Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Type de lampe et pédale de satur/OD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Type de lampe et pédale de satur/OD
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’une tête 5 w.
Je le branche sur un hp 12. Celestion vintage g30.
Lors de changement de lampes, faut-il impérativement des 12AX7 en préam, où peut-on mettre des 12AU7, 12AT7 ?
Celles-ci donnent moins de saturation non ?

J’ai 2 pédales de saturation : Boss OD3 et Ibanez TS9.
Je trouve qu’elles sonnent quand même « transistor ».
Avez-vous essayer le bh5h avec d’autres références : Mi audio crunch box , line6 crunchtone, EH vintage distortion, Boss SD1 …. ? ( je ne joue pas de métal )
Merci
A+
2
Les 12au7 et 12at7 sont juste des 12ax7 moins "puissante". Ca crunchera moins. Personnellement, j'ai essayé plusieurs 12ax7, et là je suis fan de la largeur de bande de la jj telsa 12ax7 gold... Mais de toute facon, cette ampli sature pas beaucoup. Je joue avec un hp eminence governor, donc pas mal plus puissant que le v30, alors je montes sans doute moins le volume que toi pour jouer normalement.

J'ai essayé un vox tonelab, dont j'étais tombé amoureux de la saturation metal moderne branché sur divers ampli, ou direct sur sono, et là avec le little giant, ça rend vraiment pas terrible. Etonnement, j'ai trouvé une disto ultra pechu, avec des mutes bien bourrins mais qui bavent pas, et bien précise avec le multi effet zoom gfx 5. Donc je vais tenter ma chance vers les multi-effets zoom pour essayer de retrouver ce son, type disto Randall.
3
Salut
je vais dans un premier temps changer les lampes (actuellement des "chine" .!!)
Je prendrai des jj tesla ou EH.
Peut-être que le son bavera moins, mais c'est vrai que la OD3 et la TS9, d'après ce que l'on peut entendre sur Youtube, bavent un peu.
Je continu mes recherches.
merci
a+
4
Si tu veux que ça bave pas, prends des tung sol à mon avis...les EH bavent pas mal moi je trouves dans les basses,comparé aux tung sol. Ca fait leurs charment aussi pour certains. Si t'as genre un défaut de masse, ou une pédale avec un petit défaut, les JJ amplifieront le défaut vu la grande largeur de bande. Dans mon cas, ça a mis en evidence un défaut de masse de ma guitare qui passait inaperçu avec les lampes d'origine, ou même avec des mesa boogie...donc si t'as une disto qui bave déjà, avec les JJ ça risque d'être pire, vu qu'elles ne gomment pas les défauts....regarde les conseils sur les forum ricains, ils me semble qu'ils conseillent aussi tung sol pour un son + disto. Pour ma part, moi qui était inconditionnel de disto, avec cette ampli, la JJ, et les micros de la guitare switchable en parrallèles et splittable, j'apprends à adorer le son clair.
Et au passage, tu joue en 3 ou 5watts? parce que pour la disto, j'ai c'est vraiment mieux en 5 watts pour moi. Et tu joues avec quel genre de guitare? quels micros?
5
Bonjour
J’ai essayé en 3w mais le vol à 2/3 sur 10, c’est déjà assez fort.
En 5w le son a plus de pèche, d’aigu, et là je joue à ~2, je joue sur cette position.
Depuis que je l’ai, je « rejoue » de la gratte, faut dire que je ne supportai plus le son de mon marshall mg100dfx avec la satu. de l’ampli ou de mes pédales.
Je branche le bh5h sur le hp du marshall, pas celui d’origine : un celestion vintage G30 ou V30 (je ne m’en rappelle plus) et ça sonne ! !
Heureusement qu’il y a « youtube » sur le net, hier soir j’ai vu les vidéos concernant les pédales de satu .
J’ai bien retrouvé le son de la BOSS OD3 ( son un peu transistor ) alors que le gars avait d’abord joué en clair sur son ampli (lampe, bien sûr) .
J’ai trouvé une vidéo d’essai d’une autre BOSS, la SD-1 (Super Overdrive), ….PAS LA DS-1( Distortion) qui sonne pas terrible, elle.
Je commanderai la SD-1 très prochainement . Si vous la connaissez, dites-moi ce que vous en pensez, MIEUX, si elle sonne bien, sur le bh5h…. Elle était utilisé par un certain jimmy page.
En satu, je suis intérréssé surtout par la « M.I audio Crunch box ». Pedale crunch à disto.

Mais je ne dois pas oublier de m’équiper, vu que le bh5h est nu.
Mon achat va donc être :

LAMPES préamp et amp de qualité (je vous en reparlerai)
BOSS SD-1 , la m.i audio attendra le mois prochain.
enfin REVERB et DELAY . J’ai vu du côté de Danelectro sur les forums, ça a l’air pas mal. Sur ces 2 derniers effets, je demande le minimum, juste pour avoir un son plus présent. Ceux existants sur le marshall me suffisaient amplement. Mais je prendrai des pedales de qualité : ampli lampe obliges, ce serai dommage de gâcher le son.

En ce qui concerne les lampes, je ne prendrai pas les Sovtek, ni les mesa boogie, mais EH ou mieux : JJ tesla. C’est vrai ce que tu dis concernant les tung sol, elles ont l’air d’être bien. Je n’ai pas encore décidé, mais ça va pas tardé 
Quant aux Grooves Tunbes, pourquoi pas? Elles sont quand même chères, à voir plus tard, pourquoi-pas !
Mais je cherche des lampes qui font chanter les sons

Et avant de terminer, j’ai 2 petites questions à vous soumettre :
1…Est-ce vraiment important d’avoir une boucle d’effet ? En son clair sur le marshall, les effets EXISTANTS (rev, delay ..) sont très péchus, très grosses et magnifiques sonorités. Sur le bh5h, en série donc, les effets RAPPORTES sont-ils bons
(pas de perte d’aigu, souffle … ?), Il paraît que ce n’est pas très difficile de placer une boucle d’effet ! ? ! ? !

2…pour profiter de la satu des lampes sans se ruiner les oreilles, quelles sont les meilleures solutions ?
En mettant le bh5h à fond et guitare à …0,1 ? ça sonne , ma fois, mais combien vaut un aténuateur ou peut-on en mettre un ?

Put… qu’est-ce qu’il est bon cet ampli !

Mes guitares :
Epiphone Les Paul sur laquelle j’ai mis des Gibson 490R et 498T
Télécaster Mexique avec micros Fender Custom shop ‘NOCASTER’ ….sublime
Strato avec Fender Custom shop 69’ ……..re sublime

A+ :clin: