:46
    Tête très fraîchement acquise, juste testée en appart

Présentation :
    Fabriquée des mains expertes de Fx en Grèce.
    Les caractéristiques sont connues. Le but est d'offrir une tête légère et polyvalente prête à affronter la plupart de situations.
    Vue la construction (composants custom, pcb épais, ...), il doit être fiable, à voir dans le temps.
    Esthétiquement, c'est sobre, trop pour moi mais un cabinet en bois aurait augmenté le prix. Mais elle mérite cet habillage, peut-être plus tard.
    Pas de standby, on s'habitue a en avoir de nos jours. Pourquoi ce choix ? (peut-être pas utile, je ne sais pas).
    Boucle d'effet (pas testée).
    Un canal clair sans EQ. Ca m'inquiétait un peu mais comme …
    Tête très fraîchement acquise, juste testée en appart

Présentation :
    Fabriquée des mains expertes de Fx en Grèce.
    Boucle d'effet (pas testée).
    Un canal clair sans EQ. Ca m'inquiétait un peu mais comme pour les autres commentaires, ce n'est même pas gênant.
    Un drive avec EQ
    Un master TRES linéaire : impressionnant, j'ai l'impression de tourner le volume de ma chaîne Hi-fi. Et même mieux, le son reste très dynamique et plaisant à bas volume.

Utilisation :
    On règle le gain du clean selon sont envie de breakup, puis le drive et le volume du drive. Après le master permet de gérer le volume générale.

Sonorité :
    clean :
    très plaisant. Claquant sans être agressif. Le son est très détaillé, il donne envie de jouer. On est pas dans le moelleux ou très rond mais c'est un clean chaleureux. Comparé avec mon studiotone (bonne référence en la matière) avec le même HP, il lui tient la dragée haute sans soucis. Il prend bien les pédales.
    J'ai monté le gain sans être convaincu par la façon dont il crunche. Métallique, sec. Pas pour moi.

Drive :
    L'EQ est musicale, on peut tailler le son de façon intéressante.
    J'ai été déstabilisé par le grain. Granuleux, par forcément chaleureux, un peu sec. Mais c'est mieux une fois les lampes bien chaudes. Et puis je me suis surpris à jouer, des plans rock 70's sont sortis de mes doigts sans que je m'en rende compte.
    Comme pour le clean, c'est très dynamique, les subtilités d'attaques sont très bien rendues. Il est vivant cet ampli :)
    Je me suis cantonné au drive léger. Passé la moitié ce n'est plus pour mon style de musique.

Au final, mes seuls bémols sont affaires de goût :
    le breakup agressif du clean
    le grain du drive qui ne plait pas totalement (mais c'est personnel, je lui reconnais une super musicalité).
    Par contre c'est un plaisir de la jouer , je me dis que le Colt serait sûrement mieux pour moi.

Conclusion :
    Une tête qui change des grandes enseignes. La polyvalence avec un côté fender et un côté Marshall moderne.
    On sent la qualité, l'ampli est bien pensé. Sa dynamique et sa musicalité, même à bas volume sont top, avec un master ultra linéaire en plus.
    Bien sûr elle serait encore plus polyvalente avec une connectique étendue : prise casque et/ou sortie line out mais ce n'est pas dans la philosophie de l'ampli de toute façon. Et ça aurait un impact sur le coût.

Elle a le plus important : le mojo, le son, elle donne envie de jouer.

Fx a eu une très bonne idée de sortir cette série, ça permet de rendre plus abordable ses produits. C'est un plaisir supplémentaire de se dire que c'est un produit pensé et fabriqué, vérifié par un artisan.

Je ferais un edit quand j'aurai passé plus de temps avec elle, mon expérience est très courte pour le moment.

EDIT :
    j'ai acheté une tête colt. Et bien je l'ai revendue aussi sec. Déséquilibre entre les EQ des deux canaux (ils partage le même réglage d'EQ donc impossible à corriger) et un son trop gras pour moi et moins polyvalent que le drive du ACE.
    Le clean du ACE est bien plus plaisant et son drive a un caractère particulier qui lui évite de sonner trop caricaturale je trouve.
    Je tenais à éditer mon avis car on parle énormément du Colt (qui a ses qualités on est d'accord) et trop peu du ACE qui offre quand même un super canal fender et un drive organique et "original".
    Très bon plan si vous en trouvez un d'occaz

• KuroKohiKuroKohi

Un monstre de polyvalence

Ace Amplification Ace LivePublié le 03/10/18 à 17:47
    Acheté car je cherchais à réduire mon setup en me recentrant sur un très bon ampli qui soit à l'aise en clean et lead et qui me suive partout, un couteau suisse en somme.

Pour me suivre partout (Maison, Repet, Jams, Scène ...), pari gagné avec son format lunchbox et ses 7.5kg, il est moins encombrant que mon pedalboard.

La qualité de fabrication est au top et l'ampli respire la solidité, on sent qu'il est fait pour durer.

Utilisé depuis 4 mois maintenant, il est adopté et est devenu mon ampli principal.

L'ampli est très intuitif à mon gout, simple d'utilisation avec quelques subtilités intéressantes.

Le clean est excellent, on est dans un registre fenderien. Les contrôles son…

Le clean est excellent, on est dans un registre fenderien. Les contrôles sont réduits à leur plus simple expression : le master volume et un gain dédié au clean) ; il n'y a pas besoin de plus çà sonne ! Le son s'épaissit en augmentant le gain, sur la seconde moitié de course du potard le son commence à tordre et on obtient de très beaux crunchs, un régal. Ca reste toujours riche et dynamique, et le potard est très progressif, on dose aisément le gain selon ce qu'on cherche.

Le canal lead quand a lui est typé Marshall un peu plus moderne. C'est précis, le grain est une merveille, çà reste dynamique quel que soit la dose de gain.
    Ce canal possède une égalisation (Bass/Mid/Treb) efficace qui permet de corriger les différences de micros si on alterne les guitares, mais j'y ai très peu touché une fois mon réglage initial trouvé.
    Comme son copain le canal clean il y a un potard de gain dévolu au lead qui va permettre d'aller un clean à une bonne saturation type JCM800 avec un grain plus serré ou aggressif selon le réglage du potard.
    Le canal Lead possède aussi son volume dédié, très pratique pour aligner le volume sur celui du clean et ensuite tout gérer avec le master volume.

Il prend les pédales sans broncher, autant en facade que dans la boucle, rien à redire.

Les 20W qu'il fournit sont suffisants dans n'importe quelle situation. Le master ultra linéaire permet de jouer avec autant de plaisir à volume de chambre qu'à fond sur scène.

En résumé, un excellent ampli, polyvalent, d'excellente facture, qui n'a pas à rougir face à la concurrence. Bien au contraire, avec son prix en dessous de ce que pratique la concurrence directe (ou même indirecte), c'est un choix que je ne regrette absolument pas et que je referais sans hésiter.
  • FlowlionFlowlion

étonnant

Ace Amplification Ace LivePublié le 03/10/18 à 15:15
    Très bel bête, les spécificités ont déjà été énoncées;
    Canal clair: pas d'éq mais franchement on s'en tape; ce canal pourrai justifier à lui seul l'achat de cet ampli tellement il est magnifique, le son est brillant, dynamique, comme un fender et droit comme un Hiwatt, il part en léger crunch passer un certain cap (selon vos micros) et prend très bien les pédales. Avec des P90 c'est le bonheur.
    Très bel bête, les spécificités ont déjà été énoncées;
    Le canal saturé est assez typé, pour moi qui adore les plexi JTM,JMP, il faut vraiment rester dans le premier tiers, après çà part plus en surboosté, plutot british, mais avec un grain plus sérré et plus percutant. Il y a tout de même plus de headroom qu'avec la pleiade de petits amplis en EL84, c'est l'avantage de rester en el34, c'est plus ouvert et plus vivant.(c'est mes gouts); tout çà avec une qualité de fabrication irréprochable et avec un prix au niveau des fabrications chinoises des grandes boutiques. Son poids et sa taille finissent le tableau du coté ultra pratique et franchement les 20Watts passent partout(répète/scène) Alors pourquoi se priver.
  • poundcakepoundcake

La bombe noire !

Ace Amplification Ace LivePublié le 12/07/18 à 09:30
    A la base je partait pour un Mini Jubilee de Marshall. Et puis j'ai vu la news ici même et je me suis renseigné via un autre forum. Déjà, c'est un point positif, on a le concepteur et le fabriquant de l'ampli en direct.
    Donc je lui ai laissé une chance, vu le tarif demandé, et connaissant déjà la réputation des Fx Amps mais n'ayant pas pu en jouer.

L'ampli est magnifique, la photo ne le montre pas mais la sérigraphie en jette et l'ampli à une finition au top. Le chassis Full alu semble indestructible en plus d'être léger.
    L'ampli se concentre sur l'essentiel et ne fait pas dans les options à gogo. Ici on s'oriente vers le guitariste et le son.
    2 canaux, un clean et un saturé, de…

2 canaux, un clean et un saturé, deux sorties, une 16 ou une 8 ohms, une prise footswhitch pour les canaux, et c'est tout. Essentiel.
    Livré en lampes JJ préamp/puissance.
    J'utilise des micros avec un assez gros niveau de sortie (Tz/ Super disto ..)
    Le clean reste propre jusqu'a 1/3, et propose un son chaud, très organique. Peut être pas cristallin à la Fender, mais pas non plus stérile à la Marshall. Et voilà la grosse particularité de l'ampli, pas d'EQ sur le clean ! Juste un gain d'entrée et le volume général. Pas de risque de double EQ avec mes pédales, et pour moi c'est juste :bravo: Utilisant blackstar HT Dual, je n'en demandais pas temps. Fini les prises de tête de réglages qui se chevauchent, les sons trop Dark ou trop acides. Génial ...
    Passé le 1/3 ça se tord et ça commence à cruncher, un crunch de toute beauté.
    Le canal saturé est classique, avec gain, B/M/T, et volume. Ca commence avec un son clair, qu'y peut être utilisé de la sorte si vous voulez un clean avec Eq, puis passe assez vite au gros crunch jusqu'a 1/2 et ensuite ça sature franchement jusqu'a fond. Sans atteindre le High Gain façon 5150, si certains se pose la question. On est proche du canal Blue des Bogner. Le son est donc à la Marshall 800 modifié, un peu dark mais toujours musical.
    Au niveau du volume, c'est très progressif. Effectivement, pas besoin d'atténuateur pour jouer à faible volume. Ca reste fort puisque c'est un tout lampe, mais ça passe bien.Pour jouer en groupe je monte le master au 2/3, j'ai pas eu besoin d'aller plus loin.
    L'ampli étant en classe A, il chauffe beaucoup, ça peut surprendre, mais étant dans une coque en Alu, il refroidi beaucoup plus vite que tout les amplis que j'ai eu jusqu'a présent.
    Conclusion :
    Je n'utilise que le son clair, qui m'offre plus de polyvalence pour passer de clean/rythm/Lead via mes pédale. Pour ça l'ampli me convient à 100%. Je n'utilise pas le son saturé actuellement, mais dans un contexte blues à Rock moderne il conviendra tout à fait.
    Et aussi, il est très léger !