Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FA 60 Head MkII
Photos
1/8
Ashdown FA 60 Head MkII

Sujet Question lampes de puissance pour gillou ou autre pro !

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 733 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question lampes de puissance pour gillou ou autre pro !
Salut gillou, petite question :

Mon autre gratteu a acheté la tete fallen angel d'ashdown. Cette tete est vraiment genial, seulement le seul petit hic c'est qu'en repete il est casiment a fond niveau volume (c'est vrai kon repete assez fort mais on a un batteur qui avoine :lol: ).

Bref, le motif de ce topic est : pourrais-tu me conseiller un model de lampes de puissance ke l'on pourrais mettre a la place de celle d'origine qui permettrai de moins pousser la bete, des lampes plus "puissantes" koi ! (je crois ke d'origine c'est des 6L6).

Merci d'avance :clin: :bravo:
2
D'origine c'est des EL34
3
Exact c'est des EL 34 :clin: je viens de verifier a la repete !! :mdr:

bref, gillou t'es ouuuuuuuuuuuu ?!! :D:
4
Salut

Voici le lien pour communiquer avec GillouLyon ; y'a plus qu'à cliquer sur "Ecrire à ce membre" et lui poser ta question.

Bonne chance

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
J'aurai pu faire ca des le debut, mais j'ai preferé créer un topic pour ke cela serve a d'autres... mais bon je sen ke je vais opter pour ta proposition :lol: :clin:
6
P'tite question aux heureux possesseurs d'une tête fallen angel 60:
de quelle autre type de tête se rapproche-t-elle niveau son? plutôt d'un marshall, d'un mesa???
Je possède moi aussi une fallen angel mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer les marques que je viens de citer, d'où ma question.
7
On ne peut pas augmenter la puissance de sortie d'un ampli, même en changeant les lampes.
On pourra juste changer un peu le caractère du son, c'est tout.
Par contre, on pourra gagner un peu sur le rendement des HP. Par exemple, les Celestion G12T-75 font 97 dB, si on monte des Vintage 30 de 100 dB, à réglage de potar identiques, l'ampli paraîtra un poil plus puissant.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Oki, c'est noté :clin:
merci bocoup
9

Hors sujet :

Citation : il est casiment a fond niveau volume


:8O: 60w lampe à fond...c'est pas que votre batteur avoine, c'est que vos oreilles sont mortes. :)

10
Petit détail à noter, pour avoir testé cette tête, mais aussi pour avoir lu tout ce qui se dit dessus sur g.com, le fallen angel souffre d'un manque de médiums (equalizer à plat, le son est déja creusé), ce qui induit un manque de présence en groupe. donc ce n'est pas que le volume est trop faible, la guitare seule le volume est ennorme, comme toute tête 60w à lampes d'ailleur... mais une fois dans le groupe, les basses se confondent avec la basse, et les aigues se perdent dans les cymbales... et au millieu, ben y a rien... la gratte ne ressort pas du mix en fait...
Conclusion: soit tu dis à ton gratteux de revoir ses réglages d'eq en montant les mediums, sois vous jouez moins fort, ce qui n'est pas plus mal pour les oreilles... :clin: