Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Bruit suspect sur Blackheart BH5H Little Giant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit suspect sur Blackheart BH5H Little Giant
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours maintenant, lorsque j'allume mon Blackheart BH5H Little Giant (tête+cab), un bruit suspect arrive. Je m'explique:

Comme d'habitude, je l'allume volume à 0, et je laisse chauffer les lampes pendant 4 ou 5 minutes.
Hors, au bout de 1 minute environ, il y a un "plop" qui arrive... pas très fort, mais on l'entend bien quand même. C'est un "plop" similaire à celui qui arrive lorsqu'on switche entre 3 et 5W (pour ceux qui ont cet ampli), mais en moins fort.

Pas de problème lorsque je joue, le son est le même...

Dois je m'inquiéter ? L'ampli a à peine 5 mois.

Merci de vos conseils.

TheDams
2
Je précise que ça le fait aussi bien avec la guitare branchée ou non, avec les effets ou non...
3
Déjà, chauffer les tubes 5 mns ne sert à rien. 30 secondes suffisent.Et un ampli à tubes à tjrs de petits bruits. S'il fonctionne bien, pas de soucis.
4
Ok, merci de l'info :clin:

Je préférai être sur car il ne le faisait pas avant...
5
Il me fait ca aussi les 2 ou 3 premières minutes que je joue... un ou deux "plop" qui apparaissent, puis plus rien ensuite.

je trouve ça étrange quand même :?!:
6
Pas d'autres avis ?
Je ne vais pas m'inquiéter outre mesure, mais je me demande pourquoi c'est apparu comme ça...
7
Allez, un dernier petit :up: pour la forme...
8
Bon, suite au même sujet posté sur d'autres forums, on m'a suggéré :

1/ Ça peut être une lampe défectueuse... ca tombe bien, voulais changer les lampes pour cet ampli que le merite bien. Exit donc les lampes chinoises et commande chez Gillou d'une JJ ECC83S et d'une EH EL84.

Je vais déjà voir ce que ça donne avec ce changement de lampes.

2/ Ça pourrait être aussi un condo qui se décharge mal... quel serait le risque dans ce cas là ? est-ce préjudiciable pour l'ampli ? ou bien cela ne gène t il en rien son fonctionnement ?
9
Déterrage du sujet, puisque le problème à été résolu par le changement des lampes (merci Gillou :clin: )

- JJ ECC83S
- EH EL84

Le "plop" à disparu et l'ampli y a nettement gagné en qualité de son. Le son clair est plus cristallin (à mes oreilles) et la saturation est douce et précise (testé à l'atténuateur).
Ma Strat' Classic Series 50's me dit merci !! :bravo2:
10
J'ai aussi un bruit suspect sur le mien mais c'est différent, quand je joue ca va mais quand je ne joue pas, on entend plus le bruit de fond par moment, c'est comme si le son se coupe et quand je regratte les cordes le bruit de fond reviens, j'ai comme des fuites de son c'est bizarre,

le fil de la tete au cab est en mauvais état, il est un peu coupé au bout je sais pas si c'est ca et j'espère n'avoir pas abimé mon ampli.

Je précise que c'est particulièrement visible avec mon overdrive boss sd1 utilisé avec une alim universelle.

Ca ne ma jamais fait ca avant, je comprends pas. j'allume l'ampli a 3/4 mais je ne branche la guitare que 30 secondes après, le temps que ca chauffe.