Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FA 60 Head MkII
Photos
1/8
Ashdown FA 60 Head MkII

Sujet Question lampes de puissance pour gillou ou autre pro !

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 734 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question lampes de puissance pour gillou ou autre pro !
Salut gillou, petite question :

Mon autre gratteu a acheté la tete fallen angel d'ashdown. Cette tete est vraiment genial, seulement le seul petit hic c'est qu'en repete il est casiment a fond niveau volume (c'est vrai kon repete assez fort mais on a un batteur qui avoine :lol: ).

Bref, le motif de ce topic est : pourrais-tu me conseiller un model de lampes de puissance ke l'on pourrais mettre a la place de celle d'origine qui permettrai de moins pousser la bete, des lampes plus "puissantes" koi ! (je crois ke d'origine c'est des 6L6).

Merci d'avance :clin: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai noté le même creux dans les médiums sur ma fallen angel. Je le compense, lorsqu'il le faut, par un équalo 10 bandes mxr dans la boucle d'effets et par l'ajout d'une ts9 (trés typé médium). Inutile de dire qu'avec ces 2 pédales, je dispose d'une trés grande palette de sons.
12
Depuis que j'ai changé les HP de mon baffle (V30et Century vintage), j'ai plus du tout ce problème de médiums un peu faibles que j'avais avec le baffle Ashdown d'origine ! :D: Bon après j'utilise plutôt une disto en pédale actuellement, et pas trop celle de l'ampli, mais quand même, cette dernière y a tout de même gagné. Et là c'est vrai que j'ai encore de la marge sur la potard de médium. Dès que je le monte c'est comme un second master volume. Réglé bas, là, en effet, le niveau sonore général s'en ressent instantanément, et on entend plus rien !
Vous utilisez quoi comme baffle et HP ?
Si il est quasi à fond ton guitariste, le vumètre doit être tout le temps dans le rouge non ??!
13

Citation : Dès que je le monte c'est comme un second master volume.


C'est vrai que l'equalizer chez ashdown est super efficace!!
14
Bonsoir a tous
j'ai testé aujourd'hui la tete fallen angel 60 et je l'ai trouvé énorme!!! mais il y a un hic, et oui tjs dans les tetes pas cher... la tete manque de gaine je trouve comment y remédier ??

je vous remerci bcp
15
Une tubescreamer ou des lampes de préamplification avec plus de gain (GT chinoise/ tung sol / tesla JJ / Ei ... )
16
Alors deja ne vous faites pas de souci pour nos oreilles, nous jouons toujours avec nos boules kies speciale son !

Pour ce ki est du vu metre, il est pas a fond... il se calle au 3/4 lors des palm mute et vers un poil plus de la moitié en accord "libre".

Sinon le baffle utilisé est un jcm900 lead... et c'est vrai ke si on changeait les HP ca ne serait ke mieu :lol: mais bon pour l'instant a pas les tune !

sinon l'histoire des medium est une piste a creuser (sans jeu de mot !!!)... je vous tiendrais au jus :clin:
17
Oui, avec une Maxon 0D9 en amont, ça fonctionne très bien, j'ai testé, on gagne en tranchant, et ça accroit beaucoup les possibilités de la bête...
Par contre je ne trouve pas spécialement qu'il y ait un manque de gain, peut-être juste un petit manque d'agressivité selon le style. Quoiqu'il en soit si tu veux plus de gain, avec une overdrive ça sera parfait !
18
Salut je suis le gratteux et possesseur de la tête en question.
Merci à celui qui nous à proposer de monter le "middle"!!! J'ai vraiment gagné en puissance, mais je persiste à me dire qu'une tête 80watts de la même série aurait pas été de trop...

Pour le baffle j'aimerai bien mettre des vintage c vrai... quelqu'un veut bien m'en donner des neufs si possibe ?(ok je sors) :oo:
Sinon pour le gain je le trouve parfait comme il est et puis pour faire du "punk rock" ou "hardcore mélo"(c vous qui voyez) et selon le budget, c'est nikel

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

19
Salut,
tu as quoi comme baffle ?
C'est vrai que pour un 60 watts, il a pas l'air super puissant, quand j'entend certains dire qu'en groupe avec leur 30 watts Mesa, ils ne dépasse pas les 1/3 au level et que c'est déjà trop fort !...
Mais avec l'histoire des médiums, il est parfait pour s'entendre avec un batteur ! Donc après, c'est sono et puis voilà...
20
YO
J'ai un baffle marshall 4x12 a port incliné gt 75watts customisé(lol g enlevé le logo marshall et on a retapé le contour blanc en rouge avec mon gratteux...)
C'est clair que mm un mesa 30watt doivent me rattrapper niveau puissance, en mm temps ya que 2 lampes d'amplifications + 4 de préampli.
Cela dit notre batteur est vraiment un putain de bourrin de sa race et ça facilite pas la tache.
Mais on trouve un commun-accord. :8)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"