Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH100H Hothead
Photos
1/22
Blackheart Engineering BH100H Hothead

Sujet BlackHeart . ?

  • 118 réponses
  • 18 participants
  • 10 940 vues
  • 17 followers
1 BlackHeart . ?
Salut à tous !

Voilà,j'ai vu cette tête en flannant du côté de chez Thomann et après avoir lu les descriptions et vu les moult photos présentées,j'en suis venu à la conclusion que cet ampli semble(est ?) excellent sous tout points de vue,j'avais projeté de me prendre une Peavey Triple XXX mais pour seulement 545 € la BlackHeart Hot Head .. ?!

Alors si queq'un pouvait me dire ou trouver un de ces petit bijoux ou avait un avis à faire partager dessus(Puissance,Qualité,Fiabilité,Son,DISTO!) qu'il le fasse,même sur la marque qui vient d'éclore et qui,je pense,n'en ai pas à ses premiers interrèssés et futurs premiers fans...

Sur ce,je vous laisse cogiter et vous plonger dans vos rêveries de futur ampli comme je m'apprête à le faire ... :clin:
2
En fait, blackheart est une filiale du constructeur Crate, donc comme ils ont déjà les bénefs de leur société ils peuvent vendre les produits blackheart moins cher (pareil pour behringer et bugera) ensuite question fiabilité, le petit 5 watt blackheart little giant a étonné la plupart du gens de son rapport qualité/prix donc ca doit être fiable, en plus, c'est un toutes lampes, donc c'est mieux qu'un transitor. Au niveau disto, il est bon (l'ai testé :aime: magnifique :aime: ) mais c'est sur qu'à coté d'un peavey, c'est moins gras. Puis, tu peux choisir entre 100, 50, 60 et 30 watts (100 et 50 en classe B (niveau qualité de son) et 60 et 30 en classe A). Et boucle d'effets inclus (mais ça, on s'en doute)

Enfin, pour le prix, en plus toutes lampes, je pense que tu peux y aller sans problèmes
3
Je suis justement à la recherche d'infos à propos de cette tête, qui me plairait éventuellement bien en tant que deuxième, pour passer en stéréo.
As-tu testé les sons clean ? Si oui, qu'en penses-tu ? Ressemblent-ils à ceux d'autres marques connues, pour me donner une idée ?
Le passage de la classe AB vers la classe A produit-il de réelles et perceptibles modifications du rendu sonore ?
Sais-tu de quel type de lampes cette tête est équipée ?
Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Le clean est pas mal, ressemblant plutôt à marshall mais il se défend vraiment bien en disto pas trop grasse kan même et en crunch il est excellent.
Pour la différence de son au passage du mode A au mode AB j'ai pas vraiment entendu de différence sauf un son plus précis en crunch mais à peine.

Pour les lampes malheuresement j'en sais rien , je pense qu'il y a des 12AX7 parce que ça crunch vraiment bien et en disto c'est pas mal du tout(Nan j'ai pas essayé avec des EMG, seymour ou dimarzio, et sur une strat ça crunche beaucoup alors...)
5
Merci pour ta réponse rapide. Je suis bien content que tu l'as essayé avec une strat et j'aurais justement aimé savoir si tu as pu obtenir des sons brillants et cristallins ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Merci aussi pour ces informations.
mais est-ce que niveau disto,il y a moyen de faire du gros métal avec ? (Metallica,Trivium ...?
Il ne manque pas de gain pour ce style de musique ?

Merci par avance de ta future réponse :clin:
7
Ben, cet ampli est plutot tourné rock/hard rock donc, il est mieux en disto/overdrive qu'en clean, mais sur une strat les clean sortent plutôt bien (quand ça crunche pas) et pour du gros métal, ca dépend des micros : EMG, ça passe bien mais faut pas trop chercher avec une strat sans humbucker, mais ça pousse bien!
8
Est ce que il est possible de la( hot head) brancher sur un corps 8 ohm mono ? car en sortie de tête il y a 8 ohm (x2) stéréo...

Est ce il y a un stand by dessus ? pour éteindre le son sans éteindre les lampes ?

Merci de bien vouloir m'éclairer
9
Ce n'est pas une tête stéréo : la 2e sortie 8 ohms sert à brancher un 2e cab.
Cependant, je me demande s'il ne fait pas le coup du loch ness, celui là : tout le monde l'annonce mais il n'arrive pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Ben en tout cas elle est en vente sur thotho