réactions à la news FX Amplification lance une marque plus accessible
- 46 réponses
- 15 participants
- 6 446 vues
- 19 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pemberton
580,00 made in France de cette qualité ce n'est vraiment pas cher!
c'est plus du made eu:
Tous nos amplis sont realisés en Europe (Grece), par un francais expatrié, avec des composants de qualité (chassis realisé en France, PCB en Allemagne, transformateurs en Pologne, etc ...).
mais cela n’enlève rien au qualité que doit avoir cette tête.
Après 580 € à l'aveugle (ou plutot en sourd) je serais un peu plus reflechi, mais bon c'est le prix haut d'un laney lt5 made in rpc...
serpot
fxdfxd
Il est evident que quand on dit "inspire de", ca ne signifie pas "sonne exactement comme".
Le ACE reprend le circuit du Lableue, qui etait inspire du canal bleu du bogner XTC, lui meme inspire des JCM800. Niveau circuit c'est tres proche, et different au niveau sonore, meme si on entend tres bien la filiation.
C'est un son type JCM, avec des basses un peu plus tendues, des mediums un peu plus presents, et des aigues moins aggressives. A peu pres le meme niveau de gain (qu'un 2204 bien pousse). En gros un son jcm revisite, un peu plus rafine.
En tous cas bien plus proche du son JCM qu'un MIG 50 periode sovtek (que j'ai possede), qui lui etait un schema de type plexi (3 etages de gain) monte en 5881, qui sont basiquement des 6L6, un son plutot gras avec un cote fenderien relativement marque, donc rien a voir niveau son avec un JCM800 (que j'ai possede aussi en version 2204) qui lui offre 4 etages de gain, et est monte en EL34.
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 23:03:03 ]
serpot
fxdfxd
Chacun entendra ce qu'il voudra sur la video, mais je maintiens que le ACE sonne relativement dans l'esprit JCM800 (alors que le MIG50 n'a rien a voir).
Le MIG 50 c'est un circuit de type plexi (ou meme bassman, comme c'est d'ailleurs indique sur le site de EHX), avec beaucoup moins de gain, un son plus gras et fuzzy, et des 6L6. Le JCM800, ou le ACE, c'est un son plus sec et plus tendu, avec bien plus de gain, et des EL34.
Tu confonds peut etre avec le MIG100, qui lui s'approche plus du JCM, mais toujours en 6L6 et un peu plus gras.
Apres le choix des HP et la prise microphone jouent pas mal sur le son final, c'est donc difficile d'avoir des samples representatifs.
J'invite ceux qui sont interesses a chercher des samples de mon Lableue, ce sera extremement similaire au son du ACE :)
Schatz
Ça sonne JCM 800, mais au final, qu'est-ce que ça veut vraiment dire ? Il y a des tonnes de variations et autant de sons typés JCM 800.
Bravo Fx, bonne continuation, beau boulot !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Zakkusky
Thierry255
Thierry255
Je m'y suis intéressé recemment et je me base a ce que je vois ou je lis, c'est tout
Zakkusky
- < Liste des sujets
- Charte