Question lampes de puissance pour gillou ou autre pro !
- 37 réponses
- 12 participants
- 1 884 vues
- 11 followers

tommyjlf

Mon autre gratteu a acheté la tete fallen angel d'ashdown. Cette tete est vraiment genial, seulement le seul petit hic c'est qu'en repete il est casiment a fond niveau volume (c'est vrai kon repete assez fort mais on a un batteur qui avoine

Bref, le motif de ce topic est : pourrais-tu me conseiller un model de lampes de puissance ke l'on pourrais mettre a la place de celle d'origine qui permettrai de moins pousser la bete, des lampes plus "puissantes" koi ! (je crois ke d'origine c'est des 6L6).
Merci d'avance

- 1
- 2

Elemiah666

tommyjlf

bref, gillou t'es ouuuuuuuuuuuu ?!!

jeanseb85

Voici le lien pour communiquer avec GillouLyon ; y'a plus qu'à cliquer sur "Ecrire à ce membre" et lui poser ta question.
Bonne chance
Ciao

gratte grattounette.....

tommyjlf

Hyde

de quelle autre type de tête se rapproche-t-elle niveau son? plutôt d'un marshall, d'un mesa???
Je possède moi aussi une fallen angel mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer les marques que je viens de citer, d'où ma question.

GillouLyon

On pourra juste changer un peu le caractère du son, c'est tout.
Par contre, on pourra gagner un peu sur le rendement des HP. Par exemple, les Celestion G12T-75 font 97 dB, si on monte des Vintage 30 de 100 dB, à réglage de potar identiques, l'ampli paraîtra un poil plus puissant.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

tommyjlf

merci bocoup

TourneRiff

Hors sujet : Citation : il est casiment a fond niveau volume
60w lampe à fond...c'est pas que votre batteur avoine, c'est que vos oreilles sont mortes.

Elemiah666

Conclusion: soit tu dis à ton gratteux de revoir ses réglages d'eq en montant les mediums, sois vous jouez moins fort, ce qui n'est pas plus mal pour les oreilles...

Hyde

Nicov76

Vous utilisez quoi comme baffle et HP ?
Si il est quasi à fond ton guitariste, le vumètre doit être tout le temps dans le rouge non ??!

Elemiah666

Citation : Dès que je le monte c'est comme un second master volume.
C'est vrai que l'equalizer chez ashdown est super efficace!!

bertleguitariste

j'ai testé aujourd'hui la tete fallen angel 60 et je l'ai trouvé énorme!!! mais il y a un hic, et oui tjs dans les tetes pas cher... la tete manque de gaine je trouve comment y remédier ??
je vous remerci bcp

Chris-Janice

tommyjlf

Pour ce ki est du vu metre, il est pas a fond... il se calle au 3/4 lors des palm mute et vers un poil plus de la moitié en accord "libre".
Sinon le baffle utilisé est un jcm900 lead... et c'est vrai ke si on changeait les HP ca ne serait ke mieu

sinon l'histoire des medium est une piste a creuser (sans jeu de mot !!!)... je vous tiendrais au jus

Nicov76

Par contre je ne trouve pas spécialement qu'il y ait un manque de gain, peut-être juste un petit manque d'agressivité selon le style. Quoiqu'il en soit si tu veux plus de gain, avec une overdrive ça sera parfait !

doudouground

Merci à celui qui nous à proposer de monter le "middle"!!! J'ai vraiment gagné en puissance, mais je persiste à me dire qu'une tête 80watts de la même série aurait pas été de trop...
Pour le baffle j'aimerai bien mettre des vintage c vrai... quelqu'un veut bien m'en donner des neufs si possibe ?(ok je sors)

Sinon pour le gain je le trouve parfait comme il est et puis pour faire du "punk rock" ou "hardcore mélo"(c vous qui voyez) et selon le budget, c'est nikel
"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

Nicov76

tu as quoi comme baffle ?
C'est vrai que pour un 60 watts, il a pas l'air super puissant, quand j'entend certains dire qu'en groupe avec leur 30 watts Mesa, ils ne dépasse pas les 1/3 au level et que c'est déjà trop fort !...
Mais avec l'histoire des médiums, il est parfait pour s'entendre avec un batteur ! Donc après, c'est sono et puis voilà...

doudouground

J'ai un baffle marshall 4x12 a port incliné gt 75watts customisé(lol g enlevé le logo marshall et on a retapé le contour blanc en rouge avec mon gratteux...)
C'est clair que mm un mesa 30watt doivent me rattrapper niveau puissance, en mm temps ya que 2 lampes d'amplifications + 4 de préampli.
Cela dit notre batteur est vraiment un putain de bourrin de sa race et ça facilite pas la tache.
Mais on trouve un commun-accord.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

Elemiah666

Hors sujet : tommyjlf,t'es pas le gratteu des Ctrl?

tommyjlf

Hors sujet : euh si c'est moi et doudouground c'est le gratteu chanteur !
D'ailleurs, on joue vendredi soir a l'indiana

Nicov76

alors une question pour Gillou, ou un autre gars bien calé, concernant cette tête, Fallen Angel 60... Les 4 lampes de préampli sont des Electro Harmonix 12AX7, et les 2 d'ampli des JJ EL34 je crois. Je n'envisage pas forcément de changer tout ça tout de suite, car plutôt satisfait, mais je voudrais quand même me procurer des lampes de rechanges, notamment celles d'ampli, en cas de panne intempestive. Alors a priori le bias est fixe.
- Celà implique t'il qu'il faille obligatoirement reprendre des lampes de la marque d'origine, du même modèle ?

- Peut t'on les remplacer par un autre modèle d'EL34 ?

- Dans les 2 cas, y a t'il un réglage (j'avais lu ça quelque part...) à faire ou pas en cas de changement ?

Et puis dernière question, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme changement à changer 1 ou plusieurs EH12AX7 par des Sovtek 12AX7LP ou LPS ?
Voilà, beaucoup de questions, merci de votre aide !

GillouLyon

- tu peux monter ce que tu veux, il faudra impérativement faire régler le bias à chaque changement de lampes de puissance. Sauf si tu tombes par chance sur des lampes de puissance ayant les mêmes valeurs de pente et de gain. Ou alors tu peux les commander spéciafiquement, c'est pas plus cher...
- ce n'est pas parce que le bias est fixe qu'il n'est pas réglable. Ce sont des choses différentes. Un bioas fixe est plus stable dans le temps qu'un bias ayant un trim pot. Simplement il faut mesurer le circuit et enlever ou ajouter des résistances pour arriver à la bonne valeur.
- Les Sovtek 12AX7LP ou LPS seront plus linéaires (moins creusées en médiums) et auront moins de gain que les EH.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Nicov76

Les commander spécifiquement, c'est à dire ? Il faut que je connaisse les valeurs de pente et de gain, et recommande des lampes avec ces mêmes valeurs ? (les mêmes modèles que les lampes d'origines ont t'ils ces même valeurs ?)
Et sinon, en terme de dynamique, entre les 12AX7EH et les Sovtek LPS, y a t'il une différence audible ?
Encore merci !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2