Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH100H Hothead
Photos
1/22
Blackheart Engineering BH100H Hothead

BlackHeart . ?

• 118 réponses
  • 18 participants
  • 11 177 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion BlackHeart . ?
Salut à tous !

Voilà,j'ai vu cette tête en flannant du côté de chez Thomann et après avoir lu les descriptions et vu les moult photos présentées,j'en suis venu à la conclusion que cet ampli semble(est ?) excellent sous tout points de vue,j'avais projeté de me prendre une Peavey Triple XXX mais pour seulement 545 € la BlackHeart Hot Head .. ?!

Alors si queq'un pouvait me dire ou trouver un de ces petit bijoux ou avait un avis à faire partager dessus(Puissance,Qualité,Fiabilité,Son,DISTO!) qu'il le fasse,même sur la marque qui vient d'éclore et qui,je pense,n'en ai pas à ses premiers interrèssés et futurs premiers fans...

Sur ce,je vous laisse cogiter et vous plonger dans vos rêveries de futur ampli comme je m'apprête à le faire ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de sovkipeu :

Par certains aspects, il rejoint ton avis. Je suis cependant certain qu'avec un bon retubage cette tête doit revivre.

Tiens, bonjour Salva !

Exactement ! Dès que j'ai eu le temps d'essayer le monstre, j'ai tout de suite reconnu les JJ ECC83S, les ayant déjà retirées de plusieurs amplis à cause de leur manque de dynamique et de brillance. Bon, je suis vraiment un grand amateur d'amplis à lampes, c'est même un hobby, la lutherie devenant mon occupation principale. Donc, en toute modestie, mes oreilles sont bien éduquées aux sons.

Après avoir jeté un coup d'oeil au mini et extrèmement sommaire plan se trouvant à la fin du mode d'emploi, j'ai décidé de monter des tubes à plaques longues, connus pour leur dynamique bien supérieure et leur brillance particulière (bon là je fais un peu le malin) et non le côté boueux des JJ ECC83S saturées. Je n'ai pas changé de marque pour la cause, de V1 à V4, j'ai remplacé les tubes d'origine par des JJ ECC803 gold. Ceux qui essayeront pourront comparer les longueurs des plaques des deux modèles.

L'ampli en est transfiguré et vaut des modèles à bien plus de 1000€ (et mes HP ne sont même pas encore rôdés : une paire de Celestion G12 65). Mon opinion est qu'un tel ampli, vendu à un prix dérisoire, vaut la peine de dépenses modérées pour qu'il produise toute sa quintescence.

Les sons sont très vintage et avec un clean boost, selon le canal, on peut avoir l'impression que Knopfler ou Gary Moore, voire Angus Young sont là. Bon, j'ai pas leurs doigtsicon_wink.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Bravo JP et merci pour tes essais. J'étais presque certain que cette tête est une valeur sûre. En plus, j'ai 2 JJ ECC803 gold en stock, j'ai plus qu'à trouver les finances pour me payer la bête.

A tout hasard, as tu pu regarder si le bias est réglable ou si c'est un bias automatique ?

43

Il est bien stipulé dans le mode d'emploi que chaque remplacement des tubes de puissance doit être accompagné d'un réglage du bias.

Pour les amateurs, je suppose qu'il ne faut plus trop chipoter car si le but de la marque est de retirer cette tête du marché, les stocks doivent s'épuiser. En revanche, si l'opération a pour but de faire connaître l'ampli parce qu'il se vend mal et aussi contrer Jet City, il faudrait s'attendre à ce que le prix remonte après qu'il se soit répendu sur le marché.

44

Merci JP pour tes lumières.

Fidèle à mes habitudes, je ferai des essais en commençant par changer la lampe en V1.

Sinon, j'ai noté que chez DV247, la tête est "discontinued" alors que chez Musician's Friend elle est en commande spéciale, à $1300, avec un délai de livraison de 35 jours.  Comme je suis content de l'avoir commandé !

@+,

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

45

Citation de : Pete Best

Sinon, j'ai noté que chez DV247, la tête est "discontinued" alors que chez Musician's Friend elle est en commande spéciale, à $1300, avec un délai de livraison de 35 jours.

Ne nous emballons pas :-) J'ai lu quelque part que blackheart allait arrêter de fabriquer la tête, je n'arrive plus à remettre la main sur le post mais je l'ai lu...En même temps, à 1300$ je leur laisse bien volontiers. Mais à 339€  icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif je vais me dépêcher de sauter dessus. bravo

46

Oui, je crois qu'il te faut te dépêcher.

Ce que j'essayais d'illustrer c'est que le BH100H sera plus cher ou ne sera plus.

@+

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

47

Citation de : Pete Best

Oui, je crois qu'il te faut te dépêcher.

Ce que j'essayais d'illustrer c'est que le BH100H sera plus cher ou ne sera plus.

@+

Oui, c'est bien comme ça que je l'ai compris bravo

48

Je penche pour la seconde option...

49

Citation de Shredchris :

Je penche pour la seconde option...

Penche mais évite de tomber. Comme tu fais la pub des petits modèles de la marque sur YouTube, peut-être as-tu des infos confidentielles et intrigantes ?... Ceci dit, je suppose que ceux pour qui tu fais cette pub n'apprécieraient que moyennement ton commentaire sur ces amplis, qui au fond ne sont que de construction coréenne. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 02:16:56 ]

50

Marrant, cette histoire de prix.

J'ai ainsi acheté ma tête Blackheart BH15 chez Musikia pour 179€, et quelques jours plus tard elle est passée soudainement à 349 eek