BlackHeart . ?
- 118 réponses
- 18 participants
- 11 654 vues
- 17 followers

StoneSour

Voilà,j'ai vu cette tête en flannant du côté de chez Thomann et après avoir lu les descriptions et vu les moult photos présentées,j'en suis venu à la conclusion que cet ampli semble(est ?) excellent sous tout points de vue,j'avais projeté de me prendre une Peavey Triple XXX mais pour seulement 545 € la BlackHeart Hot Head .. ?!
Alors si queq'un pouvait me dire ou trouver un de ces petit bijoux ou avait un avis à faire partager dessus(Puissance,Qualité,Fiabilité,Son,DISTO!) qu'il le fasse,même sur la marque qui vient d'éclore et qui,je pense,n'en ai pas à ses premiers interrèssés et futurs premiers fans...
Sur ce,je vous laisse cogiter et vous plonger dans vos rêveries de futur ampli comme je m'apprête à le faire ...

Anonyme

Enfin, pour le prix, en plus toutes lampes, je pense que tu peux y aller sans problèmes

Jp6l6

As-tu testé les sons clean ? Si oui, qu'en penses-tu ? Ressemblent-ils à ceux d'autres marques connues, pour me donner une idée ?
Le passage de la classe AB vers la classe A produit-il de réelles et perceptibles modifications du rendu sonore ?
Sais-tu de quel type de lampes cette tête est équipée ?
Merci.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Anonyme

Pour la différence de son au passage du mode A au mode AB j'ai pas vraiment entendu de différence sauf un son plus précis en crunch mais à peine.
Pour les lampes malheuresement j'en sais rien , je pense qu'il y a des 12AX7 parce que ça crunch vraiment bien et en disto c'est pas mal du tout(Nan j'ai pas essayé avec des EMG, seymour ou dimarzio, et sur une strat ça crunche beaucoup alors...)

Jp6l6

StoneSour

mais est-ce que niveau disto,il y a moyen de faire du gros métal avec ? (Metallica,Trivium ...?
Il ne manque pas de gain pour ce style de musique ?
Merci par avance de ta future réponse

Anonyme

bizzigo

Est ce il y a un stand by dessus ? pour éteindre le son sans éteindre les lampes ?
Merci de bien vouloir m'éclairer

Jp6l6

Cependant, je me demande s'il ne fait pas le coup du loch ness, celui là : tout le monde l'annonce mais il n'arrive pas.

Ac/dc06

leznain

Jp6l6

leznain

http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=2141569&goto=nextoldest

Jp6l6

Je serais étonné que ce soient des EL84 parce qu'il en faudrait +/- 12 pour sortir 100W en classe AB. Tu imagines le Bazar au moment de les remplacer : 12 tubes appairés!!!

Je vais aller vérifier en espérant qu'on se situe bien dans le british qui tache parce que c'est de ça que j'ai envie. Pour le prix, en plus... Mais j'ai peine à croire qu'on ait de la vrai classe A en 30 et 60W. D'ailleurs 60W classe A, ce serait inédit et peu crédible, justement en regard du tarif

Jp6l6

Par contre, ils font référence au Peavey classic 100, que j'ai connu : "on disait" effectivement qu'il sortait 100W hors de huit EL84 en classe AB. Il était apprécié par les guitaristes de blues. Je me rappelle aussi qu'il a fait une bien courte carrière par rapport au reste de la gamme Classic. De là à dire que c'est à cause du nombre de tubes de puissance, je ne me risquerai pas mais j'aimerais déjà pouvoir vérifier à l'oscilloscope qu'un Classic 50 produit bien 50W musicaux hors de ses quatre EL84.

Chris Martins

Jp6l6

Je suis quand même curieux de savoir où tu as trouvé cette info.

Chris Martins

En tout cas, dès que je l'aurais essayé je vous dis tout. D'ici relativement peu de temps donc.

Jp6l6

Chris Martins

Citation : depuis, je connais tes sources
pas sur...

barberousse2006

Voici quelques tests que j'ai trouvé sur Youtube :
- Le test qui semble être l'officiel ;
- Un test en allemand qui m'a rappelé mes années collège ;
- Enfin, un très court
Les lampes sont des EL34.
Si certain d'entre vous se sont laissés séduire, n'hésitez pas à poster un avis !
Vends : Pédale wha-wha Vox, basse Ibanez SR700 comme neuve.
Site perso : http://www.thobie.net/dotclear...
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 14:13:02 ]

Chris Martins

barberousse2006

Chris Martins

Une démo de cet ampli sur un 4x12 très bientôt...

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 18:16:26 ]

barberousse2006

- < Liste des sujets
- Charte