réactions à la news FX Amplification lance une marque plus accessible
- 46 réponses
- 15 participants
- 6 739 vues
- 19 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
serpot
Le problème est qu'a vouloir faire un ampli et à lui donner une référence sonore de référence, on peut bien évidement ne pas être d'accord avec la signature sonore proposée et plus est si on peut la comparer.
Il aurait mieux valu dire: "ACE _ le son FX Amplification". Après à vouloir copier, il existe tellement de marque qui le font déjà.....
Mais je comprend très facilement la difficulté de concevoir une nouveauté...
Une démo avec un "vrai" bon son me parait urgent, parce que celle proposée n'est pas vraiment "bandante"..!!
Un autre HP ou micro ?? Je ne sait pas, je ne suis que quelqu'un qui écoute, pas quelqu'un qui conçoit.
Thierry255
fxdfxd
Une démo avec un "vrai" bon son me parait urgent
Entièrement d'accord !
Anonyme
fxdfxd
C'est le son du micro de mon APN. Le proto est entre des mains expertes en demo, y'a plus qu'a attendre ;)
Pour la reference sonore, c'etait pour donner une idée du type de son, et du niveau de gain atteignable. C'est le son de mon Lableue, ecoutable sur YT ou sur differents samples trouvables a droite a gauche ![]()
serpot
C'est le son du micro de mon APN
ça c'est pas bien
fxdfxd
C'est pas degueu, c'est un sony A6000, je suis meme etonné du rendu !
Quoi qu'il en soit, deuxieme video en cours de montage :)
fxdfxd
Bon voila, le projet est financé, la marque ACE amplification est donc desormais lancée, pour le meilleur et pour le encore meilleur ![]()
J'espere pouvoir vous proposer plein de modeles a des prix toujours abordables, pour l'instant je vais me concentrer sur la production de la premiere serie, et je me colle a la planche a dessin tres vite ![]()
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIENT ![]()
Thierry255
jimilu
Longue vie! ![]()
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
fxdfxd
Une petite video du proto par les two guys :
serpot
Juste un truc, pour faire mon rabat-joie: l'accent anglais type "made in Concarneau", c'est vraiment à mourir de rire
KoalaMan
Pour l'accent français en anglais, il n'y a guère que les français que ça gêne. Les anglophones ont l'habitudes d'entendre différents accents sans se moquer (au contraire des français qui vont trouver rigolo l'accent québecois ou les accents africains).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Citation :Pour l'accent français en anglais, il n'y a guère que les français que ça gêne. Les anglophones ont l'habitudes d'entendre différents accents sans se moquer (au contraire des français qui vont trouver rigolo l'accent québecois ou les accents africains).
Tout a fait... en tant que prof' de langue, je ne peux que confirmer. Autant le travail en phonétique est important, autant l'accent de la langue maternelle n'est pas considéré comme un défaut en soi (comme ça a pu être le cas quelques décennies plus tôt).
Si les français ont souvent cet accent typique en anglais, c'est d'ailleurs 90% du a un mauvais apprentissage de la phonétique/manque de correction adaptée et un manque de pratique "actionnelle"
serpot
Si les français ont souvent cet accent typique en anglais, c'est d'ailleurs 90% du a un mauvais apprentissage de la phonétique/manque de correction adaptée et un manque de pratique "actionnelle"
Je suis tout à fait d'accord!
Etant "confronté" à cet accent dans ma famille très proche, c'est souvent un sujet de plaisanterie!
C'est le "sexy french accent" !
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 23:27:38 ]
jimilu
Un ampli en fait à l'aise dans presque tous les registres, c'est ça qui est cool!
fxdfxd
Oui je trouve ca marrant leur accent, moi aussi j'ai un accent a chier.![]()
Mais effectivement jamais aucun anglophone ne m'a fait de reflexion.
Et oui l'ampli est polyvalent, c'est pour ca que je l'appelle le couteau suisse ![]()
Live, appartement, clean, crunch, lead, blues, metal, tout y passe !
Sinon il en reste 9, si ca vous tente ...
Berzin
Pour des amplis custom a 2000 boules faits sur mesure au compte gouttes selon les désirs du client, c'est que la réalité ne correspondait pas au fantasme.
C'est plus complexe que ça ! Il y a aussi le GAS qui joue. J'ai pour ma part revendu du matos que j'aimais, juste pour changer. Par contre, mon FX, je l'ai toujours depuis pas loin de 6 ans à présent.
Il aurait mieux valu dire: "ACE _ le son FX Amplification". Après à vouloir copier, il existe tellement de marque qui le font déjà.....
Disons que le fait de dire "c'est le son Marshall ou Fender" ça parle à tous, alors que le son FX... C'est si dur de mette des mots sur un son. Quant à faire un son différent, je me souviens d'un entretien de Reinhold Bogner qui disait en substance qu'on pourrait faire une multitude de sons innovants, mais que lorsqu'il s'y est risqué, les gens n'achetaient pas et qu'au final, le guitariste est très conservateur.
"L'anglais, ça n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clemenceau.
Dommage d'ailleurs de ne pas avoir un site en français pour une marque française.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 14:13:19 ]
Thierry255
"L'anglais, ça n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clemenceau
OMG elle est magnifique celle la merci
fxdfxd
Dommage d'ailleurs de ne pas avoir un site en français pour une marque française.
Mais c'est pas une marque Française ... Tu veux un site en grec ?
Berzin
Au lycée, j'ai fait Latin...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fxdfxd
La premiere serie de ACE est en construction, il me restera surement quelques exemplaires, avis aux amateurs :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2