Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Difference de prix entre le Little Giant et le Killer Ant

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 663 vues
  • 5 followers
1 Difference de prix entre le Little Giant et le Killer Ant
Comment se fait il que le Killer Ant (1watt et pas d'equa) est au même prix ou a peine moins cher que le Little Giant ???
J'etais tenté par le Killer Ant, pour sa faible puissance, mais du coup j'hésite vraiment.
2
Je ne saurais pas te dire pourquoi ils sont à peu près au même prix, mais j'ai le Little Giant après avoir hésité comme toi entre les deux =)

Je n'ai pas essayé le Killer Ant, mais je pense qu'il te sera plus utile si tu comptes jouer à bas niveau de volume et que tu veux profiter de la saturation de l'ampli. Le Little Giant me convient parfaitement mais c'est vrai qu'il faut déjà un volume assez élevé pour saturer.

Par contre avec une pédale d'overdrive/disto avant, tu peux jouer sur le Little Giant à volume raisonnable, même chez toi, et le pousser en répet avec un batteur qui ne frappe pas trop fort. Pour moi c'était le meilleur compromis.

A toi de voir ce à quoi tu le destines
3

Pour avoir essayer les deux, ce sont deux modèles qui ne ciblent pas les mêmes client à mon avis.

Pour avoir le 5w, comme le dit chaos, impossible de profiter du crunch et le satu du monstre sans atténuateur. sinon c'est pédale à volume de chambre, et çà il le fait très. par contre en contrepartie, tu a la possibilité de jouer en son clair avec un certain volume.

Pour le 1w, le son clair est très très vite dépassé, et on arrive vite au crunch et à la saturation à volume de chambre...

En gros ca dépend de ce que tu veux en faire !

 

 

 

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
En fait, comme dit précédement, on achète un ou l'autre en fonction de ce que l'on cherche et non en fonction du prix !
Perso j'ai le "killer Ant" et c'est vraiment ce dont j'avais besoin point de vue crunch à bas volume !

Ceci dit, comme le demande Drakkwar, il doit bien y avoir une explication sur la différence de prix, non ?
Il est peut-être plus difficile de le "monter" vu sa petite taille

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Ils n'étaient pas au même prix il y a pas si longtemps.
C'est juste une manière d'écouler les stocks de mettre le 5w au prix du 1 watt.
6
Tu me diras, il y a tellement de différence de prix entre les sites sur le même modèle.
Sur un site français, le killer ant a pris plus de 50 euros en 1 mois il me semble !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
C'est bien ce que je pensait, je crois que je vais me rabattre sur le Killer Ant. Mais ca me gène vraiment cette histoire d'equa inexistante, peut être qu'avec une pédale on pourra remédier a cela.
Ça me fait quand même un peu mal de payer le "petit" au prix du "gros", mais effectivement je crois que ca sera plus approprié a mon utilisation.
J'ai moyennement envie de lui foutre une pedale d'overdrive au cul, alors qu'apparement il crunch si bien ...

Dernière question: pensez vous qu'il faut s'attendre à une hausse des prix de ces amplis la ?
8
Effectivement, les amplis "petite puissance" sont très à la mode en ce moment... C'est pas à exclure que les prix augmente... On verra bien...

Pour revenir à la faible différence de prix entre le Killer Ant et le Little Giant, il faut être conscient que d'un point de vue "prix de fabrication", certain éléments de l'ampli ont un coût de revient assez incompressible, comme par exemple le transformateur de sortie, qui reste un des éléments les plus cher d'un ampli à lampe... Ceçi explique peut être cela...
9
Drakkwar : comme je le dis dans mon post précédent, il y a eu une promo je pense sur un site français durant l'été, et depuis, il est remonté à 189 euros !

Ensuite, les prix vont-ils grimpés ??? Ce n'est pas sûr !!!
Concernant les 5W, il y en a tellement sur le marché que certaines marques n'augmenteront peut-être pas leurs tarifs au risque de perdre un client indécis au profis d'un concurrent ! Mais bon, ce n'est que mon avis !

Comme l'a dit Oasis, on verra bien !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain