Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet " Tout sauf du jazz " . ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion " Tout sauf du jazz " . ?
J'étais sur le point de commander cette tête chez thoto, jusque je lise l'article de " trenhorm " qui me fît sursauté. Il disait qu'on pouvait tout jouer avec cette tête, " sauf du jazz ".
En fait je compte utilisé cette tête pour deux emplois : 1/ "pour mon plaisir ", afin d'avoir un bon son blues/rock chez moi (voisins cool pour le volume) ;
2/ pour mes cours, où je joue essentiellement du jazz.
Pour le rock, j'ai vu sur youtube (oui, ce n'est pas le meilleur, il faut essayer avant d'acheter, mais ça donne une idée globale) c'est de la bombe. Mais cette " little giant " saura-t-elle se débrouiller en jazz ? (je ne suis pas trop exigent, mais il faudrait vraiment qu'elle dispose d'un clair respectable à volume domestique, avant l'arrivée du crunch donc).

Voilà, pour information je possède une Lag Roxanne made in france (humbuckers splittable).

Merci d'avance.


PS : j'ai déjà lu l'abondant sujet sur la question sur af (et sur g.com) mais tous deux ne répondent pas à la question du jazz.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
2
Uuuuup ! :mdr:






(répondez-moi svp, c'est mortel la solitude ... :((( )
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
3
Non je pense opté pour le XD fender 15W et pour le jazz ,c'es ok
4

Hors sujet : ha ça c'est sur ça va beaucoup l'aider... :roll:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

5
Tu pourra faire sans problème du jazz avec cet ampli a volume d'appart sans crunch, pas un poil jusqu'à midi environ (suivant la gratte!) par contre pour les saturation je doit te prévenir il vaut mieux passer par un petit atténuateur car il n'y a pas de master donc il faut pousser l'ampli a fond
et ca gueule très très fort (même en 3w) :clin:

!!!

6
Joznb repond à ça question au lieux de faire le chef d'antenne,car là tu manque d'argument et moi de plus je revend un fender lead 75 tout lampe de chez fender 600E
7
Pour le Jazz, je preffere mon Fender Deluxe Reverb (Silver d'epoque)
car le son est clair et bien chaleureux et avec un overdrive le son est juste bien enveloppé.

Le BH5H est un Classe A, le son en clair est tres sec et meme agressif sans trop de nuances jusqu'au 3/4 du volume ou là il va commencer saturer mais d'une facon violente typée rock. On peut essayer differents tubes de puissance ou de preamp, ca change le style de son mais pas fondamentalement le comportement.

Avec un micro double puissant, ca aide un peu car avec les simples de Fender c'est vraiment sec. Un overdrive ibanez, ca aide, un preampli aussi.
Un micro double + un bon overdrive + mesa studio preamp + BH5H aux trois quarts, c'est bon pour du Jazz, mais ca fait beaucoup...
Je l'utilise que en position 3W ou je trouve que ca a largement assez la peche.

On peut aussi utiliser deux overdrives.

Pour le rock, un bon overdrive - disto et c'est super ! un peu style Vox !

Je l'utilise sur un combo Hiwatt (dont l'ampli de 50w est en restauration)
qui a un hp de 15" et ca va tres bien ensemble.

Jerome
8
Hello !! je te trouve dur, car le son clair du blackheart, est apparement sec, car il manque une reverbe, sinon, j'ai une strat, avec micros 57/62 custom shop, je peux te dire que je la découvre enfin, l'ampli l'a transcende, et j'obtient le son typique fender, avec cet ampli...j'ai aussi une prs santana signature coreene, que j'ai équipée de micros gibson burstbucker pro, meme constat !! franchement, je suis bluffé !! ps: il sonne encore mieux, que le blues junior de mon pote, monté en hp jensen !!!@+ ps: (pour la poule mouillée), je ne suis pas expert en jazz, mais le bh5 sonne largement assez fort en clair avant de cruncher, t'as de la marge, et un double position manche, tu m'en diras des nouvelles !! c'est sur, ça va jazzer....
Sweepy